Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   canari bleu? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=10355)

plume 07/12/2005 22h11

canari bleu?
 
Salut #) !!

Quelqu'un possède-t-il un ou es canaris bleus?

Pouvez-vous me les montrer et me dire quel croisement donne ces (bird-) ?

CANARICH 07/12/2005 22h26

Re : canari bleu?
 
Les canaris bleus sont tout simplement des canaris noirs à fond blanc.

plume 07/12/2005 22h37

Re : canari bleu?
 
Superbe !

De quel croisement est-il issu?(bird-)

CANARICH 07/12/2005 22h40

Re : canari bleu?
 
Un canri noir-blanc est issu de 2 canaris noirs-blancs ou du croisement d'un noir-blanc et d'un noir-jaune (vert).

plume 07/12/2005 22h42

Re : canari bleu?
 
OK!
Mais à l'origine du noir-blanc ?
Comment est apparu cette couleur en fait?

CANARICH 07/12/2005 22h45

Re : canari bleu?
 
A l'origine c'est l'introduction du fond blanc dominant chez les mélanines qui a permis d'obtenir cette couleur.

Jean-Yves 07/12/2005 23h12

Re : canari bleu?
 
[SIZE=6][COLOR=blue][B]Canari bleu!!![/B][/COLOR][/SIZE]
Le rève de mes jeunes années!!!
Lors de mes débuts avec des canaris (après avoir regardé mon père dans mon enfance) j'ai révé de canaris bleu mais vraiment bleu.
A lépoque quelques personnes pensaient à une hybridation entre un canari blanc ou fond blanc (sans lipochrome jaune) avec le pape de Nouvelle-Zélande.
Ce n'était qu'un rève, dommage
#)

Franco54 15/02/2006 17h34

Re : canari bleu?
 
J'avais un couple et c'est vrai qu'a l'époque beaucoup de gens en cherchaient ...Surtout les animalerie...Or les canaris" bleu" ne le sont pas quand il sont juvenille donc j'avais toujours de vilaine remarque les assimillant à des moineaux lol

patoche001 15/02/2006 18h12

Re : canari bleu?
 
4 pièce(s) jointe(s)
voici 2 glosters bleu c'est vrai je doit les travailler mais bon il sont bleu|lol|

nath coq 15/02/2006 19h20

Re : canari bleu?
 
2 pièce(s) jointe(s)
voici un male bleu(noir blanc) que je vais accoupler a une femelle noir jaune cette annee.

torado 22/02/2006 20h33

Re : canari bleu?
 
[quote=plume;60789]Salut #) !!

Quelqu'un possède-t-il un ou es canaris bleus?

Pouvez-vous me les montrer et me dire quel croisement donne ces (bird-) ?[/quote]
je personnellement remarque dans ce canari deux caractéristiques fondamentales pour un jugement qui peut se définir entre le bon et l'excellent. 1)possiede un effet bleu beaucoup recherché dans les selezione actuel. 2)il je dessine dorsal (striature) est bien défini le long de et large comme il prévoit le standard.:Animaux23 :Animaux23

freddo 22/02/2006 20h40

Re : canari bleu?
 
[quote=nath coq;75527]voici un male bleu(noir blanc) que je vais accoupler a une femelle noir jaune cette annee.[/quote]
Je me permet de revennir sur ta femelle. Ce n'est pas un noir jaune ! Les stries ne sont pas homogènes et le lipochrome n'est pas présent sur tout l'oiseau......
Ta femelle est une femelle panaché .

torado 22/02/2006 20h45

Re : canari bleu?
 
[quote=torado;78085]je personnellement remarque dans ce canari deux caractéristiques fondamentales pour un jugement qui peut se définir entre le bon et l'excellent. 1)possiede un effet bleu beaucoup recherché dans les selezione actuel. 2)il je dessine dorsal (striature) est bien défini le long de et large comme il prévoit le standard.:Animaux23 [/quote]:Animaux23

torado 22/02/2006 20h53

Re : canari bleu?
 
je personnellement remarque dans ce canari deux caractéristiques fondamentales pour un jugement qui peut se définir entre le bon et l'excellent. 1)possiede un effet bleu beaucoup recherché dans les selezione actuel. 2)il je dessine dorsal (striature) est bien défini le long de et large comme il prévoit le standard.

olga 22/02/2006 21h45

Re : canari bleu?
 
Bonsoir a #bravo# tous
Voici deux photos :de ma canarette elle ressemble a la premiére photo
pouver vous me dire si c'est une bleu merci
Olga

Martine2 23/02/2006 00h29

Re : canari bleu?
 
Olga tu as choisi de jolies couleurs pour tes oiseaux ;o) on a les mêmes goûts..
Il y a des gris (bleus) encore plus profonds (genre gris souris) j'en ai vu à une bourse..
Ayant un faible pour les fonds blancs, j'ai résité ...pas d'autres canaris...
Faut prévoir de la place pour les jeunes et qu'ils restent bien logés pas entassés..

fabien 23/02/2006 06h46

Re : canari bleu?
 
[SIZE=3]voila un gloster consort bleu


[/SIZE]

olga 23/02/2006 13h39

Re : canari bleu?
 
BONJOURS A TOUS
Merci Martine
quant j'ai vue ce petit canari ,parmis les autres canaris couleurs j'ai craquer.
De plus on me la vendu pour un mâle !!!et cet une canarette

la mettre avec mon canari Opale blanc est -ce que cela donneras de beau canaris

merci Olga(bird-)

freddo 23/02/2006 13h44

Re : canari bleu?
 
Vu que l'opale est un facteur récéssif, tes petits seront noir blanc (ou bleu comme dise certains !!!) et seront porteur d'opale.

fife 23/02/2006 14h32

Re : canari bleu?
 
1 pièce(s) jointe(s)
voici un fife fancy bleu:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h38.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.