Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Articles sur l'utilisation du forum (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=54)
-   -   Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=11686)

apdcanari 14/02/2006 11h01

Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
7 pièce(s) jointe(s)
[SIZE=4][B][COLOR=DarkSlateBlue]Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?

[SIZE=2][COLOR=DarkOrange]Présentation[/COLOR][/SIZE][/COLOR]
[/B][/SIZE]Quand vous rédigez un message et que vous y joignez des photos, celles-ci se trouvent en bas de votre message quand vous ne passez pas par le petit trombone [IMG]http://www.apdcanari.com/forum/images/editor/attach.gif[/IMG], ce qui est parfois ennuyeux quand on veut présenter ses oiseaux un à un par exemple, ou dans le cas d'un concours photos...

Et bien, je vais vous expliquer la marche à suivre pour ajouter des images à une place souhaitée, c'est très facile.

Généralement, vous allez dans cette partie et vous cliquez sur "Gérer les pièces jointes" pour insérer des photos.
[ATTACH]10841[/ATTACH]

Il faut savoir, qu'il existe deux façons pour ajouter des pièces jointes. Celle que je viens de citer, est la méthode par défaut, la plus simpliste qui soit, car elle ajoute automatiquement les images dans votre mesage quand vous l'envoyez, et celles-ci se trouvent en bas de votre message.

[COLOR=DarkOrange][B]Marche à suivre[/B][/COLOR]
Le principe de joindre des images au format de 700 pixels reste le même que pour la méthode simpliste.

Pour commencer, il suffit de cliquer sur le trombone [IMG]http://www.apdcanari.com/forum/images/editor/attach.gif[/IMG], comme illustré ci-dessous.
[ATTACH]10842[/ATTACH]

Cette fenêtre apparaitra, c'est exactement la même que la méthode simple. Vous sélectionnez vos images sur votre ordinateur et vous les envoyez. Quand ceci est réalisé, vous fermez la pop-up. Vous revenez à l'éditeur de votre message.
[ATTACH]10843[/ATTACH]

Maintenant, vous cliquez à nouveau sur le trombone [IMG]http://www.apdcanari.com/forum/images/editor/attach.gif[/IMG]
Vous pourrez constater qu'une liste déroulante apparait avec le nom de vos images, comme ceci, par exemple. Ici, nous avons inséré qu'une image.
[ATTACH]10844[/ATTACH]

Il suffit de placer son curseur à l'endroit souhaité dans l'espace réservé au texte, et de cliquez sur le nom de l'image qui est dans la liste du trombone [IMG]http://www.apdcanari.com/forum/images/editor/attach.gif[/IMG]. Et on obtiendra ceci.
[ATTACH]10845[/ATTACH]

Le principe reste le même, si on ajoute plusieurs images. La seule chose qui change, c'est que vous voyez apparaitre, en bas de la liste le lien "Tout insérer". Voici, un exemple avec plusieurs images.
[ATTACH]10846[/ATTACH]

Quand, on clique sur "Tout insérer", il va placer automatiquement toutes les images dans l'ordre croissant, les unes en dessous des autres. C'est pratique pour les concours photos par exemple, il suffit juste d'indiquer le numéro de la photo (Photo 1).
[ATTACH]10848[/ATTACH]

Ce principe d'insérer des images les unes en dessous des autres, fonctionne aussi pour les autres fichiers que vous insérez. Voici la liste des extensions acceptées :

aiff avi bmp css doc fic gif gz hqx htm html ico jpe jpeg jpg mmo mov mp3 mpg ndx pdf png pps ppt psd ram rar swf tar tif tiff txt viv wav wdz wmv xls xml zip

pom 14/02/2006 12h45

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
j'essaie

[ATTACH]10849[/ATTACH]

oh, ça marche !!
merci Cédric :)

apdcanari 14/02/2006 12h46

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
Bravo Katia :bravo_hap

C'est plus facile ainsi

Carol 15/02/2006 11h01

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
1 pièce(s) jointe(s)
Lapin en plein effort
[ATTACH]10917[/ATTACH]
Voyons si ça marche ???

apdcanari 15/02/2006 11h27

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
Sympa ton lapin :D Bravo pour le test :bravo_hap

N'hésitez pas à faire de même en répondant à ce message pour tester, merci.

Cédric #)

canaris rouge 26/04/2006 15h11

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
1 pièce(s) jointe(s)
moi aussi je me lance
[ATTACH]14299[/ATTACH]

Voyont le résultat maintenant

ennio12 26/04/2006 16h48

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
1 pièce(s) jointe(s)
J'essaye avec une photo
[ATTACH]14306[/ATTACH]
J' espère que sa va marcher!!!|slt:|

Cyn 27/04/2006 00h38

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
1 pièce(s) jointe(s)
Première tenative!
Un petit chalet
[ATTACH]14326[/ATTACH]
Au Canada!

titou6603 27/04/2006 08h38

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
1 pièce(s) jointe(s)
j'essaie aussi

[ATTACH]14328[/ATTACH]

j'espère que c'est bon ...

apdcanari 27/04/2006 08h40

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
Vous voyez, ce n'est pas bien compliqué #)

titou6603 27/04/2006 08h42

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
coollllll tu vois finalement pas besoin de la vidéo :bravo_hap

Merci Cédric !!

nico du 59540 29/04/2006 13h40

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
1 pièce(s) jointe(s)
Voici mes jeunes
[ATTACH]14486[/ATTACH]

ils sont pas bo?
[ATTACH]14486[/ATTACH]

ennio12 29/04/2006 15h27

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
[quote=nico du 59540;105107]Voici mes jeunes
[ATTACH]14486[/ATTACH]

ils sont pas bo?
[ATTACH]14486[/ATTACH][/quote]


Belles photos Nico!!!|slt:|

titou6603 29/04/2006 15h59

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
waouwww Nico ils sont trop beauxxxxxx :bravo_hap

ennio12 29/04/2006 21h00

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
1 pièce(s) jointe(s)
J' essaye encore
[ATTACH]14501[/ATTACH]
voila|slt:|

olga 30/04/2006 11h42

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
[COLOR=blue] bonjour#) Ennio belle photo jolie pioupiou [/COLOR]
[COLOR=#0000ff]Olga(bird-) [/COLOR]

Adam_A 16/09/2006 23h56

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
2 pièce(s) jointe(s)
Juste un essaie,
[ATTACH]20890[/ATTACH]
Merci
[ATTACH]20891[/ATTACH]

Faby 17/09/2006 11h39

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
Essai réussi !:-wink:

sabineeric 31/10/2006 23h23

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
2 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH]23407[/ATTACH]

[ATTACH]23408[/ATTACH]voila je sai pas si sa a marcher on verra bien et si sa va dite moi si il sont beau ou pas merci bisou a toi cedric il n y a pas meilleur explication que les tienne mai je reconnait que je sui tres bete en ordinateur moi :-biggrin: :-confused :-wink: :-cool: [INDENT][quote=ennio12;105396]J' essaye encore
[ATTACH]14501[/ATTACH]
voila|slt:|[/quote]
[/INDENT]

sabineeric 31/10/2006 23h23

Re : Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ?
 
[ATTACH]23407[/ATTACH]

[ATTACH]23408[/ATTACH]voila je sai pas si sa a marcher on verra bien et si sa va dite moi si il sont beau ou pas merci bisou a toi cedric il n y a pas meilleur explication que les tienne mai je reconnait que je sui tres bete en ordinateur moi :-biggrin: :-confused :-wink: :-cool: [INDENT][quote=ennio12;105396]J' essaye encore
[ATTACH]14501[/ATTACH]
voila|slt:|[/quote]
[/INDENT]
s^per j ai reussi enfin je sai pas combien de temp je vai retenir tous sa :wsmile:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h14.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.