Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Droits (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=151)
-   -   Reproduction de mon couple de gould (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46830)

Martine2 16/09/2010 22h38

Reproduction de mon couple de gould
 
Mon couple de diamants de goulds après un été passé sous le soleil (si, si il y en a eu un peu) en volière
s est décidé à couver et aussi à élever ses 4 oisillons.
Le male doit avoir plus de 3 ans et la femelle 2 1/2, les petits ont 13 jours et sont élevés par les parents.
Le plus souvent on confie les oeufs à des moineaux du japon.

Ce sont des goulds sans antibiotiques et qui ont pu s endurcir en volière extérieure depuis le mois d avril...
photos suivront..;o)

didi 16/09/2010 22h44

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
BRAVO bien contente pour toi

steph 17/09/2010 11h46

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
félicitation martine,c'est vrai que ce n'est pas évident que les goulds élevent leurs progéniture.vivement les photos de tout ce petit monde

Gilbert 17/09/2010 12h15

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
bonjour
pour le moment les miens ne semblent pas concernes par la repro mais...la femelle est jeune moins d un an le pb est peut etre la ....a+ gilbert

exotic 17/09/2010 14h15

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
slt, voila une bonne nouvelle :da7: comme quoi les diamants de Gould peuvent très bien élever leurs petits, contrairement aux idées reçues ... :wbiggrin:

venturon65 17/09/2010 14h41

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
c'est vrai que tous les éleveurs de gould que je connais, donnent les petits gould a des "nourrisses" MDJ

:tristoune

exotic 17/09/2010 15h05

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
slt, oui c'est bien dommage :wconfused tous les oiseaux peuvent élever leur progéniture quand les conditions sont réunies en captivité :wyes:, c'est même leur but 1er dans leur petite cervelle ; REPRODUIRE ... :wbiggrin:

Martine2 18/09/2010 13h26

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
[IMG]http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/18//100918012958690241.jpg[/IMG]
[URL="http://i24.servimg.com/u/f24/11/14/99/35/112.jpg"][IMG]http://i24.servimg.com/u/f24/11/14/99/35/112.jpg[/IMG][/URL]
La photo n est pas super bonne... 4 petits goulds de 13 jours
Photo au dessus, les parents dans la cage d élevage, le nid est caché par le journal..
Ils sont cavernicoles dans la nature, je me disais que si le nid était "caché" ça leur plairait.. Les parents ont tout l étage de l éleveuse 1m de long (plus ou moins)

L année dernière ça n a pas marché avec mes autres couples de goulds

kiki44 19/09/2010 08h56

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
bravo,belle réussite.

kikinou 19/09/2010 10h42

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
Bravo !! car c'est pas évident à faire reproduire !! on dit souvent que se sont des mauvais parents:wconfused

exotic 19/09/2010 11h46

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
[quote=Martine2;428873].. Les parents ont tout l étage de l éleveuse 1m de long (plus ou moins)

[/quote]

slt, c'est ce qu'il faut car quand les petits vont sortir du nid tu vas te retrouver avec 6 oiseaux ! et comme le couple est bien parti ils vont enchainer sur une 2ème couvée :wyes:... :wbiggrin:

Mic 19/09/2010 22h34

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
C'est très bien de donner la chance aux parents d'élever leurs petits. J'ai fait de même en avril de cette année et j'ai eu six beaux petits. Mon couple est reparti pour une saison de repro, je les ai vus s'accoupler dans la volière alors j'ai décidé de les mettre en cage d'élevage et la femelle a pondu son quatrième oeufs ce matin. Bonne continuation Martine. Mic.

Martine2 20/09/2010 00h42

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
[quote=exotic;429044]slt, c'est ce qu'il faut car quand les petits vont sortir du nid tu vas te retrouver avec 6 oiseaux ! et comme le couple est bien parti ils vont enchainer sur une 2ème couvée :wyes:... :wbiggrin:[/quote]

Ca ne serait pas mieux de leur mettre un néon qui produit une lumière "solaire" si ils font une deuxième couvée ?
J ai des ampoules économiques pas assez lumineuses pour l élevage et ils ont besoin de 14 heures de lumière pour élever.

Chez Mic (1 message plus haut) ils élèvent aussi et ont aussi passé l été en volière..peut être la volière qui fait la différence pour leur bonne condition.

exotic 20/09/2010 18h55

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
slt, s'ils ont passés l'été au soleil en volière ce n'est pas nécessaire de mettre une lampe UV lumière du jour, c'est surtout réservé aux oiseaux qui ne voient jamais le soleil (tjrs en intérieur) , pour info actuellement on est à 12h de luminosité naturelle ... :wbiggrin:

Avec deux ailes 20/09/2010 20h19

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
oups... je reprends... Ca a planté ici... desolez.

Donc:
Vraiment heureuse d'avoir lue ce sujet. Chez moi mon gould que je viens d'acheter est tout chaud. Il saute et chante. Je croyais que c'était du au changement d'environnement. Mais apres la lecture, je viens de comprendre que c'est peut etre le moment pour le mettre en reproduction. TRop heureuse!!!

En fds je dois capturer des oiseaux dans la voliere, car il parte pour de nouveaux chez eux. Je vais attendre ce moment la pour en capturer quatre au lieu de 2. Je commence a préparer le nid d'amour ! lol

exotic 20/09/2010 22h16

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
slt, que voulais tu dire Isabelle ? :futhiodn:...

Martine2 24/09/2010 19h34

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
4 pièce(s) jointe(s)
Un peu plus tard..
Je précise que les parents on passé l été en volière extérieure avec des canaris, donc pas d antibiotiques (ni pour les canaris ni pour les goulds)
J avais un peu peur avec la fameuse colibacilose..on ne sait jamais..

Les bébés goulds, les parents (en volière..ça doit être le père ou un identique couleur sauvage) et au nid..

Martine2 04/10/2010 19h57

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
2 pièce(s) jointe(s)
Sortie du nid...

exotic 04/10/2010 20h16

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
slt, et bien voilà :gtaclap: aux parents ... :wbiggrin:

Avec deux ailes 04/10/2010 20h49

Re : Reproduction de mon couple de gould
 
Bravo a toi!

Ici, un oeuf dans le nid, mais pas couvé et un nid dans le fond de la cage en fin de semaine:-(


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h31.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.