Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Les Prix (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   prix chardonneret major (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=76228)

fethi d'alger 18/05/2016 18h34

prix chardonneret major
 
salut tt le monde
quelqu un pourrait me renseigner sur le prix du chardonneret major ?
merci d'avance

kenelou 18/05/2016 18h49

environ 300e

fethi d'alger 18/05/2016 19h47

merci rochdi

SERINUS 18/05/2016 20h25

[QUOTE=kenelou;648966]environ 300e[/QUOTE]
Bonsoir, pour être plus précis, cela dépend de beaucoup trop de critères pour pouvoir fixer un prix:
- Pays et région d'achat (Belgique, France nord ou sud, Afrique du nord etc...)
- lieu d'achat (éleveur, bourse, commerce)
- la couleur (rareté et nombre de mutations)
- l'âge (décôte pour des oiseaux de plus d'un an)
- le sexe (les femelles ayant une mutation liée au sexe sont moins chères que les mâles ayant la même mutation)
- la taille (plus grand =plus cher)
- la conformité au standard

Ainsi on peut trouver en Belgique un oiseau classique de qualité courante à moins de 100 euros et le prix peut être multiplié par 10 pour un champion ou une mutation rare.
Les mutations les moins chères sont l'agate et le brun. Ce sont aussi les plus belles à mes yeux.
Attention, pour détenir un "major" classique, même né en captivité et régulièrement bagué, les résidents français doivent être capacitaires.

Sousou-canaris 18/05/2016 21h01

Bonsoir, je suis d'accord avec SERINUS cela dépend d'énormément de critères

(mutation,taille,origine,âge etc..)

Le prix d'une même mutation pouvant varier d'un éleveur à un autre selon la qualité des oiseaux..

Il m'est arrivé de vendre une femelle isabelle à 40 euros, alors que je l'avais moi même acheté 300 euros ...

A cet époque je vendais plusieurs spécimens de différente mutations, Certaines personnes ont profité de ma grande générosité, Je ne le regrette pas j'estime avoir fais une bonne action...

fethi d'alger 18/05/2016 21h29

merci a vous Pierre et soufyane pour ces détails ,je savait que les prix pouvant varier suit a beaucoup de critères , et je reconnait que ma question n'était pas précise , et c pour avoir a peut prêt, maintenant ,si ce né pas trop demandé , quelle est le prix du major classique ?
encore merci les amis

Sousou-canaris 18/05/2016 21h38

De rien, sa dépend il y'a des classiques porteurs de mutations,

En moyenne en France faut compter 100 à 150 euros pour un bon major classique bagué et sa peu monter plus haut selon la qualité de l'oiseau ,

En Belgique tu pourras en trouver des moins cher

Pour un chardonneret major brun,agate,isabelle,eumo,satiné il faut compter de 200 à 250 euros

combiné à la mutation tête blanche de 250 à 350 euros

Pour les gorges blanches, panachés ou blanc de 500 à 1000 euros ....

fethi d'alger 18/05/2016 21h41

[QUOTE=Sousou-canaris;649011]De rien, sa dépend il y'a des classiques porteurs de mutations,

En moyenne en France faut compter 100 à 150 euros pour un bon major classique bagué et sa peu monter plus haut selon la qualité de l'oiseau ,

En Belgique tu pourras en trouver des moins cher

Pour un chardonneret major brun,agate,isabelle,eumo,satiné il faut compter de 200 à 250 euros

combiné à la mutation tête blanche de 250 à 350 euros

Pour les gorges blanches, panachés ou blanc de [HL]500 à 1000 euros .[/HL]...[/QUOTE]
:chatterbo waw , c pas donner :px:
merci l'ami :wwink:

Sousou-canaris 18/05/2016 21h43

[QUOTE=fethi d'alger;649013]:chatterbo waw , c pas donner :px:
merci l'ami :wwink:[/QUOTE]

De rien Fethi,

Les chardonneret gorges blanche , les panachés et les blancs

Figure parmis les chardonnerets les plus cher et les plus recherché...

C'est pas donné mais ce sont des oiseaux vraiment exceptionnel.

Sousou-canaris 18/05/2016 21h45

Petite rectification les gorges blanches sont des panachés...

Mais la panachure étant localiser au niveau de la gorge,

Ont les appelles gorges blanche. :wwink:

Papillon 18/05/2016 21h50

bonsoir,

quelques mutations de chardonneret en photos avec explicatifs : [url]http://cardueline13.eklablog.com/les-standards-de-couleurs-du-chardonneret-en-mutation-c6594249[/url]

mahmoudm 18/05/2016 21h52

[QUOTE=fethi d'alger;648964]salut tt le monde
quelqu un pourrait me renseigner sur le prix du chardonneret major ?
merci d'avance[/QUOTE]
SALUT FETHI !
le prix des majors en Algérie varie de 40 000 DA ( 200Euro) à 200 000 DA ( 1000 euro) Celà dépend de la mutation
si tu veux connaitre les prix qui se pratiquent ici en Algerie:
j'ai payé
- un beau classique 45000 DA ( 250 euro) ,
- une femelle classique 30000 DA ( 180 euro)
- une femelle agate 40000 DA ( 230 euro) ,
- un male brun pastel 70 000 DA ( 400 euro)
- un classique jaune = 140 000 DA (800 euro) que je n'ai pas acheté en fin de compte car trop chèr.
voilà , j'éspère t'avoir aidé

attention , là je parle de sujets de travail , si non ,tu pourrais trouver moins chèr mais ils ne sont pas de bons sujets .

fethi d'alger 18/05/2016 21h55

[QUOTE=Sousou-canaris;649014]De rien Fethi,

Les chardonneret gorges blanche , les panachés et les blancs

Figure parmis les chardonnerets les plus cher et les plus recherché...

C'est pas donné mais [HL]ce sont des oiseaux vraiment exceptionnel[/HL].[/QUOTE]

entièrement d'accord avec toi , on ma dit que les prix en Espagne été moins cher d'en France et en Belgique ,je vais me renseigner

Sousou-canaris 18/05/2016 21h56

[QUOTE=mahmoudm;649019]SALUT FETHI !
le prix des majors en Algérie varie de 40 000 DA ( 200Euro) à 200 000 DA ( 1000 euro) Celà dépend de la mutation
si tu veux connaitre les prix qui se pratiquent ici en Algerie:
j'ai payé
- un beau classique 45000 DA ( 250 euro) ,
- une femelle classique 30000 DA ( 180 euro)
- une femelle agate 40000 DA ( 230 euro) ,
- un male brun pastel 70 000 DA ( 400 euro)
- un classique jaune = 140 000 DA (800 euro) que je n'ai pas acheté en fin de compte car trop chèr.
voilà , j'éspère t'avoir aidé

attention , là je parle de sujets de travail , si non ,tu pourrais trouver moins chèr mais ils ne sont pas de bons sujets .[/QUOTE]

Salut Mahmoud

Oui j'ai oublié la mutation jaune en France il faut compter entre 400 et 500 euros...

Superposer à d'autres mutations les prix peuvent monter très haut

Exemple isabelle satiné le prix double

Agate jaune

Brun tête blanche gorge blanche etc ......

fethi d'alger 18/05/2016 22h08

merci Guilaine et mahmoud
[HL]mahmoud[/HL] j'ai déjà acheter un couple blanc 170 000 DA il a 5 ans,j'ai une idée des prix pratiquer chez nous ,mais la je cherche si ça coûte moins cher en dehors de l’Algérie

mahmoudm 18/05/2016 22h10

[QUOTE=Sousou-canaris;649022]Salut Mahmoud

Oui j'ai oublié la mutation jaune en France il faut compter entre 400 et 500 euros...

Superposer à d'autres mutations les prix peuvent monter très haut

Exemple isabelle satiné le prix double

Agate jaune

Brun tête blanche gorge blanche etc ......[/QUOTE]
- les males mutés plus chèrs que les femelles
- le prix dépend de la forme , la taille de l'oiseau et mème de l'éleveur , certaints éleveurs vendent leurs oiseaux au double de cde qui se pratique et leurs oiseaux valent ce prix , c'est comme les voiture , le prix dépend de la marque , de l'année , de la cylindrée, des options ....

Quand on demande combien vaux un major c'est comme si on demandait combien coute une voiture , celà dépend de plusieurs critére , il y voiture et voiture comme il y a major et major

Sousou-canaris 18/05/2016 22h15

[QUOTE=Sousou-canaris;648995]Bonsoir, je suis d'accord avec SERINUS cela dépend d'énormément de critères

(mutation,taille,origine,âge etc..)

Le prix d'une même mutation pouvant varier d'un éleveur à un autre selon la qualité des oiseaux..

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut!

Je suis d'accord avec toi, mais après il y'a une moyenne, une tranche de prix sur laquelle on peux se faire une idée..

Sousou-canaris 18/05/2016 22h20

[QUOTE=mahmoudm;649027]- les males mutés plus chèrs que les femelles
- le prix dépend de la forme , la taille de l'oiseau et mème de l'éleveur , certaints éleveurs vendent leurs oiseaux au double de cde qui se pratique et leurs oiseaux valent ce prix , c'est comme les voiture , le prix dépend de la marque , de l'année , de la cylindrée, des options ....

Quand on demande combien vaux un major c'est comme si on demandait combien coute une voiture , celà dépend de plusieurs critére , il y voiture et voiture comme il y a major et major[/QUOTE]

Déjà on commence par dire Bonjour

Ensuite c'est pas toi qui va m'apprendre le prix des chardonnerets en France

Je suis moi même éleveur de chardonnerets donc merci pour ton sens de la contradiction.

fethi d'alger 18/05/2016 22h21

[QUOTE=Sousou-canaris;649028][QUOTE=Sousou-canaris;648995]Bonsoir, je suis d'accord avec SERINUS cela dépend d'énormément de critères

(mutation,taille,origine,âge etc..)

Le prix d'une même mutation pouvant varier d'un éleveur à un autre selon la qualité des oiseaux..

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut!

Je suis d'accord avec toi, [HL]mais après il y'a une moyenne, une tranche de prix sur laquelle on peux se faire une idée..[/HL][/QUOTE]

et c'est le but de ma question :wyes:

Sousou-canaris 18/05/2016 22h21

Fethi nous a posé une question j'essaye de lui répondre avec la plus grande des simplicité

Merci pour ta compréhension


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h07.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.