Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Femelle fatiguée ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83069)

jonnanou 01/04/2019 14h42

Femelle fatiguée ?
 
Bonjour à tous,

Voilà, notre petite femelle nous avait fait une "fausse ponte" voilà 2 semaines.
Nous avions donc enlevé les œufs.

Elle a refait un joli nid, et à fini de pondre son dernier œuf samedi 30 mars au matin.
Samedi après-midi, elle a commencé à dormir beaucoup (yeux toujours à demi ouvert) et à être bouffie, elle a même fini au sol de la cage vraiment pas bien.

J'ai donc parcouru le net, pensant à un soucis de "mal de ponte" mon mari l'a pris pour voir si nous sentions un éventuel œuf mais rien, dans le doute nous l'avons quand même laissée au dessus d'un bol d'eau chaude pendant 5 mns.

Depuis cela elle avait reprit du poil de la bête et était même repartie couver son nid, s'occuper de ses oeufs tout comme avant.

Et là depuis 11h30, elle est sortie de son nid, de nouveau bouffie et elle somnole sur sa branche elle n'est pas retournée à son nid, par contre elle a bu.

Des conseils ? Nous sommes inquiets :gx:.

P.S: notre mâle l'a beaucoup beaucoup sollicitées... et ne lui donne que rarement la becqué quand elle couve.

merci d'avance à tous.

exotic 01/04/2019 22h15

slt, :panneauxa
elle a déjà fait un fausse ponte ou mal de ponte? parce q'une femelle qui fait un mal de ponte est écartée de la reproduction pour toute la saison, aussi on ne met jamais des oiseaux en mauvaire forme en reproduction car cela ne présage rien de bon pour la suite ... :wmask:

jonnanou 02/04/2019 06h56

[QUOTE=exotic;690157]slt, :panneauxa
elle a déjà fait un fausse ponte ou mal de ponte? parce q'une femelle qui fait un mal de ponte est écartée de la reproduction pour toute la saison, aussi on ne met jamais des oiseaux en mauvaire forme en reproduction car cela ne présage rien de bon pour la suite ... :wmask:[/QUOTE]

Merci pour votre réponse.
C'était juste une fausse ponte. Elle avait pondue 2 œufs dans la mangeoire sans avoir fait de nid et sans s'y intéresser. Nous les avons donc enlevés.
Elle allait très très bien pas de soucis de ce côté. Une semaine plus tard elle s'est mise à faire son nid et a pondue et s'est mise à couver.
Là elle va pas bien que depuis samedi.
On m'aurait éclairée sur des vers intestinaux donc je vais chez le veto ce matin.
Merci

mincheneaujack 02/04/2019 07h28

[QUOTE=jonnanou;690161]Merci pour votre réponse.
C'était juste une fausse ponte. Elle avait pondue 2 œufs dans la mangeoire sans avoir fait de nid et sans s'y intéresser. Nous les avons donc enlevés.
Elle allait très très bien pas de soucis de ce côté. Une semaine plus tard elle s'est mise à faire son nid et a pondue et s'est mise à couver.
Là elle va pas bien que depuis samedi.
On m'aurait éclairée sur des vers intestinaux donc je vais chez le veto ce matin.
Merci[/QUOTE]

Bonjour ,je vois qu'elle a pondu que deux œufs selon les dates de ponte ,il y a t'il pas un mal de ponte

jonnanou 02/04/2019 07h34

[QUOTE=mincheneaujack;690162]Bonjour ,je vois qu'elle a pondu que deux œufs selon les dates de ponte ,il y a t'il pas un mal de ponte[/QUOTE]

Non on ne sent rien du tout à la palpation et son anus est normal.

GroseilleR 02/04/2019 12h26

Elle ne va pas bien cela est certain et avant de savoir ce qu'elle a, il faut l'aider.
Lui enlever son nid, la mettre hors mâle ou seule dans une cage dans le calme et chaud.
Ensuite seulement, essayer de savoir ce qu'elle a, prospecter et ne plus en attendre une ponte efficace pour ce tour ci et même peut-être pour l'année. :px:

DELAMARRE 02/04/2019 12h54

Reproduction
 
[QUOTE=GroseilleR;690166]Elle ne va pas bien cela est certain et avant de savoir ce qu'elle a, il faut l'aider.
Lui enlever son nid, la mettre hors mâle ou seule dans une cage dans le calme et chaud.
Ensuite seulement, essayer de savoir ce qu'elle a, prospecter et ne plus en attendre une ponte efficace pour ce tour ci et même peut-être pour l'année. :px:[/QUOTE]

oui sage résolution, je pense également que pour cette année il ne faut pas envisager de reproduction.

Papillon 02/04/2019 19h53

Bonsoir,

Combien d'oeufs a t elle pondu au total ? 2 + ?
Peut être a t elle pondu beaucoup d'oeufs en peu de temps ?
C'est sa première année de ponte ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h35.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.