Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Adoption d'un autre canari (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83504)

StzSanthos 14/07/2019 16h59

Adoption d'un autre canari
 
Bonjour je vous explique ma situation, nous avons adopté un canari le 3 janvier 2019, le souci c'est que j'en ai adopté qu'un seul.

A chaque fois qu'on met de la musique de canari celui-ci est vraiment dans une autre phase il voltige et chante énormément (même sans c'est le cas) et plonge sur l'écran de l'ordinateur, mais ce que je souhaite dire c'est qu'il veut vraiment avoir un canari avec lui.

Du coup je voulais savoir s'il n'était pas un peu trop tard pour en adopté un autre surtout par rapport à l'age mais aussi à certaines choses qui pourrait ce produire entre eux car notre canari c'est un peu habitué à être avec nous.

Merci à vous

Kéni 15/07/2019 10h30

hello STzSanthos,

il est normal qu'un canari mâle élevé dans de bonnes conditions et en pleine forme chante, avec ou sans musique.. (et ce pour diverses raisons, joie, appel, territoire etc etc..)

il n'est pas trop tard pour acquérir un nouvel oiseau, bien au contraire, votre canari est jeune et sera ravi; faites le avant la période de mue si vous souhaitez en acheter un immédiatement ou attendez après le mois de septembre..
si vous prenez un deuxième mâle, veillez à ce qu'ils soient tous les deux dans 2 cages individuelles.. :ch4:

GroseilleR 17/07/2019 11h58

Bonjour,

La mue arrive à petit pas...
L'idéal serait d'attendre après le mois septembre pour adopter. :ch15:
Aussi savoir, est-ce un mâle une femelle afin de pouvoir décider de la composition du futur couple.
Bonne chance

Haltesse57 17/07/2019 19h24

Bonsoir
Je pense qu il a un mâle puisqu'il dit il chante a rue tête

StzSanthos 17/07/2019 20h43

Tout d'abord merci pour vos réponses, je pense que je vais attendre Septembre pour éviter tout risque, mais concrètement que se passerait-il si j'adopte un canari durant la mue (juste pour info) est-ce par rapport à mon canari actuel ou le nouveau arrivant ?

Alors oui je n'ai pas précisé mon canari est un mâle, j'étais au début partant pour prendre un autre mâle, mais finalement j'hésite vraiment avec une femelle et voir les ptits tourtereaux faire des bébés.

Mais bon pour cela je vais d'abord me renseigner énormément sur les élevages (je compte pas faire de l'élevages mais c'est par rapport aux petits).

Est-ce que vous savez en moyenne combien d'enfants un couple réalise et est-ce que ce sera immédiat sachant que le mâle aura 1 an et la femelle quelque mois ?

Merci

Haltesse57 18/07/2019 05h52

Bonjour

Si tu adopte un canari pas deux mâles ensemble bagarre
Tu n as pas le choix 🤣

La femelle pond en moyenne deux a six œufs après il faut qu il soit fécondés

Pour la mue cela affaiblit les canaris vaut mieux attendre septembre
Les pros vont te répondre certainement mieux que moi


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h49.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.