Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   ai-je fait une betise ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86301)

sylvie63118 02/08/2022 17h56

mauvaise nouvelle et j'étais furieuse, mes oisillons sont morts voilà 4 jours, aussi je les entendaient moins, quand je les aient enlevés du nid, il y en a un qui avait des plumes sur les ailes et commençait à en avoir sur le corps

sylvie63118 02/08/2022 18h04

mauvaise nouvelle et je suis furieuse, voilà 4 jours les petits sont morts, quand je les aient enlevés du nid il y en a un qui n'était pas plumé et l'autre avais des petites plumes sur les ailes et commençait à en avoir sur le corps, ça m'a fait énormément de peine, je ne comprends pas pour quoi ils sont morts, est-ce du à la chaleur ? pourtant j'ouvre porte et fenetre mais ils ne sont pas dans le courant d'air, la femelle veut refaire son nid, de colère je le lui ai enlevé, mais elle essaie de le faire dans le mangeoire, du coup j'ai mis un mangeoire plus petit

serine 04/08/2022 11h17

Tu as bien fait de les mettre au repos car l'été et la mue les fatigue beaucoup.

sylvie63118 04/08/2022 17h23

elle fait son nid par terre, maintenant qu'elle n'a plus rien

Romuald 04/08/2022 19h13

Sépare la du mâle deux cages différentes et si tu peux une dans chaque pièce qu'il ne se voit pas

je sais que dans le temps certain vieux éleveurs faisaient fondre de l'aspirine et en donnaient aux femelles qui avait ce type de comportement afin de faire tomber la température corporelle et ainsi arréter l'envie de pondre
m
puisque quand un oiseaux quel qu'il soit veux pondre la température augmente le fait de donner de l'aspirine fait tomber la fiévre et ainsi l'envie de pondre et reproduire

le soucis c'est que je ne connais pas le dosage

pour mon compte personnel je l'ai déjà fait sur des poules et ça marche très bien
3 jours de traitement et la poule quitte le nid
pour les canaris je n'ai jamais eu a le faire

serine 05/08/2022 07h57

Régime exclusif de graines
le bain tous les jours et réduction de la lumière du jour devraient entamer sa mue et son repos.

Fares16 05/08/2022 09h59

[QUOTE=sylvie63118;717950]mauvaise nouvelle et j'étais furieuse, mes oisillons sont morts voilà 4 jours, aussi je les entendaient moins, quand je les aient enlevés du nid, il y en a un qui avait des plumes sur les ailes et commençait à en avoir sur le corps[/QUOTE]
Bon courage pour la saison prochaine on apprend de nos erreurs , je te conseille de ramener une femelle hybride et la préparer comme nourricière comme ça quand ta femelle pond tu donnes ses œufs à l'autre femelle et elle prendra soin d'eux + tu dois apprendre l'EAM en cas d'abandon
Perds pas espoir vous réussirez un jour

sylvie63118 05/08/2022 16h49

vu la cage que j'ai, je ne peux pas réduire la lumière, le bain le male se baigne mais pas la femelle, restriction d'alimentation je le fais en ce moment, et ce problème c'est souvent que je l'ai depuis des années, pourtant j'ai changé mes oiseaux

Romuald 05/08/2022 19h56

[QUOTE=sylvie63118;717976]vu la cage que j'ai, je ne peux pas réduire la lumière, le bain le male se baigne mais pas la femelle, restriction d'alimentation je le fais en ce moment, et ce problème c'est souvent que je l'ai depuis des années, pourtant j'ai changé mes oiseaux[/QUOTE]

Bien sur que si
il te faut mettre un drap sur la cage et ainsi tu provoque une réduction de lumière et par la suite tu mettra quelques chose de plus opaque

mincheneaujack 05/08/2022 20h59

[QUOTE=Romuald;717979]Bien sur que si
il te faut mettre un drap sur la cage et ainsi tu provoque une réduction de lumière et par la suite tu mettra quelques chose de plus opaque[/QUOTE]

on lui dit chaque saison

sylvie63118 06/08/2022 16h01

désolée les amis, j'ai pas une bonne mémoire, pourtant je n'ai pas encore azhamer et heureusement

mincheneaujack 06/08/2022 16h32

[QUOTE=sylvie63118;717987]désolée les amis, j'ai pas une bonne mémoire, pourtant je n'ai pas encore azhamer et heureusement[/QUOTE]

moi non plus mais j'ai un carnet et un crayon c'est la meilleure façon de la remplacer ou de l'aider

sylvie63118 06/08/2022 16h39

je le fais pour certaines choses mais pas tout


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h42.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.