Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Mort avec du temps de décalage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80863)

Pierre anonyme 14/02/2018 16h15

Mort avec du temps de décalage
 
[FONT="Franklin Gothic Medium"][SIZE="3"][COLOR="Navy"]Bonjour,

Est ce que c'est possible que mes canaris ont étés contaminés
par un virus mais qu'il ne les a pas contaminés tous en même temps ?:nah:

Je vous explique, depuis plus ou moins 8/9 mois j'ai perdu
dans ma volière plus de 13 canaris ( un budget de +ou- 200/250 € !!!!!!):ex:
Pourtant je lave souvent la volière, il on souvent de nouvelle graine et tout
le temps de l'eau fraiche... :vx::vx:

Ce qui me fait penser que cet un virus c'est que j'ai
aussi des cailles de chine, de chanteurs de cuba et un verdier... Mais aucun
d'eux ne souffre d'une certaine pathologie et se porte même TRÈS bien...:wno:

Merci d'avance,[/COLOR][/SIZE][/FONT]

(le dernier canari est mort aujourd'hui ..:wcry:)

chatomas 14/02/2018 17h50

Bonjour Pierre ,
J'ai eue la même expérience que toi en volière ... Sur mes 38 zoziaux , tous sont tombés au sol et en moins de 3 mois ... La visite du véto n'a rien pu faire . S'il te reste encore des oiseaux dégourdis , je te suggère de les retirer de la volière et de les placer en quarantaine et surtout très éloignés du site .... Laisse passer l'hivers et ensuite , tu procéderas au nettoyage de fond en comble et une désinfection totale s'impose !!!
J'ai apporté un oiseau ( canari blanc ou carpodaque ) et le résultat fût catastrophique !!!

exotic 14/02/2018 19h29

slt, comme le dit chatomas il faut bien respecter une quarantaine pour les oiseaux introduits ! est ce qu'il y a des rongeurs indésirables dans ta volière ? il n'y a pas une plante "toxique" que tes oiseaux grignoteraient de temps en tps ? ... :ch12:

titimallow 15/02/2018 07h55

bonjour il faut faire attention a l'urine des rats et souris qui transmettent des maladies aux chiens et transmissible a l'homme donc possibilité je pense aux oiseaux . en campagne on y réchappe pas a ces bestioles , la présence des graines morceaux de pommes les attirent .
amicalement titimallow

Pierre anonyme 15/02/2018 09h12

[FONT="Franklin Gothic Medium"][SIZE="3"][COLOR="Navy"]Bonjour merci beaucoup pour vos infos...
Je ne savais pas avant d'être sur ce forum
qu'il fallait respecter la quarantaine mais,
je n'ai pas réintroduit d'oiseau depuis que je l'ai appris...
Par contre j'ai déjà eu des souris des champs dans ma volière,
elle m'on fait affreusement peur!! Je changeais le fond de cage
(comme je le fait chaque mois) , je soulève la boite que j'ai mis pour les cailles
et voila qu'elles commencent a courir partout dans la volière à faire
n'importe quoi les canaris était effrayer et les cailles sautaient partout...
Mais quand j'ai eu cette histoire j'ai nettoyer à fond la volière maintenant
c'est peut être et malheureusement cela ....:ex::ex:

Merci beaucoup de vos conseils,

de toute façon je ne crois pas que nous avons bien conçu la volière,
donc après un an, on se remet déjà dans un nouveau projet de volière ...:wbiggrin:[/COLOR][/SIZE][/FONT]

titimallow 15/02/2018 13h29

pour ta volière je te conseil dalle Betton , perso par dessus j'y ai mis des carrés de caoutchouc cela isole du froid et plus pratique pour le nettoyage. ( magasin de bricolage )

au centre de la volière et sur toute sa largeur une évacuation d'eau usée avec grilles ,

une arrivée d'eau avec tuyau et jet pour que tu puisse nettoyer tous les jours ou 2 , plus de fientes ,ni risques d'excréments ou urine de souris ou rat.

tous les 6 mois je retire les carrés de caoutchouc pour nettoyer la dalle béton avec rinçage a la javel et citronnelle et je remet les dalles caoutchouc. ma volière fait 12 m2 et cela me prend pas beaucoup de temps pour la nettoyer. je vais dire 20 mn. voila le conseil que je peux te donner .

après j'ai ma pièce ou j'ai mes cages en période de repro j'y passe bien 1H 30 rien que dans le chalet. mais quand on aime on ne compte pas .

Pierre anonyme 15/02/2018 13h34

Ne vous inquiétez pas j'ai déjà tout mon projet en tête :GEEK:

chatomas 15/02/2018 15h45

Je suis aussi en période de projet ... Pour l'instant je garde tout ce qui est verre jusqu'au néons ... Lors de la pose de ma chape je déverse tout mon verre cassé pour en faire une couche anti-transperçage !!!! Y en a là-dedans :dx:

mincheneaujack 15/02/2018 17h39

[QUOTE=chatomas;677027]Je suis aussi en période de projet ... Pour l'instant je garde tout ce qui est verre jusqu'au néons ... Lors de la pose de ma chape je déverse tout mon verre cassé pour en faire une couche anti-transperçage !!!! Y en a là-dedans :dx:[/QUOTE]

Bonjour depuis la construction de ma première volière et pièce d'élevage j'ai tout le temps casser du verre avant de couler la chape ,cela date de 50 ans donc j'en déduit qu'il y en a la dedans lol


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h47.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.