Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Cages & Volières (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=149)
-   -   Croquis de ma futur voliere (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=76908)

Duck 22/07/2016 23h32

Croquis de ma futur voliere
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir

Voilà mon projet de volière alliant Plexiglas et grillage . Je trouve le Plexiglas vraiment agréable afin d observer les oiseaux
Les parties grillagées seront bouchees avec du pexiglass afin de les protéger du froid

Si vous avez des avis ou des expériences concernant l association Plexiglas et grillage merci d avance

fethi d'alger 23/07/2016 00h01

[QUOTE=Duck;653408]Bonsoir

Voilà mon projet de volière alliant Plexiglas et grillage . Je trouve le Plexiglas vraiment agréable afin d observer les oiseaux
Les parties grillagées seront bouchees avec du plexiglas [HL]afin de les protéger du froid[/HL]

Si vous avez des avis ou des expériences concernant l association Plexiglas et grillage merci d avance[/QUOTE]
bonsoir bastien
surtout des courant d'air , cas le froid c supportable par les canaris
bon courage pour ton projet

titimallow 23/07/2016 08h37

tres beau projet , moi mon homme ne veut rien me faire cela m'attriste beaucoup

harzy 23/07/2016 08h55

Très important: surtout ne pas oublier de prévoir un sas pour éviter les fuites d'oiseaux !

carduelis74 23/07/2016 09h16

Bonjour,

Mets-tu du treillis sous le plexiglas? Si ce n'est pas le cas, tu risque de ne plus avoir un seul oiseau si par malheur le plexi se casse (il suffit d'une averse de grêle ou d'un caillou projeté par la tondeuse à gazon) de plus, lors de fortes chaleurs tu ne pourras pas les enlever et ils risquent d'avoir trop chaud.

mincheneaujack 23/07/2016 09h59

[QUOTE=titimallow;653421]tres beau projet , moi mon homme ne veut rien me faire cela m'attriste beaucoup[/QUOTE]

Salut DANIELLE il a été mal dressé lol moi ma femme m'aide bien lol :gdsmiI2:. Amicalement

titimallow 23/07/2016 14h28

comme tu le dis mal dressé , quand quelque chose l'intéresse la pas de problème surtout pour lui. ou les autre
mais pour moi il y a toujours le temps , et comme les oiseaux c'est mon domaine , dem .... toi .
exemple 3 ans que l'on doit me mettre une douche a la place de la baignoire vu mon invalidité j'attend toujours donc heureusement qu'il y a une douche dans le cellier ( ou on lavait les chiens de chasse ) hiver 14° . je me contente de cela .

cheyenne 23/07/2016 20h06

super duck
 
pour moi aussi abris en plexi avec pour le soleil des bambous dans des gros pots
sur roulettes que je mets l étè ..et pousse l hiver pour le soleil ....
mes piou piou sont dedans pas de soucis ..quand il fait chaud j ouvre le sas du haut
et la porte ..et surtout j arrose les murs pour fraicheur ...
tres beau projet ..amicalement :da7:

Duck 23/07/2016 22h12

Merci à tous pour vos remarques encouragement et conseil

* g prévu un sas je vous ferais voir les plans intérieurs qd je les aurait fait
* pour le plexi g pas prévu de treillis mais c du plexi de 10mm et je pense que c plus solide que du verre
Je met du plexi pour pouvoir contempler les oiseaux donc si je met du treillis g plus trop d intérêt
Ou alors prévoir des panneaux amovibles grillage ou plexi a changer selon la saison?
* pour la chaleur g toute une partie plein sud qui est grillage soit 5m2 de façade ou g prévu de planter des bambous devant si tu regarde le plan g laissez deux bandes de grillage sous et au dessus du Plexiglas justement pour la ventilation la toiture ainsi que l arrière sera isole et j habite dans le nord lol

Savez vous qu'elle plante ou arbuste je peux planter à l intérieur de la volière?
Ou qu'elle sont celle à proscrire
Savez vous s il est possible de mettre mon installation de batterie a l intérieur de cette volière?

Encore merci


Merci encore

fethi d'alger 23/07/2016 22h47

[QUOTE=Duck;653456]Merci à tous pour vos remarques encouragement et conseil

* g prévu un sas je vous ferais voir les plans intérieurs qd je les aurait fait
* pour le plexi g pas prévu de treillis mais c du plexi de 10mm et je pense que c plus solide que du verre
Je met du plexi pour pouvoir contempler les oiseaux donc si je met du treillis g plus trop d intérêt
Ou alors prévoir des panneaux amovibles grillage ou plexi a changer selon la saison?
* pour la chaleur g toute une partie plein sud qui est grillage soit 5m2 de façade ou g prévu de planter des bambous devant si tu regarde le plan g laissez deux bandes de grillage sous et au dessus du Plexiglas justement pour la ventilation la toiture ainsi que l arrière sera isole et j habite dans le nord lol

Savez vous qu'elle plante ou arbuste je peux planter à l intérieur de la volière?
Ou qu'elle sont celle à proscrire
Savez vous s il est possible de mettre mon installation de batterie a l intérieur de cette volière?

Encore merci


Merci encore[/QUOTE]
voici un article de notre ami maloute45
[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=74356&nojs=1#goto_threadtools[/url]

GroseilleR 24/07/2016 14h16

Bonjour Duck,

Ils auront bien de la chance de vivre chez vous ces petits oiseaux :wsmile:

Duck 24/07/2016 15h52

1 pièce(s) jointe(s)
Merci encore de votre aide

Oui je pense qu il seront bien dans la voliere, je pense aménager l intérieur comme un décor de jungle avec des vraies plantes et même un cours d eau et une petite cascade

Le projet a changer car la place pour la volière extérieure à comment dire évoluer .
Je partirai donc sur une volière de 4.5x4x2.5

Vous penser que si je met une dizaine de couple de canari couleur je peux risquer de mettre des nids ? Même si je sais que je ne pourrais pas maîtriser les croisements..(mon but étant juste d avoir quelques oiseaux pour le plaisir)
10 couples pour une 20 aine de m2 il vont peut être arriver à se trouver un territoire chacun?

Je vous ai mis le croquis définitif du projet..

cheyenne 24/07/2016 18h40

c est merveilleux duck
 
bravo un palace 4 étoiles pour tes oiseaux ...
personnellement les miens sont en batterie d élevages
dans cet abris en plexi ...avec ouverture modulable ..
mais plus petite que la tienne .....
bonne continuation a toi cdt :no1:

Duck 24/07/2016 19h47

1 pièce(s) jointe(s)
Merci cheyenne.
L intérieur devrait ressembler a ca
Je suis bon bricoleur mais piètre dessinateur enfin voilà juste pour vous donner une idee

mincheneaujack 26/07/2016 21h53

[QUOTE=Duck;653505]Merci cheyenne.
L intérieur devrait ressembler a ca
Je suis bon bricoleur mais piètre dessinateur enfin voilà juste pour vous donner une idee[/QUOTE]

Bonsoir mis en garde pour le bassin d'eau par rapport aux moustiques et aux salissures dans l'eau ,avis perso

SERINUS 26/07/2016 22h11

[QUOTE=mincheneaujack;653599]Bonsoir mis en garde pour le bassin d'eau par rapport aux moustiques et aux salissures dans l'eau ,avis perso[/QUOTE]
Même avis, il faut que le bassin soit équipé de l'eau courante avec trop plein et filtration sinon, danger!
Pour les oiseaux, je déconseille de mettre plusieurs couples de canaris. Il vaut mieux mélanger plusieurs espèces qui ne se ressemblent pas.
S'agissant des plantes, il est préférables de les avoir en double et en pots afin de les faire tourner dans la volière et en dehors. Ainsi, elles se nettoient et se refont une santé. Sinon, des plantes couvertes de fientes blanches, c'est affreux!
Ne pas oublier le sas et le double treillis!

Papillon 24/01/2017 21h50

Bonsoir,

Où en est votre projet de volière ?

Duck 22/02/2017 22h06

Bonjour papillon

Merci de prendre des nouvelles du projet..
G actuellement fais les fondations et j attends les beaux jours pour continuer.mais l dee na pas changer je suis restez sur le meme modele de voliere.
Sinon mes debuts en tant qu eleveurs de canaris se sont pas si mal passe meme si g perdu 1 femelle jaune(inexpliqué), le reste se porte bien. Il ont supporté le froid de l hiver du nord. J espere reussir ma premiere saison de repro... je mettrais des photos du chantier quand ca aura avancé.

maloute45 23/02/2017 08h55

2 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial"][SIZE="1"][COLOR="Black"]Bonjour

Il est prudent de doubler le treillis de la volière, ceci en cas d'attaques de prédateurs, et également
d'isoler en partie (par exemple avec du plexiglas ou à l'aide d'une plante grimpante," Fallopia aubertii"
pour éviter les courants d'air, très néfaste pour les occupants des lieux.

[U]Ci-dessous, une description de la plante.[/U]

[ATTACH]111256[/ATTACH] [ATTACH]111257[/ATTACH]

Le polygonum aubertii, s'appelle en réalité fallopia aubertii, c'est une plante vivace ligneuse
grimpante originaire de Chine, elle appartient à la famille des polygonacées.

Cette plante qui produit rapidement des tiges volubiles souples, peut atteindre jusqu'à 15 m
de haut et habille facilement de vieux murs, des haies, des grillages, des arbres morts ou vivants.
Les feuilles simples sont entières et en forme de cœur, à leur sortie, elles sont teintées de rougeâtre.

La floraison est particulièrement intéressante car elle s'étale de juillet jusqu'aux gelées et
elle est très abondante au point que le feuillage est souvent masqué par les nombreuses et
lâches panicules de fleurs blanches.
Celles-ci attirent les butineurs, elles sont parfois teintées de verdâtre et rosissent un peu en
se fanant.

Les fruits sont petits, secs, noirs et brillants.

Ce polygonum est très rustique, il pousse très bien dans tout sol assez fertile et pas trop sec,
à l'abri du grand soleil et des vents forts.
C'est une plante luxuriante, voire envahissante, capable de produire dans une année, des tiges
d'une longueur de 5 à 8 m, la masse très enchevêtrée de ses tiges est tout de même peu esthétique
en hiver sans son feuillage.

La multiplication s'effectue par marcottage.
Convient très bien pour les oiseaux, même s'ils les grignotent (non toxique)


[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h40.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.