Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Inquiétude femelle canari (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81177)

Anthony30 30/03/2018 13h47

Inquiétude femelle canari
 
Bonjour;
Je viens vers vous comme l'intitulé le montre je suis inquiet j'ai une de mes femelle Fifes fancy qui a fini son nid hier matin et qui aujourd'hui n'a pas l'air en forme elle n'est pas comme d'habitude vive, là elle est un peu en boule et moins active que d'habitude j'espère qu' elle ne me fait pas un mal de ponte!! Pouvez vous m'aidez et me dire au cas où ce que vous en pensez?
Cordialement.

carapace 30/03/2018 16h15

pour moi, pas trente six solutions, c'est un mal de ponte :
1/ aller chercher un bol d'eau très chaude ,
2/ la maintenir au dessus pendant quelques minutes de façon à ce que la vapeur lui dilate le cloaque .
en la maintenant bien sur dans la main de façon à ce que la vapeur ne la brule pas ,ta peau servant de contact thermostatique!
et après une ou deux minutes ,
3/ passer un coton tige imbibé d'huile d'olive( ou autre) sur, et très légèrement dans le cloaque pour oindre celui ci et faciliter si possible une future sortie de l'oeuf!
4/ la poser dans son nid délicatement ou en fond de cage, il est possible qu'elle ne réagisse pas et reste ailes écartées ,bec entrouvert ,yeux fermés!
5/ l'idéal ,mettre le nid dans la cage hôpital thermostat 25° ou un coin chaud et calme en petite cage.
6/mettre du grain au cas où, de la pâtée .
7/ mise de vitamines dans l'eau de boisson, plus quelques gouttes au bout du bec.
8/ et maintenant, le plus de calme possible et de la chance ou une aide.......

Papillon 30/03/2018 23h26

bonsoir,

comment va t'elle ? a t elle pondu?

Anthony30 31/03/2018 02h50

Merci carapace!
Bon je l'ai mises au dessus de l'eau bouillante pendant quelques minutes et puis en fin de journée je suis retourné la voir ça avait l'air d'aller mieux mais elle n'a toujours pas pondu! Quand je rentrerai du travail à midi je verrais si elle a pondu espéront le!

bebert 31/03/2018 09h35

Anthony, lorsque tu fais le traitement à la vapeur, l'œuf doit sortir dans les 15 mn.

Anthony30 31/03/2018 09h46

Bonjour,
Ma femelle à enfin pondu son première elle va beaucoup beaucoup mieux! Elle l'a fait ce matin tôt!
Merci à tous de votre aide.

Drazil 31/03/2018 10h05

Ma femelle canari était très mal mardi dernier. Elle ne parvenait pas à évacuer son oeuf. Je lui ai badigeonné le bas du ventre avec de l'huile d'olive et je l'ai mise au-dessus d'un poëllon avec de l'eau en ébullition pour que la vapeur fasse son effet en faisant très attention à ne pas la brûler. Elle a enfin réussi à évacuer un oeuf... sans coquille. Elle va beaucoup mieux. C'est une femelle que j'ai eu sur le tard et à mon avis, elle fait une carence en calcium. Maintenant, je la laisse au repos durant une quinzaine de jours et je vais lui donner du calcium. Le mâle est à côté (il y a une séparation entre les deux). Ils s'appellent tout le temps et se collent à la séparation. :wlaugh: Mais je sais qu'il faut être patient et que la femelle doit récupérer même si elle a envie de retrouver le mâle.

carapace 31/03/2018 10h18

[QUOTE=bebert;679405]Anthony, lorsque tu fais le traitement à la vapeur, [B][U]l'œuf doit sortir dans les 15 mn.[/U][/B][/QUOTE]
Désolé, les rares fois où j'ai eu un mal de ponte à traiter avec une de mes femelles, l'oeuf n'a été évacué que le lendemain!:wwink:

carapace 31/03/2018 10h22

[QUOTE=Drazil;679408]Ma femelle canari était très mal mardi dernier. Elle ne parvenait pas à évacuer son oeuf. Je lui ai badigeonné le bas du ventre avec de l'huile d'olive et je l'ai mise au-dessus d'un poëllon avec de l'eau en ébullition pour que la vapeur fasse son effet en faisant très attention à ne pas la brûler. Elle a enfin réussi à évacuer un oeuf... sans coquille. Elle va beaucoup mieux. [B]C'est une femelle que j'ai eu sur le tard et à mon avis,[U] elle fait une carence en calcium[/U].[/B] Maintenant, je la laisse au repos durant une quinzaine de jours et je vais lui donner du calcium. Le mâle est à côté (il y a une séparation entre les deux). Ils s'appellent tout le temps et se collent à la séparation. :wlaugh: Mais je sais qu'il faut être patient et que la femelle doit récupérer même si elle a envie de retrouver le mâle.[/QUOTE]
attention les causes du mal de ponte frappant les femelles sont diverses!:wbiggrin:
voir l'excellent post de Léon:

[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79360&highlight=mal+ponte[/url]

mincheneaujack 31/03/2018 11h59

[QUOTE=carapace;679409]Désolé, les rares fois où j'ai eu un mal de ponte à traiter avec une de mes femelles, l'oeuf n'a été évacué que le lendemain!:wwink:[/QUOTE]

Bonjour Carapace pour les rares mal de ponte que j'ai traité ,la femelle l'a toujours rejeté le lendemain ,ceci pour confirmer tes dires ,bon weekend de pâque

carapace 31/03/2018 12h25

Merci Jack!
Bon weekend Pascal à toi aussi!:wwink:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h05.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.