Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Problème depuis quelque temps (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=78403)

nana66500 17/02/2017 12h53

Problème depuis quelque temps
 
Bonjour à tous, voilà depuis plusieurs semaines j'ai une femelle canaris qui est toujours gonfle ( pas en boule) elle mange bien, par moment elle dort mais pas en boule. J'ai essayer le vinaigre de cidre les vitamines rien ne marche elle est toujours gonfle. À savoir que mon véto ne fais pas les canaris donc ne veut rien me vendre que ce soit pour les médicament et même les pipettes pour les poux. Merci a tous pour votre aide

SERINUS 17/02/2017 14h08

Bonjour, un oiseau qui gonfle ses plumes, c'est un oiseau qui a froid. Il peut être malade et vouloir limiter la perte de calories. La première chose à faire est de l'isoler au chaud.
Ensuite, il faut noter les symptômes (aspect des fientes, de l'abdomen, maigreur, appétit, soif, sommeil dans la journée) et donner des détails sur ses conditions de vie (volière ou cage, intérieur ou extérieur, seule ou non dans cage, quantité et nature du mélange de graines, autres nourritures etc...)

nana66500 17/02/2017 17h29

bonsoir et merci pour votre reponse. Ma femelle canaris est dans une grande cage de reproduction avec son mal depuis 2 ans je ne les séparer jamais. mes cages sont nettoyer tous les 3 jours a fond, l'eau est changer tous les jours comme les graines. je suis en appartement ils sont une chambre pour eux chauffer 19 degrés (j'ai 26canaris). Elle a un peu le bréchet saillant mais depuis un moment elle l'a. les fientes sont normale. Et mes graines jpeu pas vous dire la marque car c'est mon homme qui me les ramènes par 20 kg, j'ai toujours utiliser ses graine et aucun probleme . j'ai remarquer que depuis quelle est gonflé elle mange beaucoup. je leur donne des fruits et des bâtonnet aux fruit aussi.

mincheneaujack 17/02/2017 18h37

[QUOTE=nana66500;662928]bonsoir et merci pour votre reponse. Ma femelle canaris est dans une grande cage de reproduction avec son mal depuis 2 ans je ne les séparer jamais. mes cages sont nettoyer tous les 3 jours a fond, l'eau est changer tous les jours comme les graines. je suis en appartement ils sont une chambre pour eux chauffer 19 degrés (j'ai 26canaris). Elle a un peu le bréchet saillant mais depuis un moment elle l'a. les fientes sont normale. Et mes graines jpeu pas vous dire la marque car c'est mon homme qui me les ramènes par 20 kg, j'ai toujours utiliser ses graine et aucun probleme . j'ai remarquer que depuis quelle est gonflé elle mange beaucoup. je leur donne des fruits et des bâtonnet aux fruit aussi.[/QUOTE]

Bonsoir les bâtonnets aux fruits sont à éviter ,l'isoler petite cage, puis 8 jours avec dans l'eau vinaigre de cidre bio 5% puis un mélange de graines assez blanc sans rien d'autres , amicalement

nana66500 17/02/2017 19h26

Bonsoir et merci pour ta réponse ma femelle je l'ai déjà isoler pendant 2 semaine avec un mélange d'eau et vinaigre de cidre + alpiste pur sa n'a rien donné :-( toujours dans le même état j'ai étais voir mon véto il ne fais pas les canaris et ne veux pas me commande ou même vendre des Médoc ni même les pipettes pour les poux ( pour mon véto les pipettes ne sont pas faire pour les canaris) :-( je ne c'est plus quoi faire:gx:

SERINUS 17/02/2017 21h13

Bonsoir, il faut apprécier l'état de son abdomen. Voit-on son foie? Les intestins sont-ils enflés, flasques, rouges? Continue l'alpiste, donne-lui un peu de pâtée aux oeufs avec des pre-biotiques et des pro-biotiques. Comme eau, choisis Mont Roucous.

mincheneaujack 17/02/2017 23h00

son état au bout du traitement a t'il empiré ? faire une analyse général pour essayer de mieux cerner le problème , amicalement

exotic 18/02/2017 20h56

[QUOTE=nana66500;662931]ou même vendre des Médoc ni même les pipettes pour les poux ( pour mon véto les pipettes ne sont pas faire pour les canaris) :-( je ne c'est plus quoi faire:gx:[/QUOTE]

slt, ton véto n'a pas tord , surtout que cela n'a rien à voir avec ce dont souffre ton canari moi cela me fait plus pencher sur une hépatite ... :wconfused

nana66500 20/02/2017 16h55

Bjr exotic ne tkt pas je ne donne pas n'importe quoi à mes canaris je parle en général pour le véto si j'ai un soucis avec mes canaris il ne veut rien faire.:hx: c'est quoi une hépatite et comment sa ce traitre ? Là je viens de la séparer de son mal je lui est mis de l'Alpiste pur avec un mélange d'eau avec du vinaigre de cidre, Jle déjà fais mais sa n'a rien donner! J'ai remarqué qu'elle a le bas du ventre bien gonfle. À part ça pas d'autre symptômes. Merci a tous pour votre aide:wsmile:

mincheneaujack 20/02/2017 17h14

[QUOTE=nana66500;663005]Bjr exotic ne tkt pas je ne donne pas n'importe quoi à mes canaris je parle en général pour le véto si j'ai un soucis avec mes canaris il ne veut rien faire.:hx: c'est quoi une hépatite et comment sa ce traitre ? Là je viens de la séparer de son mal je lui est mis de l'Alpiste pur avec un mélange d'eau avec du vinaigre de cidre, Jle déjà fais mais sa n'a rien donner! J'ai remarqué qu'elle a le bas du ventre bien gonfle. À part ça pas d'autre symptômes. Merci a tous pour votre aide:wsmile:[/QUOTE]

il faudrait des photos du bas ventre pour cerner un peu plus le problème


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h14.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.