Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Bagarre femelle/mâle (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56300)

Nol 25/03/2012 09h22

Bagarre femelle/mâle
 
Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos conseils. J'ai un canari mâle qui a perdu son compagnon récemment. Pour ne pas qu'il s'ennuie je lui ai acheté une compagne hier. Or depuis qu'elle est arrivée ils n'arrêtent pas de se battre. Ou plutôt ELLE n'arrête pas de le "harceler", il n'a pas un moment de répit.
Je commence à m'inquiéter. D'après vous y'a t'il une chance pour que ça s'arrange?

Merci de votre aide

werner 25/03/2012 09h49

Re : Bagarre femelle/mâle
 
---Bonjour.---
---Dans un premier temps êtes vous sur que ce soit une femelle.----
---Dans tous les cas vous devez les séparer en mettant une grille de façon qu'ils puissent se voir sans se bagarrer.---
---De cette façon ils feront connaissance et finiront par se supporter.-------------
---Si vous avez l'intention de faire faire des jeunes, donnez à la femelle de quoi faire le nid, lorsqu'elle commencera à le faire vous pourrez y introduire le mâle.---
---amicalement Werner.

Nol 25/03/2012 19h33

Re : Bagarre femelle/mâle
 
Pour ce qui est du genre, je ne peux que faire confiance à l'éleveur qui me l'a vendu, je ne sais pas sexer les canaris. Cela dit mon mâle m'a été vendu pour une femelle (en animalerie) et un jour il s'est mis à chanter encore mieux que son compagnon... et en 4 ans de "vie commune", jamais eu une seule nichée...
Je n'avais rien sous la main pour séparer la cage en deux, mais il me restait une petite cage de secours. Du coup j'ai installé la femelle dedans et ai placé les deux cages l'une à côté de l'autre. Maintenant ils sont chacun dans la leur mais tous les deux sur le perchoir le plus près de l'autre cage. Ils se touchent presque! Il faut savoir ce qu'ils veulent!

En tout cas, merci pour vos conseils, demain je vais bricoler une séparation de cage et faire comme vous m'avez dit. Je verrai ce que ça donne dans les jours à venir.

twiny67 25/03/2012 21h40

Re : Bagarre femelle/mâle
 
Bonsoir Il faudra leurs laissé du temps pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre .
Tout est dit par Werner .

mimilepecheur 26/03/2012 10h21

Re : Bagarre femelle/mâle
 
bonjour à tous,,,,j'ai eu le meme problème,mais c'est le male qui a disparu,,,,j'ai donc acheté un recessif blanc,chez un éleveur,et l'ai mis avec la canarette,,,,au bout d'une demi heure,elle ouvrait le bec et fonçait sur lui,,,,j'ai mis la séparation 15 jours,,,,et hier,je les ai installés tous les deux dans une belle cage spacieuse,,,,il chante de premiere,,,,et plus de dispute,,,sauf pour prendre la place devant une mangeoire,,,ou un perchoir,,,je suis convaincu que les oiseaux defendent leur territoire,,,,,:da7:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h42.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.