Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Pb respiratoires (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79826)

Zouzoute92 15/08/2017 10h07

Pb respiratoires
 
Bonjour à tous,

Un de mes canaris ( femelle d un an) a des difficultés à respirer et voix un peu cassée depuis qq semaines. J ai désinfecte la cage et traite le canari contre les poux, donner une tisane de thym avec miel. Mais cela n a rien donné.
Je souhaite le traiter si possible sans antibiotique. J ai achete du van tricocci 16000 mais a priori c'est pour soigner les pigeons. Avez vous déjà essayé ? Si oui, pouvez-vous svp me recommander un dosage ?
Ou une autre solution...

Merci par avance pour vos retours.

fethi d'alger 15/08/2017 12h52

[QUOTE=Zouzoute92;670723]Bonjour à tous,

Un de mes canaris ( femelle d un an) a des difficultés à respirer et voix un peu cassée depuis qq semaines. J ai désinfecte la cage et traite le canari contre les poux, donner une tisane de thym avec miel. Mais cela n a rien donné.
Je souhaite le traiter si possible sans antibiotique. J ai achete du van tricocci 16000 mais a priori c'est pour soigner les pigeons. Avez vous déjà essayé ? Si oui, pouvez-vous svp me recommander un dosage ?
Ou une autre solution...
Merci par avance pour vos retours.[/QUOTE]

bonjour Stéphanie
il existe un produit 100% naturel à base de substances aromatiques; On peut aussi mettre une petite quantité (le mélange directement à la nourriture ) il Protège aussi et élimine les parasites externes

Zouzoute92 15/08/2017 13h00

Bonjour Fethi,

Merci pour votre réponse. De quel produit naturel s agit il ? Est ce celui que j ai acheté ?

fethi d'alger 15/08/2017 23h06

[QUOTE=Zouzoute92;670730]Bonjour Fethi,

Merci pour votre réponse. De quel produit naturel s agit il ? Est ce celui que j ai acheté ?[/QUOTE]

pardon,j'ai oublier de mentionné le nom du produit , il s'agit du POUSTOP
[url]https://www.ornibird.com/fr/red-pigeon-produits-pour-pigeons-et-oiseaux/1662-poustop-poudre-poux-rouges-300gr-red-pigeon-pour-pigeons-et-oiseaux-5425035020161.html[/url]

lolo et dede 16/08/2017 12h26

attention les medocs pour pigeon sont trop fort pour nos pioux meme a dosage tres faible

Zouzoute92 16/08/2017 12h35

Merci, je ne vais donc pas lui donner. Une idée sur ce que je peux lui donner pour le soulager ? Je l ai déjà traité contre les poux et la respiration difficile et la voix enrouee persiste... Si possible sans que ce soit des médocs

D avance merci

bernard-62 16/08/2017 15h13

[QUOTE=lolo et dede;670745]attention les medocs pour pigeon sont trop fort pour nos pioux meme a dosage tres faible[/QUOTE]
Oui c est vrai et surtout que les problèmes respiratoire pour les pigeons sont souvent lier au coryza qui n est pas du tout le même problème et du coup pas les mêmes médicament !
Je ne sais pas si tu as de l' ivermectine ou ivomec pour oiseaux ou si quelqu'un près de chez toi qui éléve des oiseaux en as ,il en faut très peu !
Dans ce cas avec un coton tige ,tu le trempe dans ce produit que tu passe sur la peau derrière la nuque de ton oiseau sans excès ,je dis bien sur la peau en écartant les plumes !
En faisant ainsi ,on a souvent de bons résultats et ce n est un antibiotique a avaler pour l oiseau !

:ch1:

lolo et dede 17/08/2017 20h55

des nouvelles ?

Zouzoute92 18/08/2017 11h48

J ai commandé le produit. Je lui ai déjà mis du frontline il y a 3 semaines. Est ce compatible avec l ivermectine ?

lolo et dede 18/08/2017 14h57

bonjour moi j'utilise pas frontline je prend ivomec

et pour ta question si c'est compatible je sais pas si ca fait au moin 3 semaine que tu lui a mit je pense qu'il n'y a pas de probleme

attend confirmation par des eleveurs experimentés

bernard-62 18/08/2017 16h46

[QUOTE=lolo et dede;670786]bonjour moi j'utilise pas frontline je prend ivomec

et pour ta question si c'est compatible je sais pas si ca fait au moin 3 semaine que tu lui a mit je pense qu'il n'y a pas de probleme

attend confirmation par des eleveurs experimentés[/QUOTE]

Pour moi frontline c est surtout pour les poux gris ,Ivomec (dilué pour oiseaux ) est pour les poux rouge et gris !
Moi également j utilise Ivomec !
Je ne pense pas qu il y un problème d avoir utilisé Frontline surtout qu il y a 3 semaines !
Moi parfois quand ça a dût mal a partir ,je le refait 10 jours après , mais après stop !!!
Si ça guérit pas c est que le problème est ailleurs !

lolo et dede 18/08/2017 20h47

je recommencerais pas frontline
ivomec a faire direct

Frameback 18/08/2017 21h12

[QUOTE=Zouzoute92;670778]J ai commandé le produit. Je lui ai déjà mis du frontline il y a 3 semaines. Est ce compatible avec l ivermectine ?[/QUOTE]
Pour la petite expérience que j'ai dans l'emploi de ces produits ce n'est pas incompatible. Contre les poux rouges, j'ai, cette année, utilisé ces deux produits, en alternance, sans aucun problème. Pour l'anecdote, la matière active du Frontline est le Fipronil qui défraie actuellement la chronique.

Zouzoute92 19/08/2017 08h45

Merci de vos conseils. Je vais la soigner et vous tiens informée.

Zouzoute92 20/08/2017 12h38

Bonjour,

Je n ai pas réussi à trouver ivermectin en pharmacie...
J ai vu sur un site de vente de produits pour oiseaux, du mite treatment-ivermectin drops 0.1%.
Est ce que cela vous semble ? ( Je voudrais éviter d acheter un nouveau produit inapproprié...)
Merci de votre retour

maloute45 20/08/2017 20h58

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonsoir

Je serais moins circonspect que vous sur ces antiparasitaires, l'un des deux exemples repris
ci-dessous reste en "surface" tandis que l'autre "pénètre" dans le sang du "malade"....

Ce qu'il faut savoir c'est qu'après application, le Frontline pour châtons ne passe pas dans le
sang de l'oiseau comme c'est le cas avec Virbamec pour on, mais se concentre dans le sébum
de la peau de celui-ci (fine couche de surface) et est ainsi stocké dans les glandes sébacées
du volatile.
Souvent les prescriptions sont renouvelables tous les deux à trois mois, toutefois en période
de reproduction, il vaut mieux traiter les oiseaux quelques jours avant les préparatifs.

Pour ma part, ma préférence va pour le produit qui passe par le sang des oiseaux, je pense
plus efficace contre le pou rouge qui en fait son repas quotidien.


[/COLOR][/FONT][/B]

carapace 20/08/2017 21h35

et pour ma part Léon, je préfère celui qui ne passe pas dans le sang, ( qui empoisonnera moins l'oiseau) et donc, je ne traite qu'une fois par an , juste avant l'accouplement avec le Frontline spray, et c'est tout.
c'est dans la prévention de tous les instants sur leur environnement ensuite que j'installe le front anti parasitaire, à l'année.
moins nos oiseaux ont dans le corps d'insecticides, acaricides, antibiotiques, fongicides et autres produits, mieux ils se portent pour moi.

mais comme on voit, autant d'éleveurs, autant de méthodes ...:ch1:

[url]http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=68664&d=1282078790[/url]

maloute45 20/08/2017 22h38

1 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Marcel,
Je respecte ton avis et cela en toute convivialité, mais cela dépend du genre d'infestation auquel l'éleveur est confronté.
Quand il y a urgence et que l'on se sent désarmés, on doit quelquefois même souvent passer
au stade supérieur...et entreprendre les grandes manœuvres...

[ATTACH]113046[/ATTACH]
[/COLOR][/FONT][/B]

carapace 21/08/2017 08h01

En effet, Leon, je te parle du mode préventif bien sur!
je n'ai pas eu de problème important de poux dans mon élevage.
deux seul petits foyers pendant toutes ces années.

sabine et ludo 21/08/2017 12h21

[QUOTE=carapace;670893]et pour ma part Léon, je préfère celui qui ne passe pas dans le sang, ( qui empoisonnera moins l'oiseau) et donc, je ne traite qu'une fois par an , juste avant l'accouplement avec le Frontline spray, et c'est tout.
c'est dans la prévention de tous les instants sur leur environnement ensuite que j'installe le front anti parasitaire, à l'année.
moins nos oiseaux ont dans le corps d'insecticides, acaricides, antibiotiques, fongicides et autres produits, mieux ils se portent pour moi.

mais comme on voit, autant d'éleveurs, autant de méthodes ...:ch1:

[url]http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=68664&d=1282078790[/url][/QUOTE]

bonjour Marcel , comment utilises tu ton spray ? tu en met dans la cage ou sur chaque oiseaux ? tu penses que je peux vaporiser dans ma volière ? pour les nids j ai de la poudre je n ai jamais eu de poux jusqu a présent mais préventivement je pourrais peut etre faire comme toi car je trouve un spray plus facile a utiliser merci de tes conseils bonne journée


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h25.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.