Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Photos de Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Premiers jeunes 2013 (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=62317)

apdcanari 05/05/2013 17h13

Premiers jeunes 2013
 
21 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Voici quelques photos de mes canaris, les premiers jeunes sont nées aujourd'hui.

Au passage, j'utilise de la jute comme fond de nid et aussi comme matériaux pour la construction du nid. Pour placer le nid au fond de la cage, je place un morceau de tuyau d'égouttage de 110mm comme support. Celui-ci est coupé à plus ou moins 8 - 10 cm de hauteur.

Je donne simplement des graines Beyers Supreme 55, de la pâtée jaune Cédé (Deli-Nature) et de l'eau du robinet toute l'année. Et au passage, je ne colore pas mes lipochromes jaunes.

Sur une des photos, un canari mâle est unijambiste, il a fécondé les oeufs de la femelle lutinos. Preuve qu'un mâle sur une patte peut très bien se reproduire :wsmile:

Bonne journée,

Cédric:-wink:

Samy13013 05/05/2013 17h26

Merci pour toutes ces jolies photos, tes nouveaux nés sont magnifiques

pascal roberts 05/05/2013 17h36

[QUOTE=apdcanari;563111]Bonjour,

Voici quelques photos de mes canaris, les premiers jeunes sont nées aujourd'hui.

Au passage, j'utilise de la jute comme fond de nid et aussi comme matériaux pour la construction du nid. Pour placer le nid au fond de la cage, je place un morceau de tuyau d'égouttage de 110mm comme support. Celui-ci est coupé à plus ou moins 8 - 10 cm de hauteur.

Je donne simplement des graines Beyers Supreme 55, de la pâtée jaune Cédé (Deli-Nature) et de l'eau du robinet toute l'année. Et au passage, je ne colore pas mes lipochromes jaunes.

Sur une des photos, un canari mâle est unijambiste, il a fécondé les oeufs de la femelle lutinos. Preuve qu'un mâle sur une patte peut très bien se reproduire :wsmile:

Bonne journée,

Cédric:-wink:[/QUOTE]

vous n'avez que des canaris jaunes

apdcanari 05/05/2013 17h49

[QUOTE=pascal roberts;563114]vous n'avez que des canaris jaunes[/QUOTE]

Oui :ch1:

damien 05/05/2013 18h58

Félicitations pour ces petits et bonne continuation...:one8:

Damien :ch15:

alex 81 05/05/2013 19h15

de beaux oiseaux bien citrin; bonne continuation et merci pour ces photos

CANARISDU60 05/05/2013 19h24

beau petits et parent félicitation Cédric

apdcanari 05/05/2013 21h25

Merci à tous :-)

lusy 05/05/2013 23h16

SUPER ! Quel regal pour les yeux :wrolleyes

Tu as commencé la reproduction tard ? expres ?

Je trouves les bébés vachement fournis en duvet, c'est super mignon

lechardonneret 05/05/2013 23h37

[QUOTE=apdcanari;563111]Bonjour,



Sur une des photos, un canari mâle est unijambiste, il a fécondé les oeufs de la femelle lutinos. Preuve qu'un mâle sur une patte peut très bien se reproduire :wsmile:



Cédric:-wink:[/QUOTE]

[B]votre installation me plait beaucoup c'est propre et bien représenté; félicitation CEDRIC en ce qui concerne lunijambiste j'en ai un cette année c'est un waterslager vue son chant qui est formidable je l'ai gardé pour la reproduction je lui est donné deux femelles et il ma donné 6 jeunes de 10 oeufs 4 sont mort , fécondité à 100%. bref il ne ma pas déçu. il coche tous ce qu'il bouge hhhhhh malgré que des fois il rate la cible hhhhhhhhhhhhh.

[/B]

AliceP 06/05/2013 07h12

Félicitation pour les petits. Vu la beauté des parents, on ne doute pas de celle des jeunes plus tard. Bonne continuation ! :ch9:

serine 06/05/2013 08h28

très beaux oiseaux bien citrin
je trouve qu'un seul perchoir par cage c'est pas assez (ils aiment bien sauter d'un perchoir à l'autre)

francisB 06/05/2013 08h54

regarde la deuxieme photo il y a deux perchoirs ca m'aurait etonne que Cedric ne mette qu'un perchoir

jacky du 13 06/05/2013 08h59

Re : slt
 
bonjour

franchement je suis impressionner , et c'est trop beau , ont vois le professionnel :ch2:

de m'ont coter j'attend de voir ce que sa va donner les deux prochaine reproduction :ix:

la 1er sa était un fiasco total 3 bb mort a 7 jours et 12 jours après leurs naissance :px:

ptitfifi 06/05/2013 11h34

Vive le naturel, la preuve encore une fois de plus que cette façon de faire donne de très bons résultats. En comparant les résultats des uns et des autres, je pense que cette façon va à longue échéance donner des oiseaux bcp plus résistants. A tous les nouveaux qui commencent l'élevage du canaris et qui ont peu de moyen ou bcp, diriger vous pour vos achats vers des éleveurs qui pratiquent cette méthode et vous aurez bcp moins de déboires dans votre élevage.
A Cédric: les autres années pratiquais tu de la même façon (autant naturel) si non je suis curieux de voir en fin de saison le résultat que tu auras obtenu par rapport au autres années antérieures.
Je connais d'autres éleveurs (et j'en fais partie) qui pratiquent le naturel et qui ne voudraient rien changer.
A chacun sa façon de faire du moment que l'on est satisfait de la bonne santé de ses oiseaux.
Ceci n'est que mon avis.
Très belle installation, quel plaisir tu dois avoir de rentrer dans ton chalet pour t'occuper de tes oiseaux.

cornet575 06/05/2013 12h18

Félicitations pour ces petits et bonne continuation superbe oiseaux.....

serine 06/05/2013 12h32

[QUOTE=francisB;563231]regarde la deuxieme photo il y a deux perchoirs ca m'aurait etonne que Cedric ne mette qu'un perchoir[/QUOTE]

ah oui désolée c'est la photo qui donnait cette impression (moi aussi ça m'étonnait beaucoup...)
sur la vue d'ensemble on voit bien qu'il y en a un autre à côté de l'abreuvoir

exotic 06/05/2013 12h39

slt Cédric, pour quelle raison descends tu le nid ? il est vrai que la jute est + naturelle et absorbante ! dans la charpie il y a de + en + de fibres de plastic maintenant ... :ch10:

Altayir71 06/05/2013 16h50

Félicitations pour ces naissances et très belles photos au passage :)

Heeren Luc 06/05/2013 17h52

Bonjour Cédric
Rien a redire de très beaux oiseaux et superbe nichée de jeunes
Je suis en admiration devant la propreté de tes cages
Félicitations et bonne continuations


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h43.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.