Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=184)
-   -   quelle couleurs?? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=51333)

tofzy55 28/04/2011 16h43

quelle couleurs??
 
1 pièce(s) jointe(s)
race ???

canaris59 28/04/2011 17h15

Re : quelle couleurs??
 
panaché

ERICO34 28/04/2011 19h12

Re : quelle couleurs??
 
idem panachee

alain2 28/04/2011 19h14

Re : quelle couleurs??
 
Panaché aussi:ch15:
Alain

simba19952 28/04/2011 21h20

Re : quelle couleurs??
 
idem panache


michel

adriano1961 24/04/2012 10h00

Re : quelle couleurs??
 
[QUOTE=simba19952;471558]idem panache


michel[/QUOTE]

Tout a fait d accord avec toi panache

adriano1961 21/05/2012 21h47

Re : quelle couleurs??
 
[QUOTE=tofzy55;471470]race ???[/QUOTE]

[SIZE="5"]Panaché !!!!!!!!!!!!!!![/SIZE]

françoisrsj 17/05/2013 15h51

4 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=canaris59;471479]panaché[/QUOTE]

bonjour ma femelle ressemble a celle qui est en photo ou avé répondu a une autre personne. donc la mienne c'est panaché un peu plus froncé. mon male mon la vendu pour un vert, en faite je trouve qui il tire plus ver un jaune avec sans doute un font de vert je me trompe ? merci :ex:

Catherine L 18/05/2013 22h34

[QUOTE=françoisrsj;565077]bonjour ma femelle ressemble a celle qui est en photo ou avé répondu a une autre personne. donc la mienne c'est panaché un peu plus froncé. mon male mon la vendu pour un vert, en faite je trouve qui il tire plus ver un jaune avec sans doute un font de vert je me trompe ? merci :ex:[/QUOTE] dés qu'il y a des parties du corps strié ( avec mélanine) et des parties du corps clair ( sans mélanine) alors c'est un panaché. La couleur de fond, blanche jaune ou rouge n'a pas d'importance. Le standard des canaris couleur exclu les panachés quelques soient leurs couleurs.
Ils sont admis pour certains canaris dit de posture donc, pour ceux là, on dira panaché bleu, panaché vert ...
Ton mâle a des stries partout c'est un mélanine. Un jaune n'a aucune strie c'est un lipochrome. En canaris couleurs on n'admet que les mélanines ou les lipochromes. pas de mélange des deux qui donne un panaché.
Pour ton mâle: On dit noir jaune en canaris couleurs actuellement. "vert" c'est l'ancienne appellation qui n'est plus utilisé sauf pour canaris de posture.
La photo ne permet pas de donner de façon sure sa couleur. Il faut le dos, un coté avec les pattes et la tête( les pattes et le bec car un noir à la peau noire, le bec et les ongle noir). Il me semble un peu clair pour un noir-jaune en effet? peut-être un agate jaune ou...
Tu as une belle nichée! il y a des chances de sortir des mélanines avec ce couple car la femelle est peu panaché. Si elle a des traces de jaune ou de vert sur les grande plume des ailes alors tu as en plus des chance de sortir des noir- jaune et des noir-blanc( comme elle mais sans partie blanche). Si ton mâle est bien un agate jaune les filles seront aussi des agates.

dus 11/05/2014 20h25

[QUOTE=Catherine L;565260]dés qu'il y a des parties du corps strié ( avec mélanine) et des parties du corps clair ( sans mélanine) alors c'est un panaché. La couleur de fond, blanche jaune ou rouge n'a pas d'importance. Le standard des canaris couleur exclu les panachés quelques soient leurs couleurs.
Ils sont admis pour certains canaris dit de posture donc, pour ceux là, on dira panaché bleu, panaché vert ...
Ton mâle a des stries partout c'est un mélanine. Un jaune n'a aucune strie c'est un lipochrome. En canaris couleurs on n'admet que les mélanines ou les lipochromes. pas de mélange des deux qui donne un panaché.
Pour ton mâle: On dit noir jaune en canaris couleurs actuellement. "vert" c'est l'ancienne appellation qui n'est plus utilisé sauf pour canaris de posture.
La photo ne permet pas de donner de façon sure sa couleur. Il faut le dos, un coté avec les pattes et la tête( les pattes et le bec car un noir à la peau noire, le bec et les ongle noir). Il me semble un peu clair pour un noir-jaune en effet? peut-être un agate jaune ou...
Tu as une belle nichée! il y a des chances de sortir des mélanines avec ce couple car la femelle est peu panaché. Si elle a des traces de jaune ou de vert sur les grande plume des ailes alors tu as en plus des chance de sortir des noir- jaune et des noir-blanc( comme elle mais sans partie blanche). Si ton mâle est bien un agate jaune les filles seront aussi des agates.[/QUOTE]

Bonsoir Catherine,
C'est vrai que l'on ne voit pas bien le mâle sur ces photos mais perso, je pencherais pour un noir pastel ailes grises jaune...On semble distinguer des lunules et le bout des rémiges à l'air oxydé.

serine 11/05/2014 22h44

ce post date de 2013

dus 12/05/2014 06h37

[QUOTE=serine;599433]ce post date de 2013[/QUOTE]

Merci, je n'avais pas vu mais toujours est-il que je penche toujours, même un an après, pour un noir pastel ailes grises hihihi...
Bonne journée.

serine 12/05/2014 10h19

c'était également ma réponse à l'époque ...

MANOU 12/05/2014 14h06

2 pièce(s) jointe(s)
[HL][/HL]http://www.apdcanari.com/forum/images/editor/hlight.gif
[HL][/HL]http://www.apdcanari.com/forum/images/editor/hlight.gif

Bonjour Catherine, pouvez-vous me dire d'après les photos, la première
c'est un mâle panaché, et la femelle est jaune clair , leur race ? ils ont donnés
des petits, sur la deuxième photos, les deux ont une seule tache , pareillement
quelle race ils ont ? c'est pour pouvoir si je les cède les nommés, merci d'avance

simba19952 12/05/2014 21h10

bonsoir,
pour moi c est des panache
meme je ne suis pas catherine


michel

MANOU 13/05/2014 07h29

Merci Michel, ils sont panachés donc......mais la mère est toute jaune
(photo) alors elle est quoi elle ? :wsmile:

dus 13/05/2014 16h51

[QUOTE=MANOU;599559]Merci Michel, ils sont panachés donc......mais la mère est toute jaune
(photo) alors elle est quoi elle ? :wsmile:[/QUOTE]

C'est un jaune shimmel.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h25.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.