Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   C'est parti ;-) (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56130)

apdcanari 15/03/2012 22h10

C'est parti ;-)
 
Bonsoir,

Vu cette journée estivale et de mon jour de repos, j'en ai profité pour m'occuper pleinement de mes oiseaux. Grosse journée, de 8h à 21h, non stop -8)

J'ai traité tous les oiseaux à l'Ocepoux en les plongeant dans l'eau jusqu'à la nuque, un à un. J'ai ensuite fait le petit toilettage nécessaire.

Ce matin, j'ai pu constaté que deux femelles avaient pondu au fond de la cage, les deux premiers oeufs de l'année, mais malheureusement perdus.

Des femelles sont déplumées sur leur dos, ce qui prouve qu'elles sont en condition pour reproduire.

J'ai pu mettre 40 couples en reproduction, mais il m'en reste 8 pour reproduire. Je n'ai pas eu le temps de tout finir, donc se sera surement pour la semaine prochaine. Donc, il y aura 48 couples cette année en lipochrome jaune, c'est déjà beaucoup.

Cette année, j'ai opté pour la jute au lieu de la sharpie pour la construction du nid.

Les photos pour bientôt :ch15:

Bonne reproduction à tous, amicalement,

Cédric#)

Michael 15/03/2012 22h22

Re : C'est parti ;-)
 
Bon boulot à toi Cédric,as tu pensé à traiter ta jupe(euh la toile de jute):wtongue:

pour ceux que j'ai découvert ,j'ai traité a l'ardap ou je les ai éradiqué dans un premier temps,puis par la même occasion j'ai acheté la poudre bi-poux que j'ai mis tel quel dans les nids
j'ai également mis des feuilles d'essuies tout pliées dans le local un peu partout et des bouts de cartons plié
je touche du bois ,je n'en ai plus vu un seul depuis le Lundi 5 Mars
c'est une chasse journalière depuis que je les ai vu
je vais surveiller cela quotidiennement pdt toute la durée de la saison d'élevage !

mouadinho 15/03/2012 22h26

Re : C'est parti ;-)
 
Bonne CHance a toi l ami; moi je suis un amateur, je n ai que 4 couples canaris, dont un couple deja reuni, je prevois la ponte du premier oeuf dans les 3jours qui suivent, j ai deja tenté de faire reproduire deux couples l an dernier, mais malheureusement?.......
Cette année, j ai tout offert a ces couples, immaginez, j ai meme peint la chambre, pour que je puisse regler l humidité, et éliminer les poux et les bactéries, j ai acheté des vitamines, du calcium, des graines....... tout; je leur ai offert tout pour pouvoir se reproduire dans les meilleures circanstanceS........ J espere que tout ira bien pour moi ainsi pour vous,
A la prochaine

apdcanari 15/03/2012 22h33

Re : C'est parti ;-)
 
[QUOTE=Michael;510729]Bon boulot à toi Cédric,as tu pensé à traiter ta jupe(euh la toile de jute):wtongue:

pour ceux que j'ai découvert ,j'ai traité a l'ardap ou je les ai éradiqué dans un premier temps,puis par la même occasion j'ai acheté la poudre bi-poux que j'ai mis tel quel dans les nids
j'ai également mis des feuilles d'essuies tout pliées dans le local un peu partout et des bouts de cartons plié
je touche du bois ,je n'en ai plus vu un seul depuis le Lundi 5 Mars
c'est une chasse journalière depuis que je les ai vu
je vais surveiller cela quotidiennement pdt toute la durée de la saison d'élevage ![/QUOTE]

Ah les poux, c'est génial, hein Michael :ch15:

Je ne connais pas la poudre que tu parles, mais ca doit être une poudre à base de pyréthrine, non ?

J'en ai vu sur un oiseau en soufflant sur le dessus du croupion, des poux gris.

C'est pénible en tout cas, tu as beau faire tout ce que tu veux, il y en aura toujours. En tout cas, je te souhaite qu'ils soient tous éradiqués.

De mon coté, je vais répeter le traitement d'ici une petite semaine, pour éradique les larves qui écloront d'ici là.

Les poux sont tabous, on en viendra tous à bout.

Bien à toi et bonne soirée,

Cédric:ch15:

Michael 15/03/2012 22h35

Re : C'est parti ;-)
 
Bonne chance à toi mouadinho,en général quand on met toutes les chances de sont coté ,cela se passe bien si c'est suivi correctement et sans aucun écart de l'éleveur
toujours bien s'occuper de son cheptel et ne pas hésiter à demander conseil quand quelques chose cloche

Michael 15/03/2012 22h41

Re : C'est parti ;-)
 
[QUOTE=apdcanari;510735]Ah les poux, c'est génial, hein Michael :ch15:

Je ne connais pas la poudre que tu parles, mais ca doit être une poudre à base de pyréthrine, non ?

J'en ai vu sur un oiseau en soufflant sur le dessus du croupion, des poux gris.

C'est pénible en tout cas, tu as beau faire tout ce que tu veux, il y en aura toujours. En tout cas, je te souhaite qu'ils soient tous éradiqués.

De mon coté, je vais répeter le traitement d'ici une petite semaine, pour éradique les larves qui écloront d'ici là.

Les poux sont tabous, on en viendra tous à bout.

Bien à toi et bonne soirée,

Cédric:ch15:[/QUOTE]

c'est un produit sans pyrethre ni permethrine ,c'est à base de bicarbonates de sodium et de silice
[url]http://www.compagnie-bicarbonate.com/traitement-poux-rouges-oiseaux-dermanyssus-bicarbonate-silice.html[/url]
les poux sèchent sur place avec cette poudre

j'ai demandé à la faculté vétérinaire du sart tilman le nom d'un produit efficace qui est BYEMITE mais il coute énormément cher(120€/L pour 250L de produit pret à l'emploi à pulvériser )
[url]http://www.youtube.com/watch?v=FkUEJCDVOj4[/url]

apdcanari 15/03/2012 22h44

Re : C'est parti ;-)
 
[QUOTE=Michael;510737]c'est un produit sans pyrethre ni permethrine ,c'est à base de bicarbonates de sodium et de silice
[url]http://www.compagnie-bicarbonate.com/traitement-poux-rouges-oiseaux-dermanyssus-bicarbonate-silice.html[/url]
les poux sèchent sur place avec cette poudre

j'ai demandé à la faculté vétérinaire du sart tilman le nom d'un produit efficace qui est BYEMITE mais il coute énormément cher(120€/L pour 250L de produit pret à l'emploi à pulvériser )
[url]http://www.youtube.com/watch?v=FkUEJCDVOj4[/url][/QUOTE]

Ah ok, merci pour le renseignement. J'ai déjà entendu parler du produit BYEMITE, c'est vrai que ce produit est très couteux.

Enfin, tant que les résultats sont concluants, c'est le principal.

Bien à toi et merci pour l'info,

Cédric:ch15:

mouadinho 15/03/2012 22h59

Re : C'est parti ;-)
 
[QUOTE=Michael;510736]Bonne chance à toi mouadinho,en général quand on met toutes les chances de sont coté ,cela se passe bien si c'est suivi correctement et sans aucun écart de l'éleveur
toujours bien s'occuper de son cheptel et ne pas hésiter à demander conseil quand quelques chose cloche[/QUOTE]

Merci Michael, Bonne chance a vous egalement;
a propos des poux, il y a une poudre qui se vend dans le marché, si vous ne la trouvez pas vous pouvez egalement utiliser les medicament contre les bacteries, ca marche aussi pour les poux "c est ce que je pense", d ailleurs moi je les utilise tout les deux, la poudre dans les nids, et les anti bacteries dans toute la cage chaque jour presque..... :ch4:

adeline 17/03/2012 07h11

Re : C'est parti ;-)
 
bonne repro a toi cedric et que tout aille bien :ch15:

damien 17/03/2012 07h22

Re : C'est parti ;-)
 
Bonne repro Cédric:ch15:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h04.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.