Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Mon histoire de Gloster (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80122)

Juliendu02 11/10/2017 00h11

Mon histoire de Gloster
 
Bonjour à toutes et tous,

Comme l'aventure commence tout juste, je vais vous compter mon aventure avec le canari Gloster !

En effet, je me suis dis que ce serait une bonne idée (j'espère) que de vous faire vivre l'avancement de mon projet que d'élever et sélectionner le canari Gloster.

Du coup à chaque étape je viendrai ajouter un message sur ce post :wwink:

Julien

Juliendu02 11/10/2017 00h23

Tout commence le samedi 7 octobre 2017...

Avec avoir longuement hésité sur la race qui serait l'élu de ma pièce d'élevage, le Gloster remporte les suffrages :one3:

Du coup direction la Belgique pour acheter mes 2 premiers couples :tortue90:

Au téléphone j'explique à l'éleveur que je ne suis pas novice dans l'élevage au sens large mais réel débutant dans le Gloster et que je recherche des oiseaux de qualité "concours" pour me créer un bonne souche.

Lorsqu'il me demande si je veux faire des expo, je lui dis que déjà je veux élever mais que c'est une vraie possibilité (soyons honnête l'ambiance, les rencontres, les animaux et l'atmosphère des expo me manquent)

Il me dit que je suis très bien tombé qu'il a du top pour démarrer RDV est donc prit !

J'arrive, je me laisse guider, conseiller et me voila repartis avec 1 mâle consort bleu, 1 mâle corona panaché bleu/blanc, 1 femelle consort panachée bleu/blanc et 1 femelle corona panachée bleu/blanc....

Dès l'arrivée à la maison ils intègrent leurs "box" déjà préparés à l'avance :ch15:

Et dans la foulée j'informe les membres du forum...

C'est à ce moment que je comprends 2 choses... d'une part je me suis fais rouler dans la farine car les couleurs que l'on m'a vendu ne doivent pas être mises ensemble, d'autre part, je suis allé trop vite :gx:

Juliendu02 11/10/2017 00h29

Dimanche 8 octobre 2017....

Je lis avec une grande attention les superbes articles de Léon (maloute45) :

[URL="http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494"]http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494[/URL]

Un immense merci à Léon pour le temps qu'il prend à nous écrire de si bons articles !!!!

Le même jour et après cette lecture je prends contact avec Léon (maloute45) par message privée pour lui demander s'il peut me guider à trouver des éleveurs de renom et surtout de confiance car je souhaite suivre à la lettre ses conseils (8 couples de Gloster, 4 chez 1 éleveur et 4 chez 1 autre)

Avec une immense gentillesse il me conseille et me donne quelques adresses....

Juliendu02 11/10/2017 00h35

Mardi 10 octobre 2017...

A ce jour je suis bien entendu toujours en contact avec Léon mais aussi avec un éleveur Français (je donnerai) son nom s'il me l'autorise :wwink:

Un homme fort sympathique et qui m'inspire très rapidement confiance !

Et contact est prit avec un autre éleveur, cette fois de Belgique et j'attends impatiemment de ses nouvelles :wbiggrin:

Lors de mon prochain message j'espère vous faire partager de bonnes nouvelles sur l'avancement de ce projet qu'est l'élevage du beau et fort sympathique canari Gloster :animal131

Julien

sabine et ludo 11/10/2017 10h09

[QUOTE=Juliendu02;672604]Mardi 10 octobre 2017...

A ce jour je suis bien entendu toujours en contact avec Léon mais aussi avec un éleveur Français (je donnerai) son nom s'il me l'autorise :wwink:

Un homme fort sympathique et qui m'inspire très rapidement confiance !

Et contact est prit avec un autre éleveur, cette fois de Belgique et j'attends impatiemment de ses nouvelles :wbiggrin:

Lors de mon prochain message j'espère vous faire partager de bonnes nouvelles sur l'avancement de ce projet qu'est l'élevage du beau et fort sympathique canari Gloster :animal131

Julien[/QUOTE]
bien vite la suite , et j espère que tu mettras des photos bonne journée

benoit de belgique 11/10/2017 18h26

[QUOTE=Juliendu02;672602]Tout commence le samedi 7 octobre 2017...

Avec avoir longuement hésité sur la race qui serait l'élu de ma pièce d'élevage, le Gloster remporte les suffrages :one3:

Du coup direction la Belgique pour acheter mes 2 premiers couples :tortue90:

Au téléphone j'explique à l'éleveur que je ne suis pas novice dans l'élevage au sens large mais réel débutant dans le Gloster et que je recherche des oiseaux de qualité "concours" pour me créer un bonne souche.

Lorsqu'il me demande si je veux faire des expo, je lui dis que déjà je veux élever mais que c'est une vraie possibilité (soyons honnête l'ambiance, les rencontres, les animaux et l'atmosphère des expo me manquent)

Il me dit que je suis très bien tombé qu'il a du top pour démarrer RDV est donc prit !

J'arrive, je me laisse guider, conseiller et me voila repartis avec 1 mâle consort bleu, 1 mâle corona panaché bleu/blanc, 1 femelle consort panachée bleu/blanc et 1 femelle corona panachée bleu/blanc....

Dès l'arrivée à la maison ils intègrent leurs "box" déjà préparés à l'avance :ch15:

Et dans la foulée j'informe les membres du forum...

C'est à ce moment que je comprends 2 choses... d'une part je me suis fais rouler dans la farine car les couleurs que l'on m'a vendu ne doivent pas être mises ensemble, d'autre part, je suis allé trop vite :gx:[/QUOTE]
Bonjour je me permet d'intervenir

vous dite vouloir commencé un élevage déjà cous devez commencer avec du vert et panaché vert

et demandé des oiseaux qualité expo pour élever est déjà allez quasi droit dans le mur car des oiseaux d'expo ne seront pas pour autant intéressant pour l'élevage en plus a cette saison les expos commencent seulement et je ne pense pas que l'on vous vendra ca

excusez moi si je suis un peu choquant dans mon intervention

amicalement
Benoit

Juliendu02 12/10/2017 10h18

[QUOTE=benoit de belgique;672613]Bonjour je me permet d'intervenir

vous dite vouloir commencé un élevage déjà cous devez commencer avec du vert et panaché vert

et demandé des oiseaux qualité expo pour élever est déjà allez quasi droit dans le mur car des oiseaux d'expo ne seront pas pour autant intéressant pour l'élevage en plus a cette saison les expos commencent seulement et je ne pense pas que l'on vous vendra ca

excusez moi si je suis un peu choquant dans mon intervention

amicalement
Benoit[/QUOTE]

Bonjour Benoît

Je ne suis pas choqué du tout en apprentissage il faut savoir écouter et accepter les critiques quelles qu'elles soient et à ce niveau jamais de problème pour moi 😉

Pour l'achat de mes oiseaux je sais qu'il faut un minimum de patience, d'une part il y a les expo et d'autre part l'éleveur fait son tri personnel avant de savoir ce qu'il peut et/ou veut céder 😉

Enfin quand je dis qualité expo c'est 1 simple raccourci volontaire j'entends surtout par là "des oiseaux élevés et sélectionnés dans le respect du standard de la race" pour me permettre à mon tour d'en faire de même 😉

Julien

titimallow 13/10/2017 08h16

bonjour Juliendu02

le respect de l'oiseau j'aime entendre ces mots , je te souhaite bonne chance dans cette passion et merci pour tes partages sur l'évolution de ton élevage.
amicalement titimallow

Juliendu02 15/10/2017 20h49

6 pièce(s) jointe(s)
Hello

les choses avancent et surtout les contacts se font et se confirment et c'est l'une des choses que j'aime le plus, rencontrer et échanger avec d'autres passionnés prêts à vous accompagner pour réussir !

Au passage un grand merci à Léon, Christophe et Benoit :notworthy

D'ici quelques semaines je pense que j'en saurai plus sur quels oiseaux me rejoindront et la période à laquelle ils me rejoindront :wwink:

Sur les conseils de Christophe, j'ai mis en vente ce WE mes 2 couples de gloster, le premier couple est partis ce matin à une personne qui voulait de jolis gloster dans ces couleurs et qui ne fait pas d'expo.

Pour ma part je n'ai pas menti à cette personne et j'ai bien mentionné qu'il ne fallait pas mettre 2 panachés bleu et blanc ensemble (je ne vais pas faire ce que l'on m'a fait) mais la personne avait déjà du vert, du bleu et du vert jaune donc pas de souci.

Voilà les 2 partis ce jour mâle corona panaché bleu blanc et femelle consort panachée bleu blanc.

Juliendu02 30/10/2017 23h48

J'avais promis de vous tenir informés au fur et à mesure de l'avancement de mon histoire...

Alors tout d'abord les relations se tissent très amicelement avec les 2 éleveurs qui vont m'aider à construire mes 8 couples, rien qu'en le disant j'ai le sourir jusque derrière les oreilles :wbiggrin:

Il y a quelques jours l'éleveur Français (je ne donne pas les noms sans leurs accords, et je les laisse tous les 2 décider de se manifester sur ce post) m'a déjà annoncé qu'il me mettait de côté une belle femelle corona cinnamon, j'espère qu'il aura aussi une belle femelle vert intensif car l'éleveur Belge n'en n'a pas, à suivre... Et nous devons nous téléphoner très prochainement ! Oui j'avoue que je suis impatient de l'avoir au téléphone :da1:

Aujourd'hui je suis resté 1 bonne heure au téléphone avec l'leveur Belge, un homme super et pas avare de conseils et bonne nouvelle RDV est prit pour le 16 novembre, vous devez vous douter que je trépigne d'impatience, surtout qu'il m'a une nouvelle fois confirmé qu'il aurait de beaux oiseaux pour me lancer comme il faut en vert (sauf intensif) en panaché et en bleu panaché !

Je suis vraiment content car grâce à Léon je suis en relation avec 2 supers éleveurs qui ont vraiment envie de m'aider dans l'élevage du gloster et franchement je suis super reconnaissant envers ces 3 supers personnes !

Lors de mon prochain message, il y aura soit des infos complémentaires de l'éleveur français, soit les photos de mes premiers glosters !

Quel que soit le prochain message ce sera positif pour moi et en bonne voie pour me remettre le pied à l'étrier de l'élevage ! Et croyez moi quand on est passé par des moments très difficiles, ça n'a pas de prix.......

Je peux vous dire que je ne regrète pas d'être sur ce beau forum qui permet de mettre en relation de vrais passionnés :one2:

Amicalement

Julien

titimallow 31/10/2017 07h26

je suis super heureuse pour toi , et te souhaite joie ,bonheur et réussite avec tes belles boules de plumes .

amicalement titimallow

sylvie63118 01/11/2017 18h35

je n'en ai pas pour le moment, mais c'est ma race de canaris préférés car je les trouve magnifiques. j'en ai eu un il y a longtemps de la meme couleur que les tiens

Juliendu02 19/11/2017 09h35

Hello les amis 🖐

Ça y est les premiers glosters sont à la maison !!!!!!

Je me suis rendu chez Benoit rencontré sur le forum grâce à Léon 😉

J'ai découvert 1 homme super qui m'a réservé 1 super accueil nous avons discuté des heures sur les glosters nous avons fait connaissance et j'ai découvert son élevage où il était dur de faire 1 choix sur les oiseaux qu'il avait pour moi tellement la qualité est bonne et plus ça allait plus il m'en sortait j'étais comme 1 enfant à Noël au pied du sapin 😍

Sans parler de ses fife qui sont incroyables !!!

Puis les surprises qu'il m'avait réservé comme une jolie consort cinnamon (dont j'ai pu admirer aussi les frères et soeurs) et 1 mâle corona jaune panaché de l'année passée qu'il voulait garder pour son elevage mais qu'il m'a cédé avec coeur et enthousiasme !!!!

Au final je suis répartis avec 5 couples dont les photos suivront très vite 😉

Mâle en premier :

Consort bleu x corona vert panaché
Corona bleu panaché x consort cinnamon
Corona vert x consort panaché foncé
Consort vert x corona panaché foncé
Consort jaune panaché x corona vert panaché foncé

Je ne parle même pas des innombrables conseils et astuces et des quelques produits offerts pour que les oiseaux se remettent du voyage et du stress engendré 👍

Bref un moment de partage honnête sincère et amicale qui m'ont fait 1 bien fou !

Je pense qu'une jolie amitié glosterienne a vu le jour 🐥🐥

gloster corona 19/11/2017 12h43

[QUOTE=Juliendu02;673772]Hello les amis 🖐

Ça y est les premiers glosters sont à la maison !!!!!!

Je me suis rendu chez Benoit rencontré sur le forum grâce à Léon 😉

J'ai découvert 1 homme super qui m'a réservé 1 super accueil nous avons discuté des heures sur les glosters nous avons fait connaissance et j'ai découvert son élevage où il était dur de faire 1 choix sur les oiseaux qu'il avait pour moi tellement la qualité est bonne et plus ça allait plus il m'en sortait j'étais comme 1 enfant à Noël au pied du sapin 😍

Sans parler de ses fife qui sont incroyables !!!

Puis les surprises qu'il m'avait réservé comme une jolie consort cinnamon (dont j'ai pu admirer aussi les frères et soeurs) et 1 mâle corona jaune panaché de l'année passée qu'il voulait garder pour son elevage mais qu'il m'a cédé avec coeur et enthousiasme !!!!

Au final je suis répartis avec 5 couples dont les photos suivront très vite 😉

Mâle en premier :

Consort bleu x corona vert panaché
Corona bleu panaché x consort cinnamon
Corona vert x consort panaché foncé
Consort vert x corona panaché foncé
Consort jaune panaché x corona vert panaché foncé

Je ne parle même pas des innombrables conseils et astuces et des quelques produits offerts pour que les oiseaux se remettent du voyage et du stress engendré 👍

Bref un moment de partage honnête sincère et amicale qui m'ont fait 1 bien fou !

Je pense qu'une jolie amitié glosterienne a vu le jour 🐥🐥[/QUOTE]

ben moi pour avoir une souche de blanc je fait des accouplement bleu fond blanc corona x bleu fond blanc consort ,et je sort des blanc griser ,cet un blanc avec une casquette grise

maloute45 19/11/2017 17h03

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonsoir Patrick

Ce que je trouve désolant, c'est que de très nombreuses fois par année, je vous donne les
bonnes combinaisons pour apparier vos Canaris de posture, et que chaque année, je lis qu'un
tel et un tel à apparié ses oiseaux sans tenir compte des risques encourus, ceci étant la
dernière fois que je ma répète inlassablement :

Ce genre d'accouplement (fond blanc X fond blanc) est fortement déconseillé, car en théorie
seul 75% des issus seront viables.
Il faut aussi penser à la qualité du plumage qui est dans ce cas est fragilisé est sujet aux lumps....


[/COLOR][/FONT][/B]

maloute45 19/11/2017 17h16

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonsoir Julien

Très heureux de t'avoir "aiguillé" vers ce très bon amateur belge.
J'attend avec impatience de voir tes achats. :wwink:

Bien à toi, léon.


[/COLOR][/FONT][/B]

sylvie63118 19/11/2017 17h36

salut maloutes, tes cages que je vois sur la photo ne sont-elles pas trop petites pour les oiseaux, moi j'en mets des plus grandes meme pour un seul ça lui permet de muscler ses ailes

maloute45 19/11/2017 18h19

[QUOTE=sylvie63118;673792]salut maloutes, tes cages que je vois sur la photo ne sont-elles pas trop petites pour les oiseaux, moi j'en mets des plus grandes meme pour un seul ça lui permet de muscler ses ailes[/QUOTE]

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonsoir Sylvie

Ce type de cage pour Gloster sert uniquement pour les concours

[/COLOR][/FONT][/B]

sylvie63118 19/11/2017 18h57

je savais maloutes, mais merci quand meme, meme pour les concours ce n'est pas trop petit? mais il est vrai que dans les concours il y a beaucoup de monde alors il ne faut pas des grandes cages, j'y suis allé une seule fois à un concours et c'est rudement interessant, les autres fois je n'ai pas pu y aller

maloute45 19/11/2017 20h09

[QUOTE=sylvie63118;673813]je savais maloutes, mais merci quand meme, meme pour les concours ce n'est pas trop petit? mais il est vrai que dans les concours il y a beaucoup de monde alors il ne faut pas des grandes cages, j'y suis allé une seule fois à un concours et c'est rudement interessant, les autres fois je n'ai pas pu y aller[/QUOTE]

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Ma chère Sylvie, imagine que pour une exposition régionale il y à près de 1000 oiseaux, toutes
espèces confondues, pour une expositions internationale, au moins 5 fois plus, pour un
mondial hô la la c'est le Stade de France que les organisateurs devraient loués......
Sans oublier que les compétiteurs s'ils devaient exposer dans leurs cages personnelles
devraient nécessairement tous avoir une remorque a l'arrière de leur automobile..... :wwink:
Crois-moi, cela n'est pas possible....


[/COLOR][/FONT][/B]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h05.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.