Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Les noms de nos canaris ! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31032)

indovane 24/10/2008 15h19

Les noms de nos canaris !
 
Bonjour à tous !
Et pourquoi pas ?
Je ne crois pas qu'il y ait un topic sur les noms de nos canaris !

Cela peut être sympa d'échanger nos idées de noms, en expliquant ce qui nous plait dans tels ou tels noms, et de voir lesquels reviennent le plus souvent !

Pour ma part je vais appeler ma femelle Anaga, car c'est le nom d'un massif dans les alentours des îles Canaries !

Et vous, comment s'appellent vos canaris (bird-)?? Et quel est votre nom préféré?

karim la 24/10/2008 15h26

Re : Les noms de nos canaris !
 
[quote=indovane;271634]Bonjour à tous !
Et pourquoi pas ?
Je ne crois pas qu'il y ait un topic sur les noms de nos canaris !

Cela peut être sympa d'échanger nos idées de noms, en expliquant ce qui nous plait dans tels ou tels noms, et de voir lesquels reviennent le plus souvent !

Pour ma part je vais appeler ma femelle Anaga, car c'est le nom d'un massif dans les alentours des îles Canaries !

Et vous, comment s'appellent vos canaris (bird-)?? Et quel est votre nom préféré?[/quote]
Pour les éleveur des plus de 50 canaris c'est dure de donné des noms

indovane 24/10/2008 15h27

Re : Les noms de nos canaris !
 
On a toujours nos petits préférés non? :p

karim la 24/10/2008 15h31

Re : Les noms de nos canaris !
 
[quote=indovane;271636]On a toujours nos petits préférés non? :p[/quote]
C'est sur, moi j'en ait 2 un que j'ai nourrit à la main car la femelle la abandonné tuant son frère ou sa sœur et une autre qui ait la plus vieille de mon élevage:ch15:

lentjus 24/10/2008 15h41

Re : Les noms de nos canaris !
 
Bonjour,
Moi j'ai 3 canaris que j'appelle par leur prénom.
Isabelle bien que ce soit un mâle, parce qu'il est de couleur isabelle
Harzy c'est un harz
Chloé bien que ce soit un mâle aussi, mais c'est le prénom de ma petite fille qui l'a prénommé comme ça.

indovane 24/10/2008 15h54

Re : Les noms de nos canaris !
 
Ce sont de très jolis noms ^^
J'espère que tes deux mâles ne complexent pas trop pour ça ;-)
Non je plaisante, j'ai rien à dire j'ai un mâle qui s'appelle Queen !!

A côté de ça, je me demandais si les canaris pouvaient reconnaître leur nom . . . pensez-vous que c'est possible ou il faut que j'arrête mon fantasme de suite xD

karim la 24/10/2008 15h59

Re : Les noms de nos canaris !
 
[quote=indovane;271659]Ce sont de très jolis noms ^^
J'espère que tes deux mâles ne complexent pas trop pour ça ;-)
Non je plaisante, j'ai rien à dire j'ai un mâle qui s'appelle Queen !!

A côté de ça, je me demandais si les canaris pouvaient reconnaître leur nom . . . pensez-vous que c'est possible ou il faut que j'arrête mon fantasme de suite xD[/quote]
Moi je ne sais pas trop car j'avais il y a 2 ans il s'appelait roucarnage et il siffler quand on disait son nom mais après je sais pas et tout cas il ne siffler plus quand je n'était pas là,
C'est un peu bizarre mais quand je siffler dans le téléphone il répondait

Geojos 24/10/2008 16h04

Re : Les noms de nos canaris !
 
[quote=indovane;271634]Bonjour à tous !
Et pourquoi pas ?
Je ne crois pas qu'il y ait un topic sur les noms de nos canaris !

Cela peut être sympa d'échanger nos idées de noms, en expliquant ce qui nous plait dans tels ou tels noms, et de voir lesquels reviennent le plus souvent !

Pour ma part je vais appeler ma femelle Anaga, car c'est le nom d'un massif dans les alentours des îles Canaries !

Et vous, comment s'appellent vos canaris (bird-)?? Et quel est votre nom préféré?[/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonne idée quand tu en as une dizaine. C'est ce que j'avais fait mais aujourd'hui, au secours !!![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]De plus quand tu les perds, t'es encore plus triste quand ils ont un nom.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

karim la 24/10/2008 16h07

Re : Les noms de nos canaris !
 
[quote=Geojos;271663][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonne idée quand tu en as une dizaine. C'est ce que j'avais fait mais aujourd'hui, au secours !!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]De plus quand tu les perds, t'es encore plus triste quand ils ont un nom.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/quote]
Oui j'en ai pleurais quand mon mâle est mort avec l'âge il avait déjà 9 ans et c'est pour ça que je ne leur donne plus de nom

Titine171 24/10/2008 18h35

Re : Les noms de nos canaris !
 
Bonsoir,

Chez moi, ils ont tous un nom,
Il y a Pompon mon mâle Norwich (son nom vient de sa rondeur) sa femelle Pomponette est morte.
Caruso (il chante super bien) et Corben, les 2 mâles gloster
Skippy, un mâle Fife fancy (il est à ma cadette et c'est elle qui l'a baptisé)
Lilou, une femelle gloster (pour aller avec Corben - pour les cinéphile "Le 5ème élément"-)
Pistache, femelle Fife fancy
Il y avait Pirouli (je l'avais appelé comme ça car son chant roulait dans sa gorge et Figaro, (hybride chardonneret sur canari qui chantait comme un ténor) ils ont tous les deux morts il y a peu, ils avaient 11 ans.
Je vous passe les noms de la vingtaine de mandarins et des 4 moineaux du japon :wsmile:.

Mais comme dit Georges, c'est plus dur quand on les perd :gx:.

karim la 24/10/2008 18h38

Re : Les noms de nos canaris !
 
[quote=Titine171;271734]Bonsoir,

Chez moi, ils ont tous un nom,
Il y a Pompon mon mâle Norwich (son nom vient de sa rondeur) sa femelle Pomponette est morte.
Caruso (il chante super bien) et Corben, les 2 mâles gloster
Skippy, un mâle Fife fancy (il est à ma cadette et c'est elle qui l'a baptisé)
Lilou, une femelle gloster (pour aller avec Corben - pour les cinéphile "Le 5ème élément"-)
Pistache, femelle Fife fancy
Il y avait Pirouli (je l'avais appelé comme ça car son chant roulait dans sa gorge et Figaro, (hybride chardonneret sur canari qui chantait comme un ténor) ils ont tous les deux morts il y a peu, ils avaient 11 ans.
Je vous passe les noms de la vingtaine de mandarins et des 4 moineaux du japon :wsmile:.

Mais comme dit Georges, c'est plus dur quand on les perd :gx:.[/quote]
Didonc ça en fait

petite lily 24/10/2008 18h47

Re : Les noms de nos canaris !
 
Bonsoir,

moi je ne me verrai pas avoir un animal sans lui donner de noms!

J'ai appelé une de mes femelles ficelle parce qu'elle mangeait des morceaux de bourre et tout ce qui passait en faisant claquer dans son bec alors que les autres le faisait pas mais au début je croyais que c'était un mâle!mes deux femelles décédés l'une je l'avais appelé angélique parce qu'elle semblait toute sage et quand je l'ai récupéré elle était toute arraché à la tête je la croyais fragile et malade et elle me faisait penser à un ange,quand à l'autre doucette c'est une idée de ma mère et puis ça allait bien avec son caractère toujours douce .

Quand à mes deux nouvelles femelles j'ai pensé à des noms d'indiens ce que je pensais faire depuis un moment car j'aime beaucoup et pour un oiseau je trouve que a signification est très poétique,l'une ayiana qui veut dire "fleur éternelle"et kiona"colline dorée".

Concernant les mâles miki ça été une idée en regardant un téléfilm sur la 6 ou un personnage s'appelait comme ça et j'ai trouvé mignon et facile à prononcer et j'étais en plein dans ma recherche de prénom pour lui,Pili ça vient du dessin aimé pili pili une idée qu'on m'a donné c'était un poussin jaune;Toto Topaze en fait qui est une pierre précieuse jaune;et Teddy parce qu'il me fait penser à un gros nounours jaune lol.

Corentin 24/10/2008 18h57

Re : Les noms de nos canaris !
 
Moi, aucun prénom.
J'ai eu jusque 100 oiseaux cette année donc c'est impossible.
Puis comme cela a été dit, on s'attacherait trop aux oiseaux.

Mais mes préférés non pas de nom et j'ai appris à ne pas à m'attaché de trop à un oiseau car c'est très fragile et que voila...
C'est sur que ce ma fait toujours râler de perdre un reproducteur...

CANARISFOLIE33 25/10/2008 00h38

Re : Les noms de nos canaris !
 
Moi, j'ai beaucoups de Kiki et de titi (qu'elle imagination) lol une petite femelle un peu bossu qui s'avére étre un fife fancy que j'ai surnommer Kassi au cas ou je ne savait pas son sexe et jme suis dit si c'est un mâle ce sera Kassimodo lol.Ensuite il arrive un moment ou on ne sais plus se rappeler du nom de tout ses oiseaux donc ont les appellent mon garçon ou ma fifille c'est plus simple.Et pour Karim tu as 12 ans et tu dis que tu as perdu un mâle qui avait neuf ans (si tu as commencer l'élevage à 3 ans j'ai trouver le cadeau de Noel de mes petits enfants) je rigole c'est toujours triste de voir partir un oiseau auquel ont tient.Amitié robert

canaricity 25/10/2008 08h10

Re : Les noms de nos canaris !
 
vanessa a eue une bonne idée ,cela fais deja quelques poste (il me semble ) en demandent de les aider a trouver un nom pour leurs titis.il faudrait voir avec cedric s'il est possible d'avoir une option sur le forum avec tout les noms que les membres auraient donnés (classé par alphabétique).
amitiés.
ps:les miens c'est
-flame
-coco
-minet
-citronnelle
-titi
-pinceau
et flocon

Lisette 25/10/2008 18h43

Re : Les noms de nos canaris !
 
bien les miens ils s'appellent
pour les femelles : Zoé, Noisette, Grisette, Jonquille, Lili,
pour les mâles : Arthur, Batistou, Hugo, Pitchounet, Petitous, Zezet, Kifkif, Bijou

Il me reste 2 filles et un garçon pas encore de prénom
Mon préféré : c'est Batistou


:da7:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h39.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.