Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Nid (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82131)

Alexvbd 16/08/2018 11h21

Nid
 
Bonjour, j'ai mis un nid dans la cage de ma femelle depuis peut-être 2/3 semaines maintenant afin d'agrémenter sa cage. Au début elle en avait peur, ne voulait pas se poser dessus, là ça va mieux, elle se pose sur le rebord tous les soir pour dormir et va de temps en temps dedans mais n'y reste pas et surtout elle s'énerve dessus... elle le mord avec son bec, l'attaque et tout ça en poussant des cris de "colère". J'aurais voulu savoir si c'était normal pour une femelle de faire ça et quelle est la raison de ce comportement.
Ma femelle n’est pas un canari mais un moineau, mon canari mâle est dans une autre cage.

pascal roberts 16/08/2018 13h12

Enléve le nid , la repro et terminée , c est la mue

chrisesteve 16/08/2018 14h28

Bonjour

Du même avis que Pascal, période de reproduction finie , il faut retirer le nid ...les canaris sont ou vont sous peu rentrer en mue .

Moineau ??? vous m'intriguez ...

Cordialement

Alexvbd 16/08/2018 17h00

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour pascale et chriseteve, en fait j'avais mis le nid pour qu'elle puisse dormir dedans si elle voulait lol, pas pour qu'elle ponde, mais bon je vais le retirer si ça la perturbe :-)
par contre mon canari n'a toujours pas commencé à muer... :ex:
Chriseteve c'est un moineau normal, je vais essayer de vous mettre une photo...

Christelle0102 16/08/2018 21h05

Salut alex,es que c'est un moineaux sauvage?

Alexvbd 16/08/2018 21h13

Salut, christelle, oui un moineau sauvage, trouvé par terre dans le box de mon cheval, tout nu et avec les yeux à peine ouverts. Impossible de retrouver le nid donc je l'ai gardé :-)

Christelle0102 16/08/2018 21h49

Salut,sa mais arrivé l'année passé je les nourris avec des verts de farine il adorait sa et je trouve ta petite femelle moineaux trop jolie ,je nourris moi meme les moineaux,mesange,merle,rouge gorge et un geais depuis presque 2 ans j'ai un male moineau je l'appelle punky car il lui manque des plumes sur sa tete on dirais un punk Lol je pense pas que c'est une maladie grave car il est toujours la et la beauté entre eux n'a rien a voir car ses un dragueur il attire toute les femelles Mdr

Alexvbd 16/08/2018 22h18

Oui même s'il lui manque des plumes ce n’est pas grave, le principal est qu'il aille bien :-)
Bonne soirée

Christelle0102 18/08/2018 12h06

Salut alex,vu que ton poste a éte ferme que tu parlais de ta femelle moineaux qui tirait les plumes de la queue de ton male canari voici un peu de lecture.[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=38422.Bonne[/url] journée

Alexvbd 18/08/2018 12h42

Salut christelle, merci pour le lien j'ai tout lu. C'est idem pour moi, la moineau a un fort caractère et domine le canari, c'est pour ça qu'ils vivent dans 2 cages séparées, je les lâches juste en liberté ensemble :-)
Je pense que le moineau garde une partie de son côté "sauvage", de plus pour moi la femelle moineau a vécu de tout bébé à plusieurs mois toute seule, elle ne connaissais donc pas ses congénères et le comportement qu'elle est sensé avoir avec eux...
Bon en tous cas je ne pense pas pouvoir avoir des moinaris (moineaux croisés canaris) lol
Bonne journée

virusdogue 18/08/2018 13h00

Bonjour

Et l'on sait que le Piaf a un tempérament :realmad:

Alexvbd 18/08/2018 13h03

Bonjour, oui tout à fait virusdogue :da7:

Alexvbd 19/08/2018 11h39

Bonjour,
Je lui ai donc retiré le nid mais son comportement a été pire... Encore plus énervée elle n'arrêtait pas de sauter de perchoir en perchoir, de s'accrocher partout sur les barreaux de la cage et surtout elle faisait son cri de colère en permanence et en allant du coté ou le nid était, du coup je lui ai remis et hier soir quand je suis allée me coucher j'ai regardé discrètement avec la lumière de mon tel où elle était et elle dormait dedans.
Est-ce que c'est grave si je lui laisse dans la cage ?

mincheneaujack 19/08/2018 14h11

[QUOTE=Alexvbd;685525]Bonjour,
Je lui ai donc retiré le nid mais son comportement a été pire... Encore plus énervée elle n'arrêtait pas de sauter de perchoir en perchoir, de s'accrocher partout sur les barreaux de la cage et surtout elle faisait son cri de colère en permanence et en allant du coté ou le nid était, du coup je lui ai remis et hier soir quand je suis allée me coucher j'ai regardé discrètement avec la lumière de mon tel où elle était et elle dormait dedans.
Est-ce que c'est grave si je lui laisse dans la cage ?[/QUOTE]

Bonjour non pas du tout ,vu qu'elle a dû être habituée comme cela

Alexvbd 19/08/2018 16h27

Bonjour mincheneaujack, non elle ne connait le nid que depuis quelques semaines, avant je ne lui en mettait pas

mincheneaujack 19/08/2018 17h46

[QUOTE=Alexvbd;685539]Bonjour mincheneaujack, non elle ne connait le nid que depuis quelques semaines, avant je ne lui en mettait pas[/QUOTE]

utile en période de reproduction ,inutile ensuite , (refuge de bestioles ) :wwink:à vous de voir ,chacun fait ce qu'il veut de ses oiseaux

carapace 19/08/2018 17h50

[QUOTE=mincheneaujack;685544]utile en période de reproduction, inutile ensuite , à vous de voir, chacun fait ce qu'il veut de ses oiseaux[/QUOTE]
Du même avis Jack!:wwink:

Alexvbd 19/08/2018 17h54

Merci à tous les 2 pour vos conseils, c’est juste qu'elle était infernale quand je lui ai retiré... je vais voir pour réessayer, après de toutes façons sinon elle n'en aura jamais car elle ne se reproduira pas à priori

carapace 19/08/2018 18h01

il faut lui retirer tout ce qui peux lui laisser croire que c'est la saison de reproduction et l'y inciter.
de même, il est préférable de lui couvrir la cage de façon( et l'y mettre) à ce qu'elle ai des durées de jour en rapport avec le mois actuel.( plus de reproduction, et mue en cours, avant l'automne).
avec des jours plus courts, elle sera bien moins nerveuse ...

Alexvbd 19/08/2018 18h06

J'avais essayé de couvrir la cage en début de soirée et ça pour la nuit mais ça a été la catastrophe, elle était en panique et passait ses nuits à dormir accrochée aux barreaux de la cage donc j'ai arrêté de la faire, j'avais fait ça pendant une petite semaine pour voir.
(ps : ce n’est pas un canari mais un moineau, j'ai un canari mâle mais il est dans une autre cage)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h26.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.