Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   des oeuds tout plein (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79373)

sabine et ludo 29/05/2017 09h13

des oeuds tout plein
 
bonjour , et bien moi cette année j ai les nids remplis d oeufs mais aucun bb les femelles vont pondre dans n importe quel nid , elles se mélangent et résultat ! rien de rien loool j ai 2 nids ou il y avait 6 oeufs hier et aujourd hui j en ai 8 mdrrrr :bx: je crois que je vais jeter tout et enlever les nids ! ca me gonfle loool :ux: bonne journée a tous avec un beau soleil dommage moi je boss 14h-22h :sx::sx::sx: oups dans le 2ème nid je viens de voir 7 oeufs mdrrrrr

DESPI 29/05/2017 18h28

Il se pourrait que tu n'as que des femelles !

Martine2 29/05/2017 20h41

[QUOTE=DESPI;668029]Il se pourrait que tu n'as que des femelles ![/QUOTE]
Certainement, même si elles sont mieux en liberté, elles risquent de s'épuiser à pondre des œufs clairs et couver pour rien

sabine et ludo 30/05/2017 06h57

[QUOTE=DESPI;668029]Il se pourrait que tu n'as que des femelles ![/QUOTE]

bonjour , non non j ai 3 males , l année passée j ai eu des bb lol je pense que c est parce que ils sont tous dans la volière cette année :ch9: le 2 mai j ai eu 2 bb mais sont morts a 10 jours

sabine et ludo 30/05/2017 07h00

[QUOTE=Martine2;668032]Certainement, même si elles sont mieux en liberté, elles risquent de s'épuiser à pondre des œufs clairs et couver pour rien[/QUOTE]

j ai 3 males , un qui a 4 ans et 2 de 11 mois qui sont nés chez moi :dx: et le 2 mai j ai eu 2 bb morts a 10 jours elles font leur 2 ème couvée mais je ne sais pas calculer les jours vu qu elles pondent partout mdrrrr

DESPI 30/05/2017 18h45

Ça n'a pas l'air évident de laisser faire la nature! Normalement 3 mâles devraient suffire pour contenter ces demoiselles.

Elsass John 30/05/2017 18h53

Combien de nids et de femelles y a t-il au total dans ta volière? je vient de lire un autre post qui vient de toi donc 6 femelles et 6 nids s'est bien sa? les nid que les femelles se disputes sont sur le même coté de la volière?

sabine et ludo 31/05/2017 06h43

[QUOTE=Elsass John;668054]Combien de nids et de femelles y a t-il au total dans ta volière? je vient de lire un autre post qui vient de toi donc 6 femelles et 6 nids s'est bien sa? les nid que les femelles se disputes sont sur le même coté de la volière?[/QUOTE]

bonjour oui j ai 6 femelles et 7 nids et elles se diputent 3 nids qui sont du meme coté les nids de gauche et droite elles n y vont pas !

sabine et ludo 31/05/2017 06h44

[QUOTE=DESPI;668053]Ça n'a pas l'air évident de laisser faire la nature! Normalement 3 mâles devraient suffire pour contenter ces demoiselles.[/QUOTE]

et ouiii mais bon ! on verra looool

Elsass John 31/05/2017 18h42

[QUOTE=sabine et ludo;668064]bonjour oui j ai 6 femelles et 7 nids et elles se diputent 3 nids qui sont du meme coté les nids de gauche et droite elles n y vont pas ![/QUOTE]

je te conseil si il y a encore de la place de mettre tout les nids du même coté. Sa peut aider mais rien de sur. je pense que les nids qui sont disputés sont du coté le plus ensoleillé?

sabine et ludo 01/06/2017 06h59

[QUOTE=Elsass John;668089]je te conseil si il y a encore de la place de mettre tout les nids du même coté. Sa peut aider mais rien de sur. je pense que les nids qui sont disputés sont du coté le plus ensoleillé?[/QUOTE]

bonjour oui du coté soleil il y en a 5 et 3 seulement sont disputés :ux:

Elsass John 01/06/2017 18h20

[QUOTE=sabine et ludo;668113]bonjour oui du coté soleil il y en a 5 et 3 seulement sont disputés :ux:[/QUOTE]

quelque fois ces demoiselles sont incompréhensible, à moins que les mâles ne face pas leurs boulots!
j'avoue que pour ma pars je n'ai plus trop de conseil à te donner, si il y à 5 nids du même côté et seulement 3 qui sont occupé.
je pense à deux solutions que je ferais personnellement dans se cas de figure:

soit laisser seulement 4 à 6 œufs dans chaque nids si les femelles couvent correctement
ou alors enlever les femelles en trop pour n'en laisser que 3

bon je pense qu'il vaut mieux attendre le conseil des éleveurs plus expérimentés

Pierre anonyme 01/06/2017 20h01

ça arrive et ne te plein pas j avais des mandarins qui dans un nid avait fait 25 oeufs et mes cailles 35 hahahahah:hx:hx:

sabine et ludo 02/06/2017 08h37

[QUOTE=Pierre anonyme;668143]ça arrive et ne te plein pas j avais des mandarins qui dans un nid avait fait 25 oeufs et mes cailles 35 hahahahah:hx:hx:[/QUOTE]

lol c est chaud ca !

sabine et ludo 02/06/2017 08h38

[QUOTE=Elsass John;668138]quelque fois ces demoiselles sont incompréhensible, à moins que les mâles ne face pas leurs boulots!
j'avoue que pour ma pars je n'ai plus trop de conseil à te donner, si il y à 5 nids du même côté et seulement 3 qui sont occupé.
je pense à deux solutions que je ferais personnellement dans se cas de figure:

soit laisser seulement 4 à 6 œufs dans chaque nids si les femelles couvent correctement
ou alors enlever les femelles en trop pour n'en laisser que 3

bon je pense qu'il vaut mieux attendre le conseil des éleveurs plus expérimentés[/QUOTE]

hier je me suis apercue que j avais 2 bb dans un nid :wwink: je reprend espoir

Elsass John 06/06/2017 18h19

ha bin voila une bonne nouvelle, il faut voir maintenant si elles s'occupe bien des petits.
Après si deux femelles s'occupe des petits, ils vont très bien s'en sortir.
J'avoue être assez curieux pour la suite.

sabine et ludo 07/06/2017 06h27

[QUOTE=Elsass John;668331]ha bin voila une bonne nouvelle, il faut voir maintenant si elles s'occupe bien des petits.
Après si deux femelles s'occupe des petits, ils vont très bien s'en sortir.
J'avoue être assez curieux pour la suite.[/QUOTE]

et oui j ai la femelle blanche et la jaune qui s occupent des bb elles donnent a manger chacun leur tour ils vont etre obèses loooool:wmad:

Elsass John 07/06/2017 17h47

Il vaut mieux sa, cette année j'ai un couple où la femelle était plus intéressé pour refaire un nid que de sevrer les petits, et le mâle ne s'en est jamais occupé. Résultat je les ais sauver de justesse car je manquais de place ils étaient vraiment très mince mais heureusement tout est rentré dans l'ordre . :one8:

GroseilleR 08/06/2017 09h59

[QUOTE]et oui j ai la femelle blanche et la jaune qui s occupent des bb elles donnent a manger chacun leur tour ils vont etre obèses loooool[/QUOTE]
Pas nécessairement... Souvent c'est le papa et la maman qui nourrissent et ici ce sont les deux mamans.
:wlaugh:

sabine et ludo 08/06/2017 15h36

[QUOTE=GroseilleR;668388]Pas nécessairement... Souvent c'est le papa et la maman qui nourrissent et ici ce sont les deux mamans.
:wlaugh:[/QUOTE]

et bien figure toi que j ai vu le papa ce matin les nourrir oulala ils sont 3 a nourrir 3 bb looool


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h01.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.