Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Blanchiment (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85135)

Canaridu59 16/12/2020 20h46

Blanchiment
 
Bonjour

Avec quoi faites un blanchiment si vous en faite un.
Pour ceux qui connaissent tabernil sulfa. Est ce que cet antibiotique peut servir pendant le blanchiment ?

Merci pour votre partage

carapace 16/12/2020 21h01

[QUOTE=Canaridu59;706325]Bonjour

Avec quoi faites un blanchiment si vous en faite un.
Pour ceux qui connaissent tabernil sulfa. Est ce que cet antibiotique peut servir pendant le blanchiment ?

Merci pour votre partage[/QUOTE]
Il y a très longtemps que je ne blanchi plus mes reproducteurs, cela ne servait qu'à créer, et entretenir, des souches affaiblies d'oiseaux, et très résistantes de bactéries!:gx:

estey 17/12/2020 09h53

Penser , dire et faire .............MDR

angel65 18/12/2020 06h22

[B]Tout comme Jean Michel, je ne blanchit plus mes oiseaux, depuis plus de dix ans[/B]

Romuald 18/12/2020 08h44

Je n'ais jamais été favorable au blanchiment
Je ne l'ais donc jamais fait
Donc impossible pour moi de te donner un avis désolé

Phil.Nam 21/12/2020 18h42

Bonjour,

A partir du mois de janvier, je mélange une cuillère à soupe dans 1L d'eau, d'un mélange d'ail, oignons, thym, miel et citron (Voir recette sur le Net).
Je fais 3 cures d'une semaine, janvier, février et mars.
D'après ce que j'ai lu sur le net, cela les blanchis naturellement.
Vu que tout est naturel et qu'il me semble que ça marche, en tout cas ça ne le fait pas de tort et bien je continue ainsi années après années......

Bonne soirée
Phil

Phil.Nam 21/12/2020 18h44

Pour info, je n'ai jamais donné d'antibiotique à mes oiseaux et je n'en donnerai jamais....

Phil

mincheneaujack 21/12/2020 18h56

[QUOTE=Phil.Nam;706440]Bonjour,

A partir du mois de janvier, je mélange une cuillère à soupe dans 1L d'eau, d'un mélange d'ail, oignons, thym, miel et citron (Voir recette sur le Net).
Je fais 3 cures d'une semaine, janvier, février et mars.
D'après ce que j'ai lu sur le net, cela les blanchis naturellement.
Vu que tout est naturel et qu'il me semble que ça marche, en tout cas ça ne le fait pas de tort et bien je continue ainsi années après années......

Bonne soirée
Phil[/QUOTE]

Bonsoir ok pour ta recette ,je connais , quelle différence vois tu par rapport à avant quand tu ne faisais pas la cure

Phil.Nam 22/12/2020 11h17

Bonjour,

Pendant la semaine de cure, les fientes sont différentes et donc je me dis que ça nettoie bien les intestins.
Et puis de manière générale, mes saisons de reproductions sont bonnes, aucun problème de diarrhée etc.... donc je continue ;-)

Phil

GroseilleR 22/12/2020 12h16

[QUOTE=Canaridu59;706325]Bonjour
Avec quoi faites un blanchiment si vous en faite un.
Pour ceux qui connaissent tabernil sulfa. Est ce que cet antibiotique peut servir pendant le blanchiment ?
Merci pour votre partage[/QUOTE]
[B]

Bonjour,

Tabernil sulfa est un médicament utilisé pour traiter la coccidiose.
La question à se poser est : sont-ils atteints de cette maladie qui justifierait ce traitement?

N’oubliez pas que ce médoc atteint le foie (tout comme la plupart des médicaments, allègrement donné aux oiseaux, d'ailleurs) .
Il est donc fortement conseillé de donner un régulateur du foie durant ou après le traitement.

C'est ainsi que en pensant faire pour le mieux, vous affaiblissez vos oiseaux.
[/B]


.

glosterfifefancy54 22/12/2020 22h49

Bonsoir,
On m'a dit de blanchir mes oiseaux mais il y a 35 ans. Comme il a été dit cela affaibli les oiseaux. Rien de tel que les remèdes naturelles.

Romuald 23/12/2020 16h18

[QUOTE=glosterfifefancy54;706463]Bonsoir,
On m'a dit de blanchir mes oiseaux mais il y a 35 ans. Comme il a été dit cela affaibli les oiseaux. Rien de tel que les remèdes naturelles.[/QUOTE]

eh oui le monde évolue et les temps changent :wtwitcy: pas toujours en bien d'ailleurs

josepe 24/12/2020 13h14

oui moi je blanchis mes reproducteurs avec un produit naturel a base de plantes. QUIKON MED de chez QUIKO . comme ca je ne fais pas de collier avec les bagues restantes.

Romuald 25/12/2020 08h46

[QUOTE=josepe;706495] base de plantes. comme ca je ne fais pas de collier avec les bagues restantes.[/QUOTE]

Moi non plus cette années si il me reste quelques bagues(12) c'est entièrement de ma faute j'ai commandé un peu trop


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h32.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.