Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Pour Florence (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86289)

tobias29 23/06/2022 20h06

Pour Florence
 
Je suis désolé de ne plus voir de posts de Florence. J'aimais bien dialoguer avec elle! Après tous les déboires qu'elle a connue, j'espère qu'elle va bien et qu'elle nous donnera des nouvelles rassurantes de ces petits compagnons, tant oiseaux que lapins. Cordialement Roland

Haltesse57 29/06/2022 22h34

Bonsoir

effectivement je ne viens plus beaucoup

beaucoup de pertes et saison cata beaucoup de bebes morts a la naissance ou oeufs clairs

j ai eu 5 bebes en tout

mes lapins vont bien eux

et moi je vais mieux j ai rencontre un homme genial fin juillet vientvivre chez moi

et accepte mes animaux........

mincheneaujack 30/06/2022 08h38

[QUOTE=Haltesse57;717797]Bonsoir

effectivement je ne viens plus beaucoup

beaucoup de pertes et saison cata beaucoup de bebes morts a la naissance ou oeufs clairs

j ai eu 5 bebes en tout

mes lapins vont bien eux

et moi je vais mieux j ai rencontre un homme genial fin juillet vientvivre chez moi

et accepte mes animaux........[/QUOTE]

Bonjour ravi pour toi bonne continuation

tobias29 30/06/2022 09h51

Je suis ravi pour toi de cette rencontre. Désolé pour les pertes. J'ai l'impression que cette année n'a pas été terrible pour beaucoup de monde. Cordialement Roland

Romuald 30/06/2022 12h10

[QUOTE=Haltesse57;717797]Bonsoir

effectivement je ne viens plus beaucoup

beaucoup de pertes et saison cata beaucoup de bebes morts a la naissance ou oeufs clairs

j ai eu 5 bebes en tout

mes lapins vont bien eux

et moi je vais mieux j ai rencontre un homme genial fin juillet vientvivre chez moi

et accepte mes animaux........[/QUOTE]

Et c'est pas moi :ch1::no11::wlaugh:

Haltesse57 30/06/2022 17h53

:px:mdr Romuald plaisir de retrouver ton humour

Romuald 30/06/2022 23h06

[QUOTE=Haltesse57;717808]:px:mdr Romuald plaisir de retrouver ton humour[/QUOTE]

et si c'était moi il faudrait m'appeler superman pour aller de chez moi à Metz environ 8h00 de route :px:
la princesse trouverait le temps long :wideeyed:
pas étonnant qu'elle trouve un prince charmant avant que j'arrive
que le bonheur t'accompagne et t'offre un nouveau départ:ch2:

Amicalement
Romuald
:ch15:

Haltesse57 01/07/2022 07h25

:-laugh:J AI 3 HEURES DEJA DE ROUTE ENTRE LUI ET MOI MDR ET TROUVE DEJA LONG

POUR CA VIENT VIVRE CHEZ MOI FIN DU MOIS

bebert 01/07/2022 19h09

[QUOTE=Haltesse57;717797]Bonsoir

effectivement je ne viens plus beaucoup

beaucoup de pertes et saison cata beaucoup de bebes morts a la naissance ou oeufs clairs

j ai eu 5 bebes en tout

mes lapins vont bien eux

et moi je vais mieux j ai rencontre un homme genial fin juillet vientvivre chez moi

et accepte mes animaux........[/QUOTE]
Tu n'est pas la seule a avoir un bilan catastrophique, la pire saison pour moi : des couples qui ne reproduisent pas, des mortalités inexpliquées une douzaine de jeunes avec 19 couples au départ.

carapace 01/07/2022 21h13

Si ça peux vous consoler, un peu, pas brillant pour moi non plus, ainsi que pour plusieurs éleveurs expérimentés de mon club...
Et pourquoi !!!!!:ch12:

Romuald 01/07/2022 23h10

Pour moi je reste mitigé
car l'année dernière une perte considérable d'oiseaux du à une livraison de mauvaise graines
et cette année disons que ce n'est pas la canopée mais il ya quelques couple qui n'ont rien fait come les lizard ==> 0 petits sur deux, couples les mosaïques rouge 50% de bon 50% de rien avec quelques perte de femelles, les border une seule femelle tournée sur trois mâles ==> un seul petit confié au fife fancy, les fife fancy comme les mosaïque rouge50%de bon -50% de non reproduits, les gloster pour moi c'est la race qui a le mieux reproduit malgré la non reproduction de 50% des couples

Au total j'en suis à presque 60 naissances et pour le moment un seul perdu au sevrage et 5 perdu en début d'éclosion

Donc un bilan mitigé pour moi

Je pense que après une reprise catastrophe avec les oiseaux de l'année dernière qui était mal en point en sortie de mue je m'en sort pas trop mal


les années se suivent et ne se ressemblent pas :wspinny:

tobias29 02/07/2022 20h53

Une chose est sûre, c'est pas la Covid qui a tué nos oiseaux!!! Cordialement Roland

Romuald 02/07/2022 23h00

[QUOTE=tobias29;717824]Une chose est sûre, c'est pas la Covid qui a tué nos oiseaux!!! Cordialement Roland[/QUOTE]



:vx::tristoune

Haltesse57 18/07/2022 09h29

Bonjour

:gx:j ai du faire euthaniese ma chienne haltesse 9ans et demie elle allait bien et en un wekk end eclatement ratte et tumeur foie

je suis devastée elle va me manquer

une bonne nouvelle quand meme j ai eu demande en mariage:wbiggrin:

tobias29 18/07/2022 10h09

Je suis désolé pour ta chienne, Florence! La vie est tellement cruelle tant pour les humains que pour les Animaux; Heureusement qu'une bonne nouvelle vient atténuer ton chagrin. Cordialement Roland

mincheneaujack 18/07/2022 14h07

[QUOTE=Haltesse57;717874]Bonjour

:gx:j ai du faire euthaniese ma chienne haltesse 9ans et demie elle allait bien et en un wekk end eclatement ratte et tumeur foie

je suis devastée elle va me manquer

une bonne nouvelle quand meme j ai eu demande en mariage:wbiggrin:[/QUOTE]

Bonjour à chaque fois c'est un crève cœur quand ils s'en vont, courage

sabine et ludo 18/07/2022 16h10

[QUOTE=carapace;717816]Si ça peux vous consoler, un peu, pas brillant pour moi non plus, ainsi que pour plusieurs éleveurs expérimentés de mon club...
Et pourquoi !!!!!:ch12:[/QUOTE]

cc oui c est drole cette année , mars on a eu bcp d orages par ici sinon le temps s y pretait bien pas froid et pas si chaud ! j ai vendu tous mes canaris l année passée donc je recommencais avec 2 nouveau males et 4 jeune femelles ils ont eu tous 1 an en juin c est peut etre pour cela que j ai eu que des oeufs blancs debut de saison la j ai eu 4 bb qui ont un mois et 2 bb nés le 14 et 16 juillet je ne sais pas si ils vont vivrent mais j ai enlevé tout les nids pour ne pas que les autres recommencent car c est tard deja passe une bonne journée

sylvie63118 18/07/2022 18h57

c'est bien triste pour ta chienne, quelle race était-ce ? car certaines vivent plus longtemps que d'autres et sont plus fragile, d'un autre coté une bonne nouvelle la demande en mariage, et en plus tu as de la chance de tomber avec quelqu'un qui aime les animaux, tu auras peut etre un autre chien en cadeau

Romuald 19/07/2022 21h08

[QUOTE=Haltesse57;717874]Bonjour

:gx:j ai du faire euthaniese ma chienne haltesse 9ans et demie elle allait bien et en un wekk end eclatement ratte et tumeur foie

je suis devastée elle va me manquer

une bonne nouvelle quand meme j ai eu demande en mariage:wbiggrin:[/QUOTE]

je me joint a toi pour tes deux évènements
je me joint a ta tristesse pour la mort de ta chienne
et je suis content que tu puisse refaire une parti e de ta vie en bonne compagnie
tout mes vœux de bonheur
mille bisous d'encouragement

Haltesse57 20/07/2022 20h46

c etait une berger allemand

merci romuald et merci a tous


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h43.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.