Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Postures (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   mes fifes (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=59214)

adeline 15/10/2012 13h35

Re : mes fifes
 
alors elle peut etre de 2008

adeline 15/10/2012 13h40

Re : mes fifes
 
un petit conseille quand vous acheter l oiseaux demander a l eleveur de lire la bague avec vous si il a rien a se reprocher il le fera sans probleme si ses pas le cas alors changer d eleveur :ch15:

micka 15/10/2012 13h57

Re : mes fifes
 
[QUOTE=adeline;536351]un petit conseille quand vous acheter l oiseaux demander a l eleveur de lire la bague avec vous si il a rien a se reprocher il le fera sans probleme si ses pas le cas alors changer d eleveur :ch15:[/QUOTE]

salut Eddy
la confiance du novice par rapport à l'éleveur expérimenté (en vente)

adeline 15/10/2012 14h07

Re : mes fifes
 
slt micka non pas du tout je suis quelqu un de mefiant a la base car malheuresement on vie dans un monde ou tout est bon pour se faire de l argent sur des gens honnete et je trouve cela bien dommage

micka 15/10/2012 14h12

Re : mes fifes
 
[QUOTE=adeline;536356]slt micka non pas du tout je suis quelqu un de mefiant a la base car malheuresement on vie dans un monde ou tout est bon pour se faire de l argent sur des gens honnete et je trouve cela bien dommage[/QUOTE]

non je ne parle pas de toi mais des "jeunes éleveurs" en général

adeline 15/10/2012 14h13

Re : mes fifes
 
oui tout a fait d accord avec se que tu dit

moonspell 15/10/2012 14h18

Re : mes fifes
 
je lui ai fait confiance car il m'était conseillé par un président de club , de plus je lui ai bien dit que je commencais un petit élevage et que je voulais adhérer à ce meme club , je n'aurais pas pensé qu'on puisse pousser la betise si loin ...
j'aurais du etre plus mefiante effectivement mais ça ne m'a pas effleuré qu'on puisse aller raconter des fadaises pareilles ...
surtout quand on partage une meme passion ! je viens du milieu aquariophile et franchement je n'ai jamais vu ça ! j'ai vendu et acheté du matériel sur leboncoin et sur des forums à d'autres amateurs pendant des années, et jamais , je dis bien jamais on n'a essayé de m'entourlouper et vice versa , c'est peut etre ce qui a éteint ma méfiance

adeline 15/10/2012 14h22

Re : mes fifes
 
oui ses possible mais ses moin evident de voir si un poisson et plus vieux ou pas il est pas bguer mdr mais bon je te rassure beaucoup de novice se font avoir je serai toi j en parlerai au president de se club pour voir se qu il en pense de tout sa :ch15:

moonspell 15/10/2012 14h24

Re : mes fifes
 
oui c'est ce que je pensais faire , merci pour l'aide :wsmile:

adeline 15/10/2012 14h33

Re : mes fifes
 
pas de probleme on est la pour sa :ch15:

gloster corona 15/10/2012 16h41

Re : mes fifes
 
[QUOTE=moonspell;536349]ok je vais regarder de plus pret , elle est bleu ciel et j'ai vu que 2011 c'est bleu foncé c'est pour ça[/QUOTE]

tu tes laisser berner mais cet pas grave la prochaine fois tu ne te feras plus avoir il faut etre pris pour etre apris mais bon ce pas simpa pour leleveur de berner les acheteurs parceque apres on se mefis de tous les eleveurs mes pour tes oiseaux il faut voir les critere aupres dune personne qui eleve des fifes moi de se que je connais il faut que loiseaux dois etres une boule de 11cm et pour la tete une boule de 2cm et tes oiseaux on ne remarque pas cette diference flagrante :wconfused:ch15:

moonspell 15/10/2012 16h55

Re : mes fifes
 
oui , je sais mais comme j'ai dit , ils sont en mue donc je referai des photos plus tard ou peut etre une vidéo ?

j'ai vérifié la bague du male adeline, autant pour moi tu avais raison c'est bien 2011 :wconfused

j'ai aussi contacté le président du club il doit me rappeler mais j'ai pu discuter avec sa femme qui était assez contrariée de la situation

adeline 15/10/2012 17h00

Re : mes fifes
 
oui je me doute bien faut se mettre a leur place il te dit va chez cette eleveur et lui fait des betise donc ses normal d etre un peut mal par rapport a se probleme au moi tu as un oiseaux de 1 ans ses deja sa

maloute45 15/10/2012 19h06

Re : mes fifes
 
4 pièce(s) jointe(s)
[B][SIZE="3"][COLOR="Navy"]Bonsoir,[/COLOR][/SIZE][/B]

[ATTACH]83072[/ATTACH][ATTACH]83073[/ATTACH][ATTACH]83074[/ATTACH][ATTACH]83075[/ATTACH]

[B][SIZE="3"][COLOR="Navy"]Voici les Fifes que notre ami "Dany Close" (Dany 08) nous avait soumis en 2010.[/COLOR][/SIZE][/B]
[B][I][SIZE="3"][COLOR="Black"]"C'est dans leur préparation,le leur fait prendre l'air"[/COLOR][/SIZE][/I][/B]

[B][SIZE="3"][COLOR="Navy"]En fait,cela fait déjà un bon moment que notre sympathique limbourgeois boude notre forum,son dernier post : [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=53765&referrerid=9494[/url]

J'espère que tout va bien pour lui..

[/COLOR][/SIZE][/B]

moonspell 15/10/2012 19h45

Re : mes fifes
 
merci à tous pour votre participation !
j'ai trouvé cette page dans un vieux post de noelle sur la couleur des fifes : [URL="http://www.fifefancy.es/colors%20de%20los%20fifes.html"]http://www.fifefancy.es/colors%20de%20los%20fifes.html[/URL]

je vois bien maintenant qu'effectivement ma femelle est verte , mais alors , les panachés correspondent aux "verde-amarillo" ?
et les "bruno-amarillo" et "bruno-blanco" ils correspondent à quelle couleur ? cinnamon ?

un éleveur m'avait parlé aussi des jaunes semi-intensifs , ils correspondraient à "amarillo nevado" ?

adeline 15/10/2012 19h48

Re : mes fifes
 
semi intensif n existe pas a ma connaissance ses soite intensif ou shimmel:ch15:

moonspell 15/10/2012 19h59

Re : mes fifes
 
...je lui redemanderai à l'occasion...

j'ai trouvé ceci dans un article : [B]"ll faut tenir en compte que le mâle transmet 90 % de son comportement, de la qualité de sa couleur et de son plumage.

La femelle transmet de sa part le type de tête, et sa constitution générale."[/B]

c'est quelque chose de sur ?

adeline 15/10/2012 20h02

Re : mes fifes
 
oui ses possible car en genetique je suis pas asser caler mais je suis sptique de dire que le male donne 80 pourcent de ses gene au petit mais ses possible sur sa je vais pas confirmer :ch15:

jéjé56 15/10/2012 20h52

Re : mes fifes
 
[QUOTE=moonspell;536360]je lui ai fait confiance car il m'était conseillé par un président de club , de plus je lui ai bien dit que je commencais un petit élevage et que je voulais adhérer à ce meme club , je n'aurais pas pensé qu'on puisse pousser la betise si loin ...
j'aurais du etre plus mefiante effectivement mais ça ne m'a pas effleuré qu'on puisse aller raconter des fadaises pareilles ...
surtout quand on partage une meme passion ! je viens du milieu aquariophile et franchement je n'ai jamais vu ça ! j'ai vendu et acheté du matériel sur leboncoin et sur des forums à d'autres amateurs pendant des années, et jamais , je dis bien jamais on n'a essayé de m'entourlouper et vice versa , c'est peut etre ce qui a éteint ma méfiance[/QUOTE]

bonsoir,change de club,un president fait le tour des membres et il voit ce que ceux ci ont a vendre,il t'a pris pour un blaireau,ca passe ou alors quelq'un se plaint et il fait comme si il ne savait pas,ou n'etait pas au courant,c'est que mon avis:ch15:

exotic 15/10/2012 21h55

Re : mes fifes
 
slt, dans les bourses dignes de ce nom en général il y a un règlement, les éleveurs ne peuvent pas mettre en vente des oiseaux de + de 2 ans (pour les bec-droits) et un certificat de cession est remis à chaque acheteur avec le N° de bague des oiseaux, enfin c'est comme cela que ça se passe chez nous :wyes: ... :wbiggrin:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h04.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.