Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Articles sur l'utilisation du forum (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=54)
-   -   je me pose la question (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46880)

luky 20/09/2010 15h43

je me pose la question
 
Bonjour a tous je me pose la question peut ont accouplé toutes les races de canaris ensembles

alain2 20/09/2010 16h59

Re : je me pose la question
 
[quote=luky;429234]Bonjour a tous je me pose la question peut ont accouplé toutes les races de canaris ensembles[/quote]



Bonjour Luc

Tout est permis chacun est libre de faire ce qu'il veut évidemment mais tu vas obtenir des panachés donc des mélanges de couleurs mais certains aiment ça. Mais la majorité des éleveurs préfèrent rester dans la même race afin d'avoir des jeunes de cette race, surtout ceux qui participent aux expositions.

Alain

jacques1 20/09/2010 18h09

Re : je me pose la question
 
[QUOTE=luky;429234]Bonjour a tous je me pose la question peut ont accouplé toutes les races de canaris ensembles[/QUOTE]
bonsoir normalement nom pour garder les différentes races a chacun de voir amicalement jacques

luky 21/09/2010 12h10

Re : je me pose la question
 
Bonjour merci a tous de vos raiponces
:ch15:

fofolle42 21/09/2010 12h33

Re : je me pose la question
 
vous voulez dire qu'on peut melanger par exemple un canari jaune + un canari panaché ou panaché + un blanc ou orange meme ceux qui sont noir et vert? :err:

mais on perd de la pureté dans la race non?

Gilbert 21/09/2010 12h39

Re : je me pose la question
 
bonjour
oui mais......sauf des huppes ensemblent + gilbert

alain2 21/09/2010 12h41

Re : je me pose la question
 
[quote=fofolle42;429427]vous voulez dire qu'on peut melanger par exemple un canari jaune + un canari panaché ou panaché + un blanc ou orange meme ceux qui sont noir et vert? :err:

mais on perd de la pureté dans la race non?[/quote]


Oui évidemment tu perds la pureté de la race

Alain

Andréa 22/09/2010 22h07

Re : je me pose la question
 
[COLOR=SeaGreen]je n'aurais jamais cru que l'on pouvait accoupler des canaris avec des verdiers ou des chardonnerets

j'en apprend tous les jours sur ce forum[/COLOR]:ch1:

Catherine L 23/09/2010 08h27

Re : je me pose la question
 
Tous les oiseaux de la famille des fringillidés peuvent être accouplé mais leurs petits ne sont en général pas féconds si les parents ne sont pas de la même espèce. Comme pour les chat ou les chiens, les canaris peuvent être accouplé ensemble. On évitera le caniche avec le doberman toute fois! certaine race de canaris très petit gloster, hoso japonais ..avec les poids lourds comme les norwichs ou les frisés parisiens... après c'est une affaire de gout, un siamois avec un persan,....on peux avoir de très joli "bâtard" ou non! cela peux être plus difficile de s'en séparer quand on ne peux les garder tous.#)

Gilbert 23/09/2010 08h35

Re : je me pose la question
 
bonjour
ben alors tu n as jamais entendu parler des mulets??? moi j ai tt ce qu il faut pour en faire
mais je trouve ca embetant car un mulet sur ......peut reproduire autrement au niveau chant il n y a que les males qui ont un tres beau chant donc il faut eliminer les femelles.....sinon tu peut avoir de tres jolies couleurs
bonne journee gilbert


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h40.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.