Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Toutes les réponses à vos questions sur les canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=181)
-   -   Astuces & Conseils Quelle est la meilleure période pour acheter (ou céder)un canari? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28398)

Noëlle 25/05/2008 20h07

Quelle est la meilleure période pour acheter (ou céder)un canari?
 
[COLOR=#666666][FONT=Verdana]Quelle est la meilleure période pour acheter un canari ?[/FONT][/COLOR]


[COLOR=#666666][FONT=Verdana]Dans l’année il y a deux périodes à éviter pour l’achat d’un canari : c’est la période de reproduction (mars à juin) et celle de la mue (juin jusque septembre). [/FONT][/COLOR]

[COLOR=#666666][FONT=Verdana]Les raisons en sont les suivantes ;[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#666666][FONT=Verdana]si vous achetez pendant la reproduction, vous allez rencontrer des problèmes ; femelles vidées, qui ont des problèmes de nourrissage aux petits ,qui mangent leurs oeufs etc...,pour les mâles les problèmes sont pratiquement les mêmes que la femelle mais en plus ils peuvent être stériles, agressifs envers les petits ou la femelle etc... [SIZE=3][COLOR=red]( Ce sont des vendeurs (peut-on les appeler éleveurs ?) peu scrupuleux.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#666666][FONT=Verdana][SIZE=4][COLOR=green]Alors méfiez-vous ![/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#666666][FONT=Verdana]En période de mue, les oiseaux n’ont pas toutes leurs conditions (c’est une période très stressante et éprouvante pour les oiseaux) Les vraies éleveurs ne vendent pas non pluspendant cette période.[/FONT][/COLOR]

[COLOR=#666666][FONT=Verdana]Donc il est conseillé d'acheter les oiseaux àprès septembre voir octobre quand la mue est terminée.[/FONT][/COLOR]

[COLOR=#666666][FONT=Verdana]Une bonne observation s’impose lors de l’achat ; bien regarder le n° de bague ,le n° de stam ,l'année et surtout la bonne santé de l'oiseau, le mieux est d’acquérir chez l’éleveur plutôt qu’en animalerie [COLOR=blue](on ne le répétera jamais assez),[/COLOR] ainsi s'il y a un problème vous pouvez toujours aller chez lui et il vous donnera des conseils et éventuellement un traitement, voir vous changer l'oiseau si vous rencontrez des problèmes avec ce dernier.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#666666][/COLOR]
[COLOR="SeaGreen"]La meilleure période reste septembre et octobre pour le choix et la qualité des oiseaux. [/COLOR]
[COLOR=#666666][/COLOR]
[COLOR=#666666][/COLOR]


[COLOR=#666666][FONT=Verdana]Article rédigés grâce à Eddy, un tout grand merci à toi. #bravo#[/FONT][/COLOR]

Danny 08 25/05/2008 21h35

Re : Quelle est la meilleure période pour acheter un canari?
 
Merci à toi Noëlle pour l'information. Je suis tout-à-fait du même avis.
Je me permettrai seulement d'ajouter une seconde période très intéressante pour l'achat d'un oiseau chez un amateur: janvier - février. Je m'explique. Les éleveurs effectuent deux sélections. La première après la mue, en septembre: le plus grand dégrossage. Ils ne gardent que les sujets intéressants pour leur élevage, ce qui vous laisse un grand choix d'oiseaux très convenables.
La seconde juste avant l'élevage ou juste aprés avoir commencer: vous pouvez à ce moment acquérir quelques couples qu'ils avaient gardés en réserve "au cas où". Ce sont des oiseaux de grande qualité, ils vous en coûteront peut-être un peu plus mais ils ont reçus la même préparation que leurs meilleurs sujets et sont dès lors de suite utilisables pour l'élevage.
Une période intéressante pour ceux d'entre-nous qui recherchent la qualité.
Amicalement.

albert60 24/08/2014 07h00

tout a fait d'accord avec les deux analyses précédente, et pourtant on vois souvent des marchants de piafs qui vendent des oiseaux qui non pas fait leur mue juvénile sur certains cites, méfiez vous, ne pas acheter.:qx:

SARI ALI 12/06/2016 05h42

[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]bonjour, merci pour ces informations utiles :one7:, pour ma part j'achète en automne ainsi j'ai tout mon temps pour contrôler l'état de santé de mes nouveaux futures reproducteurs.

amicalement,
ali :no1: [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h40.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.