Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Tylan pour toux chez canaris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84270)

n10greg 25/03/2020 22h38

Tylan pour toux chez canaris
 
bonsoir, je vous envoie ce message pour savoir si une âme charitable serait prêt à me vendre quelque gramme ou mL de tylan.
En effet, j'ai un joli male agate qui je suppose à une mycoplasmose. Ne disposant que d'une dizaine d'oiseau et d'un seul symptomatique, je trouve ca plus simple de me rapprocher d’éleveur plus confirmés pour me fournir en ce médicament (malheureusement vendu par 100gr uniquement en pharmacie).

:px:Merci d'avance.
G.MILLET

Haltesse57 26/03/2020 07h16

Bonjour

As tu essayé le pyverol qui se trouve facilement et pas cher sur le net
Cela a marché pour les miens 2
Le mâle rechante meme
Mode d emploi sur you tube

n10greg 26/03/2020 09h11

Bonjour, merci de ta reponse je me suis renseingné sur internet et ce medicament est super contre les acariens et la Acariase Respiratoire.
Cependant j’ai deja traité tous mes oiseaux à l’ivermectine donc je pense que cest un peu la meme chose.
Dans l’attente d’autre avis éclairés.
Merci

vazlm 26/03/2020 11h15

[QUOTE=n10greg;697081]bonsoir, je vous envoie ce message pour savoir si une âme charitable serait prêt à me vendre quelque gramme ou mL de tylan.
En effet, j'ai un joli male agate qui je suppose à une mycoplasmose. Ne disposant que d'une dizaine d'oiseau et d'un seul symptomatique, je trouve ca plus simple de me rapprocher d’éleveur plus confirmés pour me fournir en ce médicament (malheureusement vendu par 100gr uniquement en pharmacie).

:px:Merci d'avance.
G.MILLET[/QUOTE]

Bonjour,
As-tu essayé une option naturelle comme infusion de thym/Origan
c'est plutot efficace pour les problèmes respiratoires

n10greg 26/03/2020 18h14

merci de ta réponse, alors pour etre honnete non je n'ai pas essayé et j'ignore bien comment faire. je peux faire infuser du thym et de l’origan séché ? si oui quel quantité dans quelle quantité d'eau ? combien de temps ?
Et ensuite, je le donne à boire à l'oiseau ? Pure ? dilué ? ou même peut être directement quelques gouttes dans le bec ?

Je suis pressé de découvrir cette méthode.:week:
Merci !:wspinny:

mincheneaujack 26/03/2020 22h27

[QUOTE=n10greg;697119]merci de ta réponse, alors pour etre honnete non je n'ai pas essayé et j'ignore bien comment faire. je peux faire infuser du thym et de l’origan séché ? si oui quel quantité dans quelle quantité d'eau ? combien de temps ?
Et ensuite, je le donne à boire à l'oiseau ? Pure ? dilué ? ou même peut être directement quelques gouttes dans le bec ?

Je suis pressé de découvrir cette méthode.:week:
Merci !:wspinny:[/QUOTE]

Bonsoir des éleveurs préconisent de leur donner du navet

n10greg 27/03/2020 09h52

Bonjour, d’accord d’accord, navet bouillie ?

Haltesse57 27/03/2020 10h30

Bonjour

La tisane au thym c est très bien
Tu fais infuser du thym et tu rajoute du miel leur donner une fois refroidie et renouveler tous les jours tu peux conserver au frigo mais sortir un peu avant
Il existe aussi des tisa nés au thym toute prête tu rajoute du miel


Pour le navet tu leur donne navet râpé cru tu peux rajouter un petit peu de miel

Tisane plus navet remède naturel

n10greg 27/03/2020 10h36

[QUOTE=Haltesse57;697132]Bonjour

La tisane au thym c est très bien
Tu fais infuser du thym et tu rajoute du miel leur donner une fois refroidie et renouveler tous les jours tu peux conserver au frigo mais sortir un peu avant
Il existe aussi des tisa nés au thym toute prête tu rajoute du miel


Pour le navet tu leur donne navet râpé cru tu peux rajouter un petit peu de miel

Tisane plus navet remède naturel[/QUOTE]

D’accord et bien merci beaucoup j’irais acheter tout ca des que possible et je ferai ca.
Merci beaucoup !!:da3:

CHOUPI 27/03/2020 11h34

[QUOTE=n10greg;697087]Bonjour, merci de ta reponse je me suis renseingné sur internet et ce medicament est super contre les acariens et la Acariase Respiratoire.
Cependant j’ai deja traité tous mes oiseaux à l’ivermectine donc je pense que cest un peu la meme chose.
Dans l’attente d’autre avis éclairés.
Merci[/QUOTE]


• Idéal pour tous les problèmes respiratoires, d’acariens dans les systèmes respiratoires et conduit nasale.
A mettre dans une bouteille :
1L d’eau.
3 gousses d’ail.
1 branche de thyms.
1 cuillère à soupe de miel liquide ( le plus foncé possible = Riche en antioxydants)
A faire reposer 24H au frais. A donner durant 5 jours.

• Aussi curieux que cela puisse être, il convient de râper un morceau de Navet.
Tout en y ajoutant un peu de miel pour le goût, à placer dans un petit godet
mis à disposition pendant une bonne semaine (ne rien mettre d'autres comme friandises).

Bonne journee

Haltesse57 27/03/2020 11h53

Pratiquement ce que j ai dis 😁

Le a et en plus les miens ils adorent leur en donne régulièrement

CHOUPI 27/03/2020 12h07

Bonjour Altesse :notworthy
Et bien oui nos idee se rejoingent:ch13:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h39.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.