Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Entreposage des œufs, précautions (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82840)

aboudi 12/02/2019 19h42

Entreposage des œufs, précautions
 
[COLOR="black"][INDENT][COLOR="black"][COLOR="DarkGreen"][/COLOR][/COLOR][/INDENT][/COLOR]
[FONT="Book Antiqua"]
Bonjour,
J'ai l'habitude d'ôter les œufs chaque matin pour les mettre l'un après l'autre dans du millet, ma question est la suivante : puis je entreposer les œufs à l'extérieur sachant que de jour il fait entre 15 et 25 degrés et la nuit entre 0 et 8 degrés, avec ces variations de température (à répétition) n'altèrent pas la qualité des œufs ? ... Les années précédentes je les mettait dans ma chambre où la température est pratiquement constante aux alentours de 20 degrés +/- 5 degrès?
[B][I]Merci d'avance pour vos réponses[/FONT][/I][/B]

angel65 12/02/2019 23h01

[B]sans problèmes, c'est aussi mon cas [/B]

exotic 13/02/2019 01h09

slt aboudi, en pratiquant la repro au printemps (comme il se doit) il y a moins d'écarts de température jour/nuit ! et évidemment il ne faut pas que les oeufs gèlent ... :wbiggrin:

aboudi 13/02/2019 12h57

Super !
 
Merci pour ces premiers avis, je veillerai donc à ce que les oeufs ne gèlent pas... justement je viens d'acheter un thermomètre de bonne qualité que je vais suspendre au milieu de cages, ça rend service et ça fait "pro"
encore merci, en attendant d'autres confirmations
Bonne jounée !

aboudi 15/02/2019 10h06

saison de reproduction
 
Bonjour Exotic,
Non, ma question a été posée pour préparer les tiroirs qui sont à l'extérieur en les remplissant d'alpiste et en les étiqueter en vue de la saison de reproduction qui n'a pas encore été entamée pour ma part
Bonne journée

exotic 15/02/2019 14h14

slt, dans ce cas il n'y a pas de problèmes les oeufs doivent être conservés à température "ambiante" (c'est à dire sans grand écart de température), comme les oeufs que nous consommons ne jamais les mettre au frigo car un oeuf est "vivant" ... :ch1:

GroseilleR 15/02/2019 16h07

[QUOTE]"... je veillerai donc à ce que les oeufs ne gèlent pas... justement je viens d'acheter un thermomètre de bonne qualité que je vais suspendre au milieu de cages, ça rend service et ça fait "pro""[/QUOTE]

[QUOTE=aboudi; [B]en vue de la saison de reproduction qui n'a pas encore été entamée pour ma part[/B]
Bonne journée[/QUOTE]

Bonjour,

Dans ce cas pas besoin d'acheter un thermomètre et de veiller à ce que les œufs ne gèlent par car... peu de risque qu'il gèle au printemps! :wbiggrin:

Neil 15/02/2019 17h39

il fait si froid la nuit en Algérie ?
Bon courage aboudi
Neil

exotic 15/02/2019 18h42

[QUOTE=Neil;688871]il fait si froid la nuit en Algérie ?
[/QUOTE]

slt, en climat méditerranéen l'hiver il ne fait pas chaud, comme chez moi ... :no14:

aboudi 15/02/2019 19h18

Températures d'aujourd'hui :
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Lorsque le soleil se couche, les températures chutent ces jours ci : aujourd'hui il fait beau et il a fait jusqu'à 22 degrés et la nuit le thermomètre descendra jusqu'à 2 degrés
Bonne soirée


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h15.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.