Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   besoin de votre aide (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81340)

tinou63 15/04/2018 16h43

besoin de votre aide
 
6 pièce(s) jointe(s)
bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Tinou, je suis nouvelle non seulement sur ce forum mais au aussi dans l'univers des canaris
en passant je tiens à vous féliciter pour le contenu de vos articles et les magnifiques photos qui m'ont fait rêver.
pour le moment, j'ai un couple de canaris oranges qui m'a donné 4 superbes petits males jaunes qui font mon bonheur, je leur donne de la pâté rouge et ils deviennent de plus en plus orangés, dites moi si je fais bien, pour le moment ils sont bicolores lol, mais pour moi ce sont les plus beaux..
mes enfants m'ont offert hier un male gloster consort, je pense à dominence verte, mais j'ai besoin de votre avis non seulement sur sa couleur mais aussi sur lui même. je vous joins les photos que j'ai pu prendre de lui ainsi que les photos de mes bb comme je les appelle.
j'écouterai tous les avis, je suis avide d'apprendre. merci d'avance. Bien amicalement. Tinou

carapace 15/04/2018 19h49

bon consort de 2016 pour moi!:ch1:

Kéni 15/04/2018 20h00

hello Tinou,

très jolie petite famille^^

comme le souligne Carapace, superbe Consort!!

aussi, peut-être devriez-vous éviter de mettre les graines dans une mangeoire au sol afin d'éviter que les fientes ne tombent dedans et pour le gloster, peut-être que le bol n'est pas très pratique et adapté à ses pattes..

pour la pattée, tout dépend de la couleur que vous souhaitez leur donner :wlaugh:

carapace 15/04/2018 20h03

de plus, la barre de friandise à support jaune suspendue à la cage est à proscrire pour leur santé!:wwink:

Kéni 15/04/2018 20h05

[QUOTE=carapace;680552]de plus, la barre de friandise à support jaune suspendue à la cage est à proscrire pour leur santé!:wwink:[/QUOTE]

[SIZE="4"]carrément !![/SIZE]

tinou63 15/04/2018 22h17

merci pour vos conseils, ils seront suivis sans problème, comme je l'ai dit, je débute et je suis tout à fait prête à m'améliorer.
par contre pourriez vous m'aider à déterminer la couleur de mon gloster et me dire selon vous quelle serait la couleur idéale d'une future femelle pour lui. j'ai appris sur ce forum qu'il valait mieux une femelle corona.
juste une question, pourquoi les friandises sont-elles nefastes à leur santé ? je pensais que c'était nécessaire...
en tout cas, n'hésitez pas à me " recadrer" s'il le faut...lol.... je tiens à bien faire les choses.....

Kéni 15/04/2018 22h29

ce genre de friandises en barre sont à proscrire du régime alimentaire des oiseaux car il ne s'agit en aucun cas de barres de nourriture saine avec un apport nutritionnel valable et elles ne sont pas non plus des compléments alimentaires!!
ces barres sont un concentré de sucre, de colorants, de conservateurs et de graisses ..

rien n'est "nécéssaire" pour un oiseau mis à part un régime alimentaire équilibré composé de graines de qualité et d'eau fraiche renouvelée tous les jours :ch4:
aussi, la cage et les accessoires devront être régulièrement nettoyés^^

vous apprendrez avec le temps à intégrer à bon escient des apports de vitamines et de compléments alimentaire suivant les nécessités de vos oiseaux selon les périodes de l'année :wwink:

tinou63 15/04/2018 22h35

ok, merci beaucoup pour ces précisions, je n'en donnerai plus . bonne soirée...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h51.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.