Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Qui êtes-vous? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Club VIERZON ROMUAL (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85133)

Sissine 16/12/2020 16h15

Club VIERZON ROMUAL
 
Bonsoir Romuald, je m'excuse de n'avoir pas répondu plutôt à ton message du 9 décembre. Tu me demandais le nom de mon oncle (un grand éleveur d'oiseaux) vu que tu connais des personnes d'un certain âge qui puisse se rappeler de mon oncle. Voici son nom: MEUNIER PAUL sa me ferais un grand plaisir de savoir si encore il y a des personnes ? Merci pour tes recherches.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année très triste!!!

carapace 16/12/2020 17h33

[QUOTE=Sissine;706298]Bonsoir Romuald, je m'excuse de n'avoir pas répondu plutôt à ton message du 9 décembre.
Tu me demandais le nom de mon oncle (un grand éleveur d'oiseaux) vu que tu connais des personnes d'un certain âge qui puisse se rappeler de mon oncle.
[B][U]Voici son nom: MEUNIER PAUL [/U][/B]sa me ferais un grand plaisir de savoir si encore il y a des personnes ?
Merci pour tes recherches.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année très triste!!![/QUOTE]
N'était-il pas [B]Juge CNJF[/B] aussi ?.

Romuald 16/12/2020 17h52

[QUOTE=Sissine;706298]Bonsoir Romuald, je m'excuse de n'avoir pas répondu plutôt à ton message du 9 décembre. Tu me demandais le nom de mon oncle (un grand éleveur d'oiseaux) vu que tu connais des personnes d'un certain âge qui puisse se rappeler de mon oncle. Voici son nom: MEUNIER PAUL sa me ferais un grand plaisir de savoir si encore il y a des personnes ? Merci pour tes recherches.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année très triste!!![/QUOTE]

dés que je pourrais lors d'une réunion je poserais la question
l'ancien président Maxime Trouvé se souviendra certainement il est au club depuis presque ses débuts
mais il doit y en avoir d'autres la moyenne d'âge du club ce situe autour de 65ans je pense

mincheneaujack 16/12/2020 18h08

[QUOTE=Sissine;706298]Bonsoir Romuald, je m'excuse de n'avoir pas répondu plutôt à ton message du 9 décembre. Tu me demandais le nom de mon oncle (un grand éleveur d'oiseaux) vu que tu connais des personnes d'un certain âge qui puisse se rappeler de mon oncle. Voici son nom: MEUNIER PAUL sa me ferais un grand plaisir de savoir si encore il y a des personnes ? Merci pour tes recherches.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année très triste!!![/QUOTE]

Bonsoir j'ai connu P MEUNIER sans plus ,il était venu juger un régional à CHOLET 49 dans les années 80 , donc bénévols ,juges etc on se retrouvaient à la même table durant la semaine de préparation .J'ai le souvenir d'un monsieur extra qui avait un sens de l'humour et qui nous faisait profiter de ses histoires aidé en cela par M BOCARA et R BOISARD ,à eux trois ils formaient à l'époque un trio de juges hors normes .Je garderais dans mes souvenirs l'image de ce petit homme avec son chapeau toujours vissé sur la tête ,un grand monsieur de l'ornithologie national .Je crois qu'il devait juger dans toutes les catégories

carapace 16/12/2020 19h29

Sur le site de Jean-Paul Glemet, juge OMJ, Françis Faure , juge également, dit:
[B][U][I]"En 1969 je commençais mes stages d'élève-juge "canaris de couleur" pour obtenir en Décembre 1972 à Orléans mon diplôme de juge. Un certain Paul Meunier faisait partie du jury. Je devenais ainsi à 27 ans le plus jeune juge de la Commission...... comme le temps passe."[/I][/U][/B]
Paul Meunier , à l'origine du Club Technique Posture [url]http://www.clubtechniquecanaris.sitew.fr[/url]
et [B][I]Pour ma première participation au championnat de la basse Auvergne à Thiers, mes résultats furent très encourageants car beaucoup de bonnes appréciations de la part d’un illustre juge, Paul MEUNIER, que tous les anciens éleveurs connaissent, mais surtout en blanc récessif, car champion, deuxième, troisième(le triplé quoi).[/I][/B] [url]https://orniland.com/pageperso.php?id=1012[/url]
Dans certains concours, il existe même un "Challenge PAUL MEUNIER pour les canaris postures [url]http://aocc14.fr/orange/Reglement%20AON.pdf[/url]
[B][I]En mars 1956, un écrit de M. [U]Paul MEUNIER, alors Président des juges Harz en France[/U], nous fait comprendre pourquoi la vogue des "4 tours" de l'après-Seifert a laissé la place aux oiseaux de 6, voire 7 ou 8 tours.
[/I][/B]
Et tant d'autres choses sur le net à son sujet!
Je sais que j'ai souvent entendu mon ami, mr Glemet, parler de lui, et évoquer avec d'autres juges des souvenirs communs à son sujet.:dx::one8:
[B][U]Un grand homme de la Canariculture![/U][/B]

Romuald 17/12/2020 14h28

[QUOTE=carapace;706322]Sur le site de Jean-Paul Glemet, juge OMJ, Françis Faure , juge également, dit:
[B][U][I]"En 1969 je commençais mes stages d'élève-juge "canaris de couleur" pour obtenir en Décembre 1972 à Orléans mon diplôme de juge. Un certain Paul Meunier faisait partie du jury. Je devenais ainsi à 27 ans le plus jeune juge de la Commission...... comme le temps passe."[/I][/U][/B]
Paul Meunier , à l'origine du Club Technique Posture [url]http://www.clubtechniquecanaris.sitew.fr[/url]
et [B][I]Pour ma première participation au championnat de la basse Auvergne à Thiers, mes résultats furent très encourageants car beaucoup de bonnes appréciations de la part d’un illustre juge, Paul MEUNIER, que tous les anciens éleveurs connaissent, mais surtout en blanc récessif, car champion, deuxième, troisième(le triplé quoi).[/I][/B] [url]https://orniland.com/pageperso.php?id=1012[/url]
Dans certains concours, il existe même un "Challenge PAUL MEUNIER pour les canaris postures [url]http://aocc14.fr/orange/Reglement%20AON.pdf[/url]
[B][I]En mars 1956, un écrit de M. [U]Paul MEUNIER, alors Président des juges Harz en France[/U], nous fait comprendre pourquoi la vogue des "4 tours" de l'après-Seifert a laissé la place aux oiseaux de 6, voire 7 ou 8 tours.
[/I][/B]
Et tant d'autres choses sur le net à son sujet!
Je sais que j'ai souvent entendu mon ami, mr Glemet, parler de lui, et évoquer avec d'autres juges des souvenirs communs à son sujet.:dx::one8:
[B][U]Un grand homme de la Canariculture![/U][/B][/QUOTE]

Voila une partie qui va surement ravir notre amie Sissine

Sissine 17/12/2020 15h56

[QUOTE=carapace;706308]N'était-il pas [B]Juge CNJF[/B] aussi ?.[/QUOTE]

[COLOR="Blue"][/COLOR]OUI il était juge après de nombreux championnats dans toute la France. Je te remercie de m'avoir répondu et je vais aller répondre au autres personnes. Je suis vraiment bouleversée de retrouver des personnes qui l'on connu. C'est un très beau noël de reparler de mon oncle, un hommage en somme!! Sissine

Sissine 17/12/2020 16h01

[QUOTE=Romuald;706312]dés que je pourrais lors d'une réunion je poserais la question
l'ancien président Maxime Trouvé se souviendra certainement il est au club depuis presque ses débuts
mais il doit y en avoir d'autres la moyenne d'âge du club ce situe autour de 65ans je pense[/QUOTE]

Je te remercie d'avance, je suis vraiment très, très contente que je puisse retrouver des personnes qui l'on connu car les personnes doivent avoir un certain âge !! mon oncle Paul Meunier était de 1917. Sissine

Sissine 17/12/2020 16h40

[QUOTE=Romuald;706342]Voila une partie qui va surement ravir notre amie Sissine[/QUOTE]

Je suis plus que ravie, que d'émotions d'avoir retrouvé des personnes qui ont connu mon oncle vous me faite un beau cadeau de noël et un hommage à Paul Meunier. Je vous dis à tous un grand remerciement. Passez de bonnes fêtes de fin d'année, prenez soins de vous.

estey 17/12/2020 17h14

Il venait , souvent , juger sur les bords du bassin D'Arcachon .
J'ai le souvenir d'une personne souriante , compétente dans plusieurs catégories d'oiseaux .
On " parle " souvent de lui dans nos réunions .
Une personne qui ne laisse pas indifférant .

Sissine 17/12/2020 17h21

Historique
 
Un grand merci CARAPACE pour tous les beaux souvenirs que tu m'a envoyé dans ton message et la cerise sur le gâteau, rentrer dans le site de clubtechniquecanaris.sitew.fr j'ai pu revoir la photo de mon oncle. J'ai toujours eux des canaris, quand j'étais jeune, j'allais chez lui et ma tante en vacances et j'étais contente de l'aider le matin, je changeais l'eau. C'était hier :dx: car j'ai 80 ans. Je vous souhaite à toutes et à tous de bonne fêtes de fin d'année (triste)et prenez soins de vous. Sissine :da5:

Sissine 17/12/2020 17h39

[QUOTE=estey;706348]Il venait , souvent , juger sur les bords du bassin D'Arcachon .
J'ai le souvenir d'une personne souriante , compétente dans plusieurs catégories d'oiseaux .
On " parle " souvent de lui dans nos réunions .
Une personne qui ne laisse pas indifférant .[/QUOTE]

Bonsoir, je vous remercie d'avoir répondu à mon appel, je ne m'attendais pas avoir tant de personnes qui m'a envoyé des messages qui connaissait mon oncle. Que de souvenirs !! Vous deviez être jeune quand vous l'avez connu car nous avons le même âge. Passez de bonnes fetes de fin d'année (triste) et prenez soins de vous. Sissine:hx:

Romuald 18/12/2020 07h41

Bonjour Sissine,
Normalement si tout ce passe bien je devrais aller à Vierzon demain après midi récupérer ma commande de graines je pense pouvoir rencontrer Maxime Trouvé et d'autres anciens membres du club je tacherais de poser la questions aux différents membres
Et si beaucoup de membres le connaissait (ce dont je ne doute pas un instant) j'ai une petite idée qui me germe dans la tête et que j'évoquerais lors de notre assemblée générale (mais pour le moment cela restera "secret")

Sissine 18/12/2020 14h31

[QUOTE=Romuald;706358]Bonjour Sissine,
Normalement si tout ce passe bien je devrais aller à Vierzon demain après midi récupérer ma commande de graines je pense pouvoir rencontrer Maxime Trouvé et d'autres anciens membres du club je tacherais de poser la questions aux différents membres
Et si beaucoup de membres le connaissait (ce dont je ne doute pas un instant) j'ai une petite idée qui me germe dans la tête et que j'évoquerais lors de notre assemblée générale (mais pour le moment cela restera "secret")[/QUOTE]

Bonjour Romuald, oh là là il ne faut pas trop réfléchir !! :hx:

Romuald 20/12/2020 14h19

Bonjour tout le monde et à Sissine en particulier

Voila comme je te l'ai dis je suis allé chercher mes graines au club hier après midi et j'ai eu grande discutions avec mon ami Maxime Trouvé ancien président du club et toujours membre du bureaux
et je lui ai posé la questions suivante : est ce tu connaissais un certain Mr Paul Meunier ?
Là il c'est un peu reculé et a écarté de grand yeux comme si je lui avait demandé la lune, il a sorti son plus grand sourire de gentillesse et me dis la chose suivante : mais de qui sort tu se nom tu es plutôt jeune dans l'élevage comment connais tu Paul Meunier ?
et là je lui explique un peu le pourquoi du comment
Il en viens donc a m'expliquer que Mr Paul meunier était un très grand éleveur et juge national et ensuite international connu et reconnu depuis des générations par les plus anciens

Mais aussi une chose que je ne savait pas c'est que Mr Paul Meunier a été de son temps le créateur du club de Vierzon dont je suis membre maintenant, mais aussi le premier président du CTP (club technique du canari)

Voila chose promise chose dû

à votre service gente dame Sissine :notworthy

Sissine 20/12/2020 17h05

Club de Vierzon
 
Bonsoir Romald , je t'ai répondu dans ta messagerie pour te remercier. Le monde est petit et de pouvoir contacter des personnes de différents endroits et découvrir que l'on peut retrouver des traces de notre famille. C'est vraiment très émouvant. Sissine

Romuald 20/12/2020 20h52

[QUOTE=Sissine;706429]Bonsoir Romuald , je t'ai répondu dans ta messagerie pour te remercier. Le monde est petit et de pouvoir contacter des personnes de différents endroits et découvrir que l'on peut retrouver des traces de notre famille. C'est vraiment très émouvant. Sissine[/QUOTE]
Désolé Sissine j'ai pas de message en messagerie :ch7:

Sissine 23/12/2020 15h44

[QUOTE=carapace;706308]N'était-il pas [B]Juge CNJF[/B] aussi ?.[/QUOTE]

oui

Romuald 23/12/2020 15h46

Un grand homme du monde canaris :one6:

Sissine 23/12/2020 16h01

canaris
 
Bonsoir Romuald, oui mon oncle était un grand Ornithologue il a commencé en 1945, j'en suis fière. Siisine


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h58.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.