Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Astuces et conseils (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   chardonneret sauvage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=52140)

panivino 09/06/2011 19h32

chardonneret sauvage
 
:vx:salut a ts je voudrais vs posais une question il y'a 2 jour j'ai capturé un vieux chardonneret je pense qu'il é sauvage car il é tt agité et exité comment faire svp svp svp aidez moi ???????????? amicalment merci beaucoup!:vx:

kevin945 09/06/2011 19h36

Re : chardonneret sauvage
 
bonsoir relache le et essaye d'entrouvé chez un eleveur qui son né en cage.

sinon mes lui quelque chose sur la cage pour qu'il soi dans le noir complet pendant plusieur jour au moin deux semaine pour qu'il ne stress plus .

mes la meilleur solution c'est de le relacher.

cdt kevin

ronin 09/06/2011 19h37

Re : chardonneret sauvage
 
[quote=panivino;477985]:vx:salut a ts je voudrais vs posais une question il y'a 2 jour j'ai capturé un vieux chardonneret je pense qu'il é sauvage car il é tt agité et exité comment faire svp svp svp aidez moi ???????????? amicalment merci beaucoup!:vx:[/quote]

la solution la plus simple c'est relache leu !!
et achete un baguee !!!!:ch15:

panivino 09/06/2011 19h38

Re : chardonneret sauvage
 
merci mon amie mais tu c sa fait une semaine qu'il viens chez je crois qu'il été chez un autre elveur et il c enfuit c tt mais t sure que je dois le couvrir????

kevin945 09/06/2011 19h41

Re : chardonneret sauvage
 
c'est se qu'un eleveur ma dit pour le couvrir donc je pense attent l'avis des plus espérimenté mes oublie pas les vitamine graine spécial .

si ton chardo est tout agité c'est qu'il etait sauvage et non pas habituer a vivre en cage donc je ne pense pas qu'il etait chez un éleveur si il venai cher toi c'est qu'il devais trouver de quoi manger ou se sentir en sécurité (pas de prédateur dans les environs ).

relache le il sera mieu

panivino 09/06/2011 19h44

Re : chardonneret sauvage
 
oui mais aussi psk j'ai 2 chardo parva c grace a eux qu'il é venue chez moi et hier un elveur ma dit qu'il pouvait se sentir bien psk il a de la compani

kevin945 09/06/2011 19h46

Re : chardonneret sauvage
 
oui mes tout le monde te dira qu'il se sentira mieu en liberté apres c'est toi qui c'est se que tu préfere mes fait attention ne le met pas avec tes parva tout de suite si non il risque de se battre.

panivino 09/06/2011 19h47

Re : chardonneret sauvage
 
oui ta raison et pour la cage petit cage speciale chardo ou grande?????

kevin945 09/06/2011 19h48

Re : chardonneret sauvage
 
vos mieu le mettre dans une petite cage pour le moment qu'il ne puisse pas trop se deplacer cage style de chant.

panivino 09/06/2011 19h50

Re : chardonneret sauvage
 
wé c la meilleur solution merci mon amie mrc beaucoup

kevin945 09/06/2011 19h54

Re : chardonneret sauvage
 
derien mes fait attention car si il panique de trop il risque de mourir et prendre un oiseaux de la nature pour qu'il meur ce n'est pas génial et cher nous en france c'est puni de capturé des oiseaux sauvage.

ps : une présentation sur le forum est la bienvenu

corona 79 09/06/2011 23h21

Re : chardonneret sauvage
 
salut

c est surement un oiseaux qui c est envoler de ca cage pour ce qui le couvrir déconseillé parcque le jour ou tu va le découvrir il sera plus choqué, normalement tu sais comme fair si ta des prava chez toi pour que l oiseua devien plus calme il faut que tu le met ds l endroit ou il ya plus de mouvement chez toi comme ca il s habitue vite comme tt le monde qui le ramene ds les marché ou bien ds les café !! je pense si tu le relache il va repartir vers une autre cage chez quelqun d autre

voila c est comme ca qu on touche a la nature mnt ca survie dépand de toi au pire des cas laisse le a coté de la télé si ta pas bq de mouvement chez toi et tu vera le résulta

bonne continuation

zako 10/06/2011 10h50

Re : chardonneret sauvage
 
Salut,
Met le dans une cage espagnole (chant) et met quelque chose pour le couvrir !
Si tu le relâche maintenant il risque de ne plus retrouver ses repères et il sera moins couvert au danger (pies/buses) !
Garde le si tu veux un conseil, et puis en Algérie c'est pas interdit, sort le de temps en temps pour qu'il s'habitue et qu'il continue a prendre l'air !
Les chardonnerets aiment le calme et si tu en as d'autre il s'habituera plus vite !

Voila en espérant t'avoir aidé !

loulette 10/06/2011 11h00

Re : chardonneret sauvage
 
je me permets d'avoir un doute sur ta reponse...."il risque de perdre ses repères.....
Les oiseaux lorsqu'ils migrent reconnaissent leur trajet d'une année sur l'autre..Ce sont de fins limiers,et j'ai rarement vu un oiseau se perdre.....un oiseau s'envole...s'echappe....et choisit la liberté;Je ne pense pas qu'il choisirait de rentrer dans sa cage....s'il avait le choix;En France c'est punissable de capturer des oiseaux de la nature , et c'est TRES BIEN!:!!!

carapace 10/06/2011 12h03

Re : chardonneret sauvage
 
sa Place est dans la nature!
si tu les aimes vraiment, [SIZE="5"]RELACHE LE![/SIZE]

corona 79 10/06/2011 12h45

Re : chardonneret sauvage
 
salut tout le mond e

si j ai donner cette reponse c est par conaissance de cause va lachez un lion pris dans la nature élevé ds une cage et tu verra s il survivra les chercheur suivent les annimaux pandant des années apres les avoir relaché parcque il savent qu il seront jamais comme s il était élvé ds la nature alors un oiseau ds une cage pandant trois ans ou bien meme pris jeune et aprés il a fini ca mue ds la cage c est fini l ami il est domestique c est pour ca je dit il faut pas touché a la nature si on touche on risque de changé et si on change on brise tt le cicle de la vie.

en plus ds cette période d accouplement aucun male ou femelle s aventurons a se béssé pandant le vole surtout en algérie alors aller sur une autre cage c est fou c est carément absurde et celui qui chasse n aura que des jeune jamais de vieux mal pandant l apériode de repro et tout les connaisseur vous dirons ca

ps j on ai élevé mon pere a élevé il relaché les verdier le matin il rentre le soir pour te dire que je parle en conaissance de cause

bonne chance pour le sauvtage

nicolas13 10/06/2011 12h56

Re : chardonneret sauvage
 
un oiseaux qui a était capturé il y a trés peu de temps retrouve ces habitude extérieur sans probléme ces pathétique de capturé des chardonneret en pleine période de repro, alors que l élevage de cet oiseaux méme en algérie et entrain de ce dévelloppé de plus faut arrété de dire que ces autorisé de les capturé las bas ces complétement faux ces interdit comme chez nous le seul truc ces que la loie n ai pas respecté,alors relache cet oiseaux surtout que tu dit en avoir dejas 2 chez toi donc tu compte en faire quoi le mettre dans une minuscule cage et l écouté chanté ces bidon!!

cardelino 10/06/2011 13h05

Re : chardonneret sauvage
 
Oui relache le et procure toi un couple bagué, né en captivité et arrêté avec cette putain de capture vos enfants ne connaitrons pas le chardonneret en liberté si ça continue comme ça

corona 79 10/06/2011 13h16

Re : chardonneret sauvage
 
[quote=nicolas13;478086]un oiseaux qui a était capturé il y a trés peu de temps retrouve ces habitude extérieur sans probléme ces pathétique de capturé des chardonneret en pleine période de repro, alors que l élevage de cet oiseaux méme en algérie et entrain de ce dévelloppé de plus faut arrété de dire que ces autorisé de les capturé las bas ces complétement faux ces interdit comme chez nous le seul truc ces que la loie n ai pas respecté,alors relache cet oiseaux surtout que tu dit en avoir dejas 2 chez toi donc tu compte en faire quoi le mettre dans une minuscule cage et l écouté chanté ces bidon!![/quote]


je susi tout a fait daccord avec toi nicolas mais si l oiseau longtemps ds la cage moi je pense que ca fait longtemps qu il est ds une cage pourquoi ?!!

tu pense que si un oiseau qui na pas trop longtemps ds une cage il s enfui il va retourné vers une autre cage jamais il se raprochera d une cage de ca vie une deuxieme fois parcque il a gouté a l enfer

PS pour ce qui est la loi dans ma région elle est appliqué on te chope entrain de chassé c est la prison et une amande et moi je pense que c est pas ca qui va réglé la question il faut aprendre au gens que le mulet sert a rien et que les gens arrete de l acheter a des prix fou et tu verra si il se tournouron pas vert l élvage du chardonneret

amicalement

ERICO34 10/06/2011 14h12

Re : chardonneret sauvage
 
bonjour ; peut etre qu une photo nous aiderai sur la provenance de l oiseau ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h32.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.