Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Cages & Volières (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=149)
-   -   Qui recoit qui : le male ou la femelle (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=19967)

medi 05/01/2007 17h12

Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
[COLOR=black][FONT=Arial]Salut a tous,[/FONT][/COLOR]
[COLOR=black][FONT=Times New Roman][FONT=Arial]je voudrais lancer un petit sandage pour savoir combien de vous considere que lors de l'accouplement c la femelle qui recoit le male ou c'est plutot l'inverse.[/FONT][/FONT][/COLOR]
[COLOR=black][FONT=Times New Roman][FONT=Arial]en ce qui me concerne je fait de telle sorte que c'est la femelle qui recoit le male et ca marche toujours mais deux amis a moi m'ont dit l'inverse donc je me suis poser la question si je faisait fausse route et je voudrais savoir combien de vous opte pour une ou l'autre facon de faire[/FONT][/FONT][/COLOR]
[COLOR=black][FONT=Times New Roman][FONT=Arial]salutations[/FONT] [/FONT][/COLOR]

bilal 05/01/2007 17h58

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
Essalam aleykoum mehdi,
Personnellement, je met le mâle dans la cage de la femelle et c'est normal si on sépare les mâles des femelles, donc, les mâles dans des cages individuelles et les femelles en une seule volière ou seule en cage d'élevage (en ce qui me concerne biensûr), voilà, peut être les autres membres ont d'autres opinions.

je crois que les choix du sondage ne sont pas compréhensibles, si tu les modifies de cette façon :
Qui reçoit qui?
- Le mâle reçoit la femelle
- La femelle reçoit le mâle (l'inverse)
- Sans importances

medi 05/01/2007 18h03

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
Salem Bilal,
merci pour ta reponse (n'oublis pas de voter stp).
t'es du meme avis que moi alors...c'ets la femelle qui recoit.
Voici l'argument que mes deux autres copins m'on donné:
il faut que l'on introduit la femelle dans le teritoire (la cage) du male sinon c'est la femelle qui dominera etant dans son propre territoire.
je ne sais pas si cette question de territoire tient de bout pour des canaris mais j'aimerai bien avoir les avis des autres membre. qu'on dis tu toi Billal?

bilal 05/01/2007 18h15

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
[quote=medi;160786]Salem Bilal,
merci pour ta reponse (n'oublis pas de voter stp).
t'es du meme avis que moi alors...c'ets la femelle qui recoit.
Voici l'argument que mes deux autres copins m'on donné:
il faut que l'on introduit la femelle dans le teritoire (la cage) du male sinon c'est la femelle qui dominera etant dans son propre territoire.
je ne sais pas si cette question de territoire tient de bout pour des canaris mais j'aimerai bien avoir les avis des autres membre. qu'on dis tu toi Billal?[/quote]

Je suis du même avis si on met 2 mâles pour une seule femelle, là, les mâles vont se disputer (ça peut arrivé à la mort d'un des mâles). Mais sinon, introduire un mâle dans la cage d'une femelle, ça ne m'a jamais causé de problèmes, c vrai que dans les premiers temps il y'a quelques bagarre mais c'est le temps que le couple s'habitue seulement.

djem 05/01/2007 18h37

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
pour moi pas de doute c'est le male que je met dans la cage de la femelle ,celle-ci as au préalable construit son petit nid douillet toute seule
quand tout est fini je met le male et hop !
si on faisait l'inverse je pense que la femelle qui n'as pas encore fait le nid ,serait tout le temps deranger par le male ,elle ne pourrais pas faire un beau nid en sachant que les males dans leur ardeur passe leur temps à enlever ce que la femelle se tue à emmener au nid :wsmile:

medi 05/01/2007 19h12

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
une autre question: pkoi vous ne votez pas? :ch14:
j'ai mis un sondage expres pour voir ce que vous faites en general et en tirer une conclusion

patachon48 05/01/2007 19h18

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
bonsoir a tous
personnellement je met le male a la femelle

eddy 05/01/2007 19h33

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
:wideeyed: j'ai voté ,pour ma part s'est le male qu'on met a la femelle parceque les femelles sont très sensible aux chagement de cage ou de piece pendant la préparation et surtout pendant les accouplement il faut dérangé le moin possible nos oiseaux pendant les accouplements ,risque d'abandon des oeufs ou jeunes voilà. S'es ma façon:no16:

apdcanari 06/01/2007 00h25

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
[quote=eddy;160822]:wideeyed: j'ai voté ,pour ma part s'est le male qu'on met a la femelle parceque les femelles sont très sensible aux chagement de cage ou de piece pendant la préparation et surtout pendant les accouplement il faut dérangé le moin possible nos oiseaux pendant les accouplements ,risque d'abandon des oeufs ou jeunes voilà. S'es ma façon:no16:[/quote]

Et je suis du même avis, c'est aussi ainsi que je procède.

Cédric #)

pontoizeau 06/01/2007 00h37

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
salut
et bien moi je mets la femelle au mâle et ceci quand elle est prête bien sûr, bien entendu je surveille si tout se passe bien , et là je lui met le nid et la bourre (charpie).
mes mâles ont un traitement de fertivit (vitamine E) 3 voir 4 semaines auparavant.

didier du 78 06/01/2007 17h13

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
[QUOTE=eddy;160822]:wideeyed: j'ai voté ,pour ma part s'est le male qu'on met a la femelle parceque les femelles sont très sensible aux chagement de cage ou de piece pendant la préparation et surtout pendant les accouplement il faut dérangé le moin possible nos oiseaux pendant les accouplements ,risque d'abandon des oeufs ou jeunes voilà. S'es ma façon:no16:[/QUOTE]
[B][I]moi j'ai voter j'ai toujours mis le male a la femelle mais il y a des eleveurs qui font l'inverse:wsmile: [/I][/B]

marocanary 06/01/2007 21h26

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
la femelle prépare le nid et attend avec impatience le mâle qui lui fait la cour dans sa cage individuelle pas loin de la femelle.

José 07/01/2007 07h56

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
Mes mâles sont en cage d'élevage bien avant les femelles, qui elles, sont placées dans ces mêmes cages quelques semaines avant l'accouplement. Je laisse quelques jours d'acclimatation avant de placer le nid. Quand la femelle commence sérieusement son nid, je retire la grille de séparation.

jimmy60 07/01/2007 08h18

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
Eh bien moi je laisse la femelle choisir son male comme cela ce fait dans la nature.|-_i-|

albert60 07/01/2007 09h42

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
la femelle reçoi le mâle,jamais le contraire.:wyes:

angel65 07/01/2007 11h15

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
[COLOR=DarkRed]Je place toujours la femelle seule dans la cage avec le nid , ça lui permet de s'habituer, le male lui sera placé au moment de la reproduction, une fois qu'elle commencera à construire son nid.[/COLOR]

medi 09/01/2007 11h27

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
Salut tout le monde,
En réalité je n'avais pas cru qu'il y aura comme meme 20% de gens qui on l'habitude de mettre la femelle chez le male.
faudra peut etre retenir quelque reponses comme : "la femelle reçoi le mâle,jamais le contraire", ou plutot un des eleveurs qui a voté "sans importance".
si vous permettez bien et pour enrichir la discussion je voudrais avoir l'argument de chaque partie.

de ma part je suis 100% de l'avis de Angel. je fait de meme d'ailleurs car pour moi la femelle dois s'habitué a sont envirenement avant la pente et ca le gene de lui changer de cage.
j'aimerai bien avoir l'argument qui on voté "le male recoit la femelle" et l'argument de scorpion si possible
merci

albert60 10/01/2007 13h54

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
[quote=angel65;161159][COLOR=darkred]Je place toujours la femelle seule dans la cage avec le nid , ça lui permet de s'habituer, le male lui sera placé au moment de la reproduction, une fois qu'elle commencera à construire son nid.[/COLOR][/quote]
je suis tout a fait d'accord,la femelle est chez elle quant elle est prète,on introduit le mâle plutot le soir pour éviter les petites disputes.et quand elle couve et même quand elle a des jeunes ne jamais changer la cage de place(abandon du nid)amicalement A+:wyes: (bird-)

pintasilgo 18/01/2007 15h32

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
Vote ok
la femelle seule dans la cage et au moment opportun hop le male arrive...

totorin 20/01/2007 12h19

Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
 
Bonjour,
Quand je faisais de l'élevage, je mettais le mâle à la femelle.
Bien cordialement,
TOTORIN.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h00.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.