Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Cages & Volières (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=149)
-   -   [Conseil] Achat cage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80173)

saeaux 21/10/2017 08h15

[Conseil] Achat cage
 
Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau dans le monde des oiseaux et j'ai à la maison un canari femelle.

Sa cage actuelle est ronde (Longueur : 40 cm ; Hauteur : 60 cm) avec des barreaux verticaux (un horizontal tous les 15 cm). J'ai appris, qu'en plus de la taille qui est bien trop juste, que les canaris ont besoin, non pas de hauteur mais de longueur... J'aimerais donc lui acheter une cage plus convenable.

J'ai trouvé [URL="http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-zolia-teoss-61-2-x-45-2-x-h61-cm-p-34581.html"]ce modèle là[/URL] : Cage ZOLIA Téoss, avec les dimensions suivantes : Longueur : 61 cm ; largeur : 45 cm ; hauteur 61 cm. Qu'en pensez-vous ?
En sachant que j'ai un petit budget (disons jusqu'à 60 euros ?), que je tiens au bac amovible, et, surtout : je compte acheter un canari mâle contre la solitude de mon canari femelle actuel qui se porte quand même très bien.

J'étais tout près de l'acheter mais je me pose de sérieuses questions sur la qualité des barreaux (risques d'une cage tordue ?), du bac (qui me paraît d'un plastique médiocre)... La cage que j'ai actuellement, bien que non véritablement adaptée, a au moins le mérite d'avoir des barreaux dignes de ce nom et d'être très solide.

Merci de m'avoir lu et pour tout l'aide que vous m'apporterez, :ux:

chaoukat 21/10/2017 08h52

Bonjour Salah, et [COLOR="Magenta"][SIZE="3"]Bienvenue [/SIZE][/COLOR]sur le forum et parmi nous.

Si tu as une femelle et tu t'engages à acheter un mâle, tu t'engages involontairement et indirectement à faire la reproduction.

La cage que tu décrives (avec photo à l'appui) à acheter c'est presque une petite volière, c'est très bien comme espace pour tes oiseaux. mais c'est difficile à mettre dans un endroit adéquat à la reproduction. Un endroit haut loin de passage, au calme et au tranquillité.

La petite volière sur le lien, j'en ai presque de ses dimensions que j'y mette les femelles ensembles pendent l'automne, et les jeunes pendent le printemps. Parfois contient entre 15 et 18 oiseaux.

Donc je te conseille d'en acheter une cage plus petite que celle là. Une 30 X 45 et 45 hauteur qui suffit largement.

lauriane 21/10/2017 09h23

[QUOTE=chaoukat;672897]Bonjour Salah, et [COLOR="Magenta"][SIZE="3"]Bienvenue [/SIZE][/COLOR]sur le forum et parmi nous.

Si tu as une femelle et tu t'engages à acheter un mâle, tu t'engages involontairement et indirectement à faire la reproduction.

La cage que tu décrives (avec photo à l'appui) à acheter c'est presque une petite volière, c'est très bien comme espace pour tes oiseaux. mais c'est difficile à mettre dans un endroit adéquat à la reproduction. Un endroit haut loin de passage, au calme et au tranquillité.

La petite volière sur le lien, j'en ai presque de ses dimensions que j'y mette les femelles ensembles pendent l'automne, et les jeunes pendent le printemps. Parfois contient entre 15 et 18 oiseaux.

Donc je te conseille d'en acheter une cage plus petite que celle là. Une 30 X 45 et 45 hauteur qui suffit largement.[/QUOTE]

15 à 18 oiseaux dans une cage aussi petite?! C'est plus que surpeuplé, vous n'avez pas de problèmes?

chaoukat 21/10/2017 09h27

2 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=lauriane;672898]15 à 18 oiseaux dans une cage aussi petite?! C'est plus que surpeuplé, vous n'avez pas de problèmes?[/QUOTE]

Bonjour Lauriane,

Les dimensions de la cage ne sont pas si petites :

lauriane 21/10/2017 09h35

Par rapport au nombre d'oiseaux dedans si
[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=70730&highlight=Taille+cage[/url]

chaoukat 21/10/2017 09h53

Il faut savoir que chaque oiseau profite de toute l'espace de la volière. C'est vrai qu'on voie la plupart des oiseaux se perchent su les perchoirs du haut car ils aiment ça. Mais comme même il reste 8 perchoirs vides. Chaque perchoir de 40 cm.

Et quand il y a une bonne hygiène entretenue, et un nettoyage quotidien, pas de problème.

saeaux 21/10/2017 13h05

Merci à vous pour vos remarques et échanges sur les dimensions.
Pour ce qui est de la qualité des barreaux, et de la solidité de la cage, vous en pensez quoi ? Merci beaucoup.

chaoukat 21/10/2017 13h11

[QUOTE=saeaux;672921]Merci à vous pour vos remarques et échanges sur les dimensions.
Pour ce qui est de la qualité des barreaux, et de la solidité de la cage, vous en pensez quoi ? Merci beaucoup.[/QUOTE]

Pour les canaris, les barreaux doivent être toujours et impérativement verticaux.
les barreaux horizontaux sont pour les becs crochus.

GroseilleR 23/10/2017 14h01

Bonjour Saeaux et BIENVENUE sur le Forum, :panneauwe
Pour répondre à vos questions :
[QUOTE]« Sa cage actuelle est ronde... »[/QUOTE]
- Vite… une autre cage !
[QUOTE]«J'ai trouvé ce modèle là : Cage ZOLIA Téoss, avec les dimensions suivantes : Longueur : 61 cm ; largeur : 45 cm ; hauteur 61 cm. Qu'en pensez-vous ? »[/QUOTE]
- J'en pense que elle est bon marché, mais que la porte est bien trop grande et que vous risquez de voir vos oiseaux s'échapper lorsque vous l'ouvrirez
[QUOTE]«les canaris ont besoin, non pas de hauteur mais de longueur... »[/QUOTE]
- Exact !

- Les barreaux sont corrects il me semble, et le bac en plastique perso, je préfère… plus facile à laver.
- Mieux vaut des barreaux verticaux plus adaptés aux canaris.

[QUOTE]«La cage que j'ai actuellement, bien que non véritablement adaptée, a au moins le mérite d'avoir des barreaux dignes de ce nom et d'être très solide.» [/QUOTE]
- Les oiseaux ont besoin d'être bien et dans un environnement adapté :wbiggrin:

Bonne réflexion

saeaux 23/10/2017 14h34

Merci !
 
Merci beaucoup GroseilleR pour cette réponse claire, détaillée et surtout pertinente. J'espère que « bon marché » ne me ruinera pas la cage.
Dans tous les cas, vous m'avez bien convaincu. Merci encore.

Je vais tâcher de faire un retour dès que je l'ai.

GroseilleR 23/10/2017 14h51

Avec plaisir Saeaux,

Je pense que la qualité-solidité de la cage à l'air correcte. Les canaris sont de petits êtres légers et délicats :no14:
Mais désolée, car, et si ce sont les bonnes indications de la cage (photos), mon avis est que [U]la porte me paraît, trop grande [/U]

A vous de voir en connaissance de cause :wspinny:
Vous compter y mettre combien d'oiseaux?

saeaux 23/10/2017 15h27

[QUOTE=GroseilleR;672997]Avec plaisir Saeaux,

Je pense que la qualité-solidité de la cage à l'air correcte. Les canaris sont de petits êtres légers et délicats :no14:
Mais désolée, car, et si ce sont les bonnes indications de la cage (photos), mon avis est que [U]la porte me paraît, trop grande [/U]

A vous de voir en connaissance de cause :wspinny:
Vous compter y mettre combien d'oiseaux?[/QUOTE]

Ah, j'ai effectivement de répondre sur la taille de la porte. J'ai vu, au descriptif donné sur le site, qu'il y a deux portes : l'une très grande, et une autre dont les dimensions sont 15cm x 18cm. J'imagine que je vais me focaliser sur cette porte-là alors.
Je compte y mettre deux canaris ; pour l'instant, je n'ai qu'une femelle (depuis bientôt deux ans), mais le mâle est pour bientôt.

GroseilleR 23/10/2017 16h25

Pour 2 canaris c'est plus que super ok
Ils vont être comme des coqs en pâte :0061:r

Ne pas perdre de vue que si un mâle + une femelle = éventuellement bébés (ou pas), mais la période de reproduction sera elle, bien là :gdsmiJ2:

Il sera alors temps de voir venir...

bebert 23/10/2017 17h27

Bonjour,

perso j'achète désormais mes cages sur internet car moitié moins chère q'en animalerie les cages Sophia qui font 50x35x57 sur robustes et très pratiques à 40-45€

DESPI 23/10/2017 18h14

Pour moi 50cm de large c'est trop peu. Minimum 60cm de large. La hauteur n'a pas d'intérêt pour un canari. La cage doit avoir impérativement 2 portes, une latérale pour accrocher un nid ou un bain. Une porte frontale pour accéder facilement à l'intérieur de la cage. Où y accrocher un bain si la porte latérale est occupée par un nid. Une cage d'élevage avec une seule porte est à proscrire. Pas pratique du tout.

bebert 23/10/2017 21h18

tout à fait d'accord avec les 2 portes latérale et frontale pour le bain et l'accessibilité; pour les 50 cm de longueur, mes canaris le vive bien et se reproduisent sans problème. Après, c'est sûr on pense toujours qu'une cage n'est jamais assez grande pour le bien-être de nos titis !

saeaux 24/10/2017 09h23

Merci à vous pour ces précisions, j'avais omis cette histoire de bain.
Je tiens compte de toutes vos remarques et vais tâcher de faire au mieux !

chatomas 25/10/2017 06h18

Bonjour Saeaux ,
Je viens d'acheter une cage d'élevage double de 120 X 45 X 45 en PVC ( nouvelle generation ) chez VAMA Waregem Belgique .
Pour toi , je te conseil aussi une cage d'élevage double avec separation de Long 80 .
Il y en a au prix de 30euros à 70euros en metal ou en bois .:ux:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h46.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.