Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Postures (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   sortie a hannut (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=39531)

zeusdu91 16/09/2009 18h04

sortie a hannut
 
desoler j ai pas du faire la bonne manip donc je repose ma question .J ai decider de me lancer dans l'élevage du gloster .Je sais qui faut accoupler consort /corona sinon faut t'il pratiquer comme les couleurs lipo/lipo;melemine/melamine;oxydé entre eux diluer entre eux ;schimmel/intensif j'ai lu sur un blog qu'il falait faire intensif/intensif ;quelle sont les couleurs a ne pas melanger bref tout renseignements sont bien venu Je vais a la bourse de Hannut si on pouvais me donne les coordonnées d'un eleveur serieux merci pour vos réponses bonne soirée

plombeer 16/09/2009 18h42

Re : sortie a hannut
 
sur paris il doit y avoir plusieur éléveurs, je suis sur que tu aura une réponce , un peu de patience...

davidskaly 16/09/2009 18h52

Re : sortie a hannut
 
[quote=zeusdu91;360077]desoler j ai pas du faire la bonne manip donc je repose ma question .J ai decider de me lancer dans l'élevage du gloster .Je sais qui faut accoupler consort /corona sinon faut t'il pratiquer comme les couleurs lipo/lipo;melemine/melamine;oxydé entre eux diluer entre eux ;schimmel/intensif j'ai lu sur un blog qu'il falait faire intensif/intensif ;quelle sont les couleurs a ne pas melanger bref tout renseignements sont bien venu Je vais a la bourse de Hannut si on pouvais me donne les coordonnées d'un eleveur serieux merci pour vos réponses bonne soirée[/quote]

Bonsoir Philippe,

Le but dans l'élevage du gloster est de se rapprocher le plus près du standard qui est basé principalement sur la forme de l'oiseau car il s'agit d'un canari de posture (les panachés sont donc très courant et autorisés) mais pour se faire, il faut également apporter beaucoup d'importance à la qualité du plumage qui doit être à la fois souple, brillant et fermé.
Dans ta souche tu devras travailler avec de l'intensif pour conserver une bonne qualité de plume mais jamais intensif x intensif, préférer les verts et 3/4 verts pour commencer et pourquoi pas quelques fonds blanc et cinamons mais attention car ces deux derniers demandent un peu de pratique afin d'éviter les dérives de plumage fuillant et trop ouvert.

Un premier conseil : se faire l'oeil en visitant des expos, des éleveurs et étudier la feuille de jugement et les principaux défauts.

Essayer de former des couples équilibrés avec des bons oiseaux de travail càd que l'un de par ses qualités compense les défauts de l'autre et ensuite faire une bonne sélection des jeunes l'année suivante.

Je ne peux tout t'expliquer en un message car je risque d'avoir des crampes aux doigts |lol|

Mais n'hésites pas si tu as encore des questions ou des doutes ...

zeusdu91 16/09/2009 19h17

Re : sortie a hannut
 
[quote=davidskaly;360089]Bonsoir Philippe,

Le but dans l'élevage du gloster est de se rapprocher le plus près du standard qui est basé principalement sur la forme de l'oiseau car il s'agit d'un canari de posture (les panachés sont donc très courant et autorisés) mais pour se faire, il faut également apporter beaucoup d'importance à la qualité du plumage qui doit être à la fois souple, brillant et fermé.
Dans ta souche tu devras travailler avec de l'intensif pour conserver une bonne qualité de plume mais jamais intensif x intensif, préférer les verts et 3/4 verts pour commencer et pourquoi pas quelques fonds blanc et cinamons mais attention car ces deux derniers demandent un peu de pratique afin d'éviter les dérives de plumage fuillant et trop ouvert.

Un premier conseil : se faire l'oeil en visitan des expos, des éleveurs et étudier la feuille de jugement et les principaux défauts.

Essayer de former des couples équilibrés avec des bons oiseaux de travail càd que l'un de par ses qualités compense les défauts de l'autre et ensuite faire une bonne sélection des jeunes l'année suivante.

Je ne peux tout t'expliquer en un message car je risque d'avoir des crampes aux doigts |lol|

Mais n'hésites pas si tu as encore des questions ou des doutes ...[/quote]


Merci pour ta reponse j ai visiter ton blog tes oiseaux sont superbe je note ton adresse hotmail et je t'envoi une invitation bonne soirée


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h58.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.