Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   nouvelle couvée (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86333)

sylvie63118 17/09/2022 17h30

nouvelle couvée
 
salut à tous, j'ai ma canari, la meme que l'an dernier qui fait la meme chose, pourtant ça fait quatre ans que je l'ai et c'est seulement ces deux dernières années qu'elle me fait ça.
elle a fait trois couvées qui on rien donné du tout, la voilà qui veut en faire une quatrième. quand la troisième a été terminé j'ai enlevé le nid et elle me fait comme l'an dernier elle couve dans le mangeoire, j'ai enlevé le mangeoire et les oeufs, et elle continue de pondre. j'ai enlevé le male aussi. d'où cela peut bien venir ?

mincheneaujack 17/09/2022 17h41

[QUOTE=sylvie63118;718207]salut à tous, j'ai ma canari, la meme que l'an dernier qui fait la meme chose, pourtant ça fait quatre ans que je l'ai et c'est seulement ces deux dernières années qu'elle me fait ça.
elle a fait trois couvées qui on rien donné du tout, la voilà qui veut en faire une quatrième. quand la troisième a été terminé j'ai enlevé le nid et elle me fait comme l'an dernier elle couve dans le mangeoire, j'ai enlevé le mangeoire et les oeufs, et elle continue de pondre. j'ai enlevé le male aussi. d'où cela peut bien venir ?[/QUOTE]

Bonjour et bien je vais te dire comme à chaque fois, supprime le pâté, puis comme je te l'ai dit x fois trop de lumière sous ta véranda donc avec cela tu peux régler le problème

Romuald 18/09/2022 12h53

trop de lumière et une température plus que clémente
c'est le gros lot
comme mincheneaujack te redis met la dans un endroit plus frais et moins de lumière

sylvie63118 18/09/2022 18h49

la paté il y a longtemps que je ne lui en donne plus, comme je le dis ça fait plus deux ans que j'ai ce couple et c'est la deuxième année qu'elle me fait ça.
quant à la lumière je suis désolé, mais vu la cage que j'ai je ne peux pas baisser la lumière ni mettre ma cage ailleurs

carapace 18/09/2022 19h47

[QUOTE=sylvie63118;718213]la paté il y a longtemps que je ne lui en donne plus, comme je le dis ça fait plus deux ans que j'ai ce couple et c'est la deuxième année qu'elle me fait ça.
[B][U][COLOR="Green"]quant à la lumière je suis désolé, mais vu la cage que j'ai je ne peux pas baisser la lumière ni mettre ma cage ailleurs[/COLOR][/U][/B][/QUOTE]
On peut toujours couvrir une partie ou la totalité d'une très grande cage ou d'une volière avec des couvertures, ou du tissus épais et sombre, pour masquer la lumière dans cette dernière.
J'ai élevé pendant des années avec les oiseaux dans une pièce à vivre, en occultant les cages avec des tentures de velours à l'heure de la tombée du jour, et ce jusqu'au matin.
Je parvenais ainsi à leur marquer les saisons, même en faisant très souvent la "java" jusqu'à 23 ou 00h00.:wrolleyes
Couverts, dans la pénombre, ils ne bougeaient pas, et cela ne stimulait pas leur hypophyse à contre saison.:dx:

Romuald 19/09/2022 13h11

Tout est RE-DIS :wtwitcy:

sylvie63118 19/09/2022 18h59

ok merci bien


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h42.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.