Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Ou acheter? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Qu'en pensez-vous ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85333)

Lilith1982 02/03/2021 09h30

Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour à toutes et tous,

Parmi vous y'a t'il des personnes qui ait acheté des oiseaux par internet avec livraison à domicile ?
Je me demande si c'est safe pour les oiseaux ? Concrètement ça me ferais vraiment caguer de dépenser de l'argent pour des oiseaux morts à l'arrivée.
Merci pour vos retour d'expériences et conseils

Romuald 02/03/2021 11h42

Je ne l'ai jamais fais en général je me déplace cela me permet de voir les conditions d'élevage et d'échanger sur le sujet
je sais que certains le font par blablacar

Sissine 02/03/2021 15h46

Bonjour LILITH1982, j'ai déjà acheté des couples canaris par internet en février 2020 et eu des petits en avril 2020, de très beaux canaris en bonne santé et le transport est très bien organisé au jour et heure très précis pour la livraison, c'est très sérieux. Le prix des oiseaux sont raisonnable MAIS c'est le transport qui est cher. Voici le site, LES VOLIERES DE L'ATLANTIQUE il y a du choix.

Lilith1982 02/03/2021 17h19

Merci Josseline, Merci Romuald pour vos réponses.

Moi aussi j'aime bien me déplacer pour voir, observer les oiseaux mais cela devient de plus en plus compliqué....

J'ai contacté par téléphone le gars des Volières de l'Atlantique, il n'a pas de Gould en ce moment et il m'a expliqué que les oiseaux partent le matin et arrivent l'apres-midi même.

J'ai repéré un site Belge qui m'a l'air bien aussi, il a de magnifique oiseaux, Anidif. Des avis ? Des expériences parmi ceux qui liront ce post ?

De toute façon mon mâle je le prendrai fin mars, début avril, pas avant.
Je laisse ma petite femelle bien s'acclimater

Romuald 03/03/2021 05h32

regarde ici pour les goulds près de chez toi peut être

[url]https://www.orniland.com/listeeleveurs.php?id=rhone[/url]

Lilith1982 03/03/2021 11h47

Merci Romuald

Romuald 03/03/2021 12h58

De rien :wsmile:

Buju97 27/07/2021 15h53

Réponse
 
Salut, je sais pas si tu as déjà trouvé ton bonheur. J’ai un copain à qui j’ai posé la même question et il m’a envoyé sur anidif. Pour ma part j’attends la fin de la période de mue pour les canaris.

Cordialement

tobias29 30/07/2021 07h31

J'ai déja acheté des oiseaux chez Animal Diffusion. Ils sont bien/ Le problème, les frais de port ont drôlement augmenté ! Je les ai contacté récemment car je voulais savoir s'ils avaient des glosters. Frais de transport 75 euros. Avant c'était environ 40 euros. La raison m'ont ils dit. Ils n'expédient plus par France Express 29 ! J'habite MORLAIX en Bretagne dans le Finistère. Pour avoir de nouveaux canaris, il vaut mieux attendre la fin de la mue, environ septembre. Cordialement Roland

Romuald 30/07/2021 08h39

La saison recommandé pour l'achat d'oiseaux de qualité c'est entre Novembre et Février
ce qui correspond au dates des expositions et /ou concours :ch13:

tobias29 31/07/2021 14h15

Romuald, j'ai contacté Christophe pontoizeau pour l'achat de glosters. C'est un ami de Carapace. Il m'a dit pas avant septembre. C'est un éleveur émérite. J Tu penses que c'est trop tôt septembre ? Cordialement Roland

Romuald 31/07/2021 22h23

Si Christophe te dit Septembre je pense que tu peux l'écouter le tout est de savoir quand il a reproduit et quand la mue sera fini
si il accouple par exemple en Janvier il est évident que les oiseaux nés en février finiront la mue en aout voir début septembre

mais en général les éleveurs accouplent en mi-mars, ont les premier œufs fin mars et les première naissances mi-avril, sevrage + ou - mi-mai, début de mue mi juillet fin juillet, fin de mue fin aout donc septembre c'est possible si on suit ce schéma
mais si on se base sur le deuxième tour c'est plutôt vente en novembre et encore plus tard pour le troisième tour qui peut aller jusque février pour avoir des oiseaux en pleine possession de leur vigueur

tobias29 02/08/2021 09h20

Merci Romuald. Quand il dit septembre ce peut être fin septembre également. Il ne me l'a pas précisé. Il est satisfait de sa saison. Je pense qu'il parle sans doute de glosters premiers tour. Je le contacterais mi septembre, on verra bien . Cordialement Roland


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h15.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.