Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   bébés - poux (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84657)

RAUMA 23/05/2020 12h54

bébés - poux
 
bonjour - ma femelle avait pondu 6 oeufs - au fil de la couvée, elle en a rejeté 2 hors du nid - le 14ème jour 2 bébés sont nés - j'ai laissé les 2 autres oeufs- 2 jours après, au matin, j'entends une forte agitation ; pensant à une bagarre du couple, je les observe de loin - je m'aperçois alors que la femelle ne va plus au nid - en début d'après midi, je regarde dans le nid - les deux petits remuaient à peine - je les ai donc sortis - les 2 oeufs restant étaient félés et vide. Je mets mes 2 petits sur un sopalin pour les nourrir et j'aperçois des poux (alors que j'avais traité la cage) - quelques minutes plus tard, ils étaient morts; j'ai donc désinfecté cage, barreaux, mangeoires.
Suis déçue, c'était la 1ère couvée - est-il trop tard pour une seconde ? et que dois-je faire pour éviter une telle déconvenue.

Haltesse57 23/05/2020 13h06

Bonjour

La reproduction étant jusque fin juin tu peux en lancer une étant que C est leur première couvée

Pour les poux il faut traiter désinfecter
Le spray stop poux est bien à pulvériser avant d ajouter le sable sur les perchoirs

Je pense que l on va te répondre pour d autres teaitement

En tout cas moi je met ce spray acheté sur ornibird et je touche du bois pas de poux et je met du poustop en poudre dans la pâtée

Bonne chance

sabine et ludo 23/05/2020 15h54

[QUOTE=RAUMA;700335]bonjour - ma femelle avait pondu 6 oeufs - au fil de la couvée, elle en a rejeté 2 hors du nid - le 14ème jour 2 bébés sont nés - j'ai laissé les 2 autres oeufs- 2 jours après, au matin, j'entends une forte agitation ; pensant à une bagarre du couple, je les observe de loin - je m'aperçois alors que la femelle ne va plus au nid - en début d'après midi, je regarde dans le nid - les deux petits remuaient à peine - je les ai donc sortis - les 2 oeufs restant étaient félés et vide. Je mets mes 2 petits sur un sopalin pour les nourrir et j'aperçois des poux (alors que j'avais traité la cage) - quelques minutes plus tard, ils étaient morts; j'ai donc désinfecté cage, barreaux, mangeoires.
Suis déçue, c'était la 1ère couvée - est-il trop tard pour une seconde ? et que dois-je faire pour éviter une telle déconvenue.[/QUOTE]

bonjour moi je met de la poudre dans les nids , j ai du tabac ausi que je met dans la volière je l ai pris chez cedric et je met une gousse d ail dans l eau de boisson c est un répulsif pour les poux tu peux faire un 2ème tour et meme un 3 ème la mue commence en septembre

Haltesse57 23/05/2020 16h00

Heu la mue commence fin juillet début août

On conseille la reproduction jusque fin juin

sabine et ludo 23/05/2020 16h13

[QUOTE=Haltesse57;700344]Heu la mue commence fin juillet début août

On conseille la reproduction jusque fin juin[/QUOTE]

oui ca dépend quand ils ont commencé l année passée j ai eu mes derniers jeunes en aout et l année avant c etait fini en juin cette année ce sera en aout aussi

remi 23/05/2020 18h23

salut alors moi je peut te temoigner j ai eu des poux rouges donc

sur ornibird cherche meme pas midi a 14h (expression lol)


tu retire tout cherche pas y en a partout tu lave tout au karcher si c est des cages en fer
si c est des cages en bois comme moi c chalumeau dans les coins et soufflette puis vaporetto (vapeur d eau)

ensuite du STOP POUX en spray (chez ornibird ) dans les coins recoins de tes cages ( attention moi ca me fait eternuer :-laugh: tu peut y allez c du lourd :one3:

puis STOP POUX en poudre dans le nid et dans la patee

ensuite du spray anti poux chiot chaton sur un coton tige derriere la nuque de chaque oiseaux

puis piege a poux (bout de carton rouler puis scotcher ou accrocher )sur les cages compte 2 par cages que tu changera tout les jour au debut puis apres a toi de voir

et avec ca si tu en a encore ba brule tout :da7:

je peut te le dire j en et eu et avec tout ca je touche du bois du singe j en vois plus mais je continu a faire tout ca

PS ornibird y a pas une promo sur le STOP POUX en spray :ch9::ch9::ch9:

bon courage l ami je te comprend ...

remi 23/05/2020 18h26

et 2 voir 3 nettoyages par semaine :no14: c la nuit tu va voir tes oiseaux avec une pile et tu regarde et tkt tu vera vite les poux


ha j oublier le nid (la bourre du nid , je met 20 a 30 secondes au micro ondes avant de remettre les vrais oeufs :ch1:

bebert 23/05/2020 18h47

Rémi est à fond, et tous ces conseils sont bons mais ce qu'il faut surtout c'est avoir une cage propre et traiter PERIODIQUEMENT pour ne pas se faire dépasser . Ne jamais baisser la garde. Pour éviter toute déconvenue sur des oisillons naissants, il faut poudrer le nid dès que la femelle la fabriqué; Poudrer une fois au début de la couvaison , et ce je fais et qui marche bien c'est la veille de l'éclosion poudrer légèrement les œufs.

remi 23/05/2020 18h55

ha ca oui bebert chui a fond :wlaugh::wlaugh: c une saloperie c poux alors que je fait tres attention

ca previent pas ca grrrr

le tabac c comme les poux ont en viendra tous a bout :wlaugh::wlaugh:

RAUMA 23/05/2020 19h31

merci à tous pour vos réponses - il se trouve que ma serine refait un nid - je l'ai déjà vaporisé avec un spray anti poux et également le fond de cage avec de la terre de diatomée
Après différents conseils, 2 fois par semaine, je mets du vinaigre de cidre dans l'eau du bain (2 cuil. à soupe dans un litre d'eau) et 1 fois par semaine dans l'abreuvoir (je change l'eau tous les jours). J'ai également fait des pièges à poux (papier alvéolé enroulé dans un tube plastique)
j'espère que tout va aller bien maintenant

remi 23/05/2020 19h38

bon courage :wwink: et c pas parce que tu en vois plus qu il n y en a plus H24 au taquer :wwink:

RAUMA 23/05/2020 19h46

c'est sur que je vais regarder régulièrement et plusieurs fois par jour

bebert 23/05/2020 20h19

penses à bien poudrer le nid. Le spay est très efficace en curatif pour je trouve que la poudre est un bon répulsif dans la durée

carapace 23/05/2020 20h28

[B]UNE SEULE RÈGLE[/B], TOUJOURS FAIRE COMME SI LES POUX ÉTAIENT LA!
[B][COLOR="Red"]La guerre contre eux n'est jamais gagnée![/COLOR][/B]

Après, à toi de faire à ton idée en lisant se qui s'est un peu dit sur le forum à leur propos.
BON COURAGE, n'oublies pas de tout lire, toutes les pages....

[url]http://www.apdcanari.com/forum/search.php?searchid=9372334[/url]

remi 24/05/2020 09h33

une vrai "merde" c est poux :cx: rien que le mot ca me fait gratter :-laugh::-laugh:grrrr


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h07.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.