Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   chaleur humiditer .... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84364)

remi 08/04/2020 12h09

chaleur humiditer ....
 
salut les amis surtout surveiller bien vos cages nids etc moi qui suis magniaque (nettoyage 2x semaine) traiter a l anti poux je vient de decouvrir un nid de poux rouge hop re anti poux, pieges,et terre de diathomee

une vrai saloperie bon courage a tous :wwink: ont les laisse pas ce reproduire :da9:

carapace 08/04/2020 12h17

Propreté et "maniaqueries" ne suffisent pas pour éviter les poux de toutes sortes, hélas!
il faut être continuellement en guerre contre eux, et faire comme s'ils étaient là.
la prévention simple ne suffit pas!:ch3:

mincheneaujack 08/04/2020 14h06

un certain taux d'humidité + la chaleure sont un allié pour les poux

CHOUPI 08/04/2020 14h57

[QUOTE=remi;697706]salut les amis surtout surveiller bien vos cages nids etc moi qui suis magniaque (nettoyage 2x semaine) traiter a l anti poux je vient de decouvrir un nid de poux rouge hop re anti poux, pieges,et terre de diathomee

une vrai saloperie bon courage a tous :wwink: ont les laisse pas ce reproduire :da9:[/QUOTE]

Que preconise vous comme anti poux pour la cage
je l'entretien aussi 2x par semaine mais je n'est toujours pas gagne la battaille
Merci :rx:

remi 08/04/2020 18h42

[QUOTE=CHOUPI;697719]Que preconise vous comme anti poux pour la cage
je l'entretien aussi 2x par semaine mais je n'est toujours pas gagne la battaille
Merci :rx:[/QUOTE] salut moi non plus toujours en guerre , poudre anti poux sur mes oiseaux , savon moue +eau +terre de diathomee partout ou il y a risque de poux plus piege a poux (bout de carton rouler et accrocher a chaque cage des que la repro et fini je met tout dehort et vaporetto chalumeau et peinture pour la saison pro


LES POUX C RELOU ONT VIENDRAS TOUS A BOUT :rx::no9:

remi 08/04/2020 18h44

IL Y A AUSSI UNE PLANTE A PETITE FLEURS JAUNE si quelqu un c le nom a ce qu il parait ca repousse les poux :GEEK:

DESPI 08/04/2020 18h45

Les poux c’est dans les élevages. Les nids doivent être traités avant la ponte . Les cages surpeuplées sont également propices aux infestations de poux.J’ai 5 cages,des grandes, entretenues 2x par semaine, un canari par cage, pas de repro, pas de poux. Jamais connu ça.

GroseilleR 08/04/2020 18h47

[QUOTE=remi;697729]IL Y A AUSSI UNE PLANTE A PETITE FLEURS JAUNE si quelqu un c le nom a ce qu il parait ca repousse les poux :GEEK:[/QUOTE]

La Tanaisie.

GroseilleR 08/04/2020 18h51

[QUOTE=DESPI;697730]Les poux c’est dans les élevages. Les nids doivent être traités avant la ponte . Les cages surpeuplées sont également propices aux infestations de poux.J’ai 5 cages,des grandes, entretenues 2x par semaine, un canari par cage, pas de repro, pas de poux. Jamais connu ça.[/QUOTE]

Bonjour Despi,

Pour moi toujours rien à signaler et jamais eu de poux non plus. J’entretiens aussi 2 fois semaine. Je touche du bois. :wbiggrin:

carapace 08/04/2020 18h56

[QUOTE=GroseilleR;697731][B][I][U]La Tanaisie.[/U][/I][/B][/QUOTE]

:one2: [url]https://www.gerbeaud.com/jardin/jardinage_naturel/tanaisie-recette-traitement,1599.html[/url]
Mais elle ne pousse pas partout!:dx:

remi 08/04/2020 18h56

[QUOTE=DESPI;697730]Les poux c’est dans les élevages. Les nids doivent être traités avant la ponte . Les cages surpeuplées sont également propices aux infestations de poux.J’ai 5 cages,des grandes, entretenues 2x par semaine, un canari par cage, pas de repro, pas de poux. Jamais connu ça.[/QUOTE] et tu crois j ai pas traiter les nids lol dans les nids y a rien ^^ c bien si ta rien t une championne:one2::notworthy

remi 08/04/2020 18h57

[QUOTE=carapace;697736]:one2: [url]https://www.gerbeaud.com/jardin/jardinage_naturel/tanaisie-recette-traitement,1599.html[/url]
Mais elle ne pousse pas partout!:dx:[/QUOTE] me semble qu il vende des graines non? v voir ca ^^

remi 08/04/2020 18h59

[QUOTE=carapace;697736]:one2: [url]https://www.gerbeaud.com/jardin/jardinage_naturel/tanaisie-recette-traitement,1599.html[/url]
Mais elle ne pousse pas partout!:dx:[/QUOTE] ha oui et ca fonctionne ? carapace? ont ma dit en bouquet pret des cages

remi 08/04/2020 19h00

[QUOTE=GroseilleR;697733]Bonjour Despi,

Pour moi toujours rien à signaler et jamais eu de poux non plus. J’entretiens aussi 2 fois semaine. Je touche du bois. :wbiggrin:[/QUOTE] ouais suffit j ai acheter un oiseau qui je c pas comment en avez et voila .....:vx:

carapace 08/04/2020 19h05

[QUOTE=remi;697740]ha oui [B]et çà fonctionne ?[/B] carapace? on m'a dit en bouquet près des cages[/QUOTE]

Comme le reste, tant que tu n'as pas une grosse attaque ...

Comme toutes les plantes sensées repousser les moustiques, que penses-tu de leur efficacité?...:dx:

remi 08/04/2020 19h08

[QUOTE=carapace;697744]Comme le reste, tant que tu n'as pas une grosse attaque ...

Comme toutes les plantes sensées repousser les moustiques, que penses-tu de leur efficacité?...:dx:[/QUOTE] bon v commander ca , tu en a semer carapace?

GroseilleR 08/04/2020 19h09

[QUOTE=carapace;697736]:one2: [url]https://www.gerbeaud.com/jardin/jardinage_naturel/tanaisie-recette-traitement,1599.html[/url]
Mais elle ne pousse pas partout!:dx:[/QUOTE]

Elle ne pousse pas partout mais elle repousse les poux à ce qu'il paraît (jamais essayé).

Avant je ne connaissais pas je voulais même en planter et puis je me suis mise à en voir partout.
Ce sont de très jolies ombrelles de petites fleurs jaunes.

carapace 08/04/2020 19h11

[QUOTE=remi;697741]ouais suffit que j'ai [B]acheté un oiseau qui je sais pas comment en avait[/B] et voila .....:vx:[/QUOTE]
Et oui, ou sur:
- du matériel acheté,
- des sacs de graines,
- des poches de pâtées,
- des plantes de dehors données (mouron, pissenlit, séneçon, plantain,..)récemment visitées par un oiseau indigène en ayant,
- des contacts à travers un grillage avec des oiseaux de l'extérieur,
- tu peux en avoir aussi sur toi au retour de l'animalerie,
- au retour d'une visite chez un éleveur,
- lors de la visite d'un éleveur,
- d'un ami ayant des oiseaux,
- ...:no14:

GroseilleR 08/04/2020 19h18

[QUOTE=remi;697741]ouais suffit j ai acheter un oiseau qui je c pas comment en avez et voila .....:vx:[/QUOTE]

Faut pas le prendre mal Remi, on partage et c'est aussi intéressant pour vous de savoir que pas tout le monde en a. Le tout est le "pourquoi" là... c'est autre chose.

Cette année passée, j'ai reçu plusieurs canaris et je me suis méfiée d'eux comme de la peste.
Et comme c'est une de mes craintes, cela leur a valu une bonne quarantaine de plusieurs semaines et, hé bien pas de poux non plus. Ouf!

remi 08/04/2020 21h10

TKT JE LE PREND PAS MAL¨¨^^ chui maniac lol et j arrive a en avoir c ca le truc ? 10 graines au sol je nettoie :err:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h02.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.