Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Photos de Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=21)
-   -   nouveau male (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81354)

sabine et ludo 16/04/2018 14h59

nouveau male
 
3 pièce(s) jointe(s)
j ai acheté ce male en septembre chez un particulier , je me demande quand meme de quelle couleur seront les bb car il est bien bariolè le nouveau lol :wwink::wtwitcy::wtwitcy:

carapace 16/04/2018 17h14

[QUOTE=sabine et ludo;680596]j ai acheté ce male en septembre chez un particulier , je me demande quand meme de quelle couleur seront les bb car il est bien bariolè le nouveau lol :wwink::wtwitcy::wtwitcy:[/QUOTE]
Tu peux t'attendre à tout dans la descendance avec un tel génotype!:px:

Kéni 16/04/2018 17h24

il n'a pas du sang d'Arlequin ce joli mâle?

carapace 16/04/2018 17h31

[QUOTE=Kéni;680604]il n'a pas du sang d'Arlequin ce joli mâle?[/QUOTE]
[B]l'Arlequin Portugais n'est qu'[U]un canari panaché fond rouge et mosaique.[/U][/B]
Avec cependant une différence dans sa taille et posture par rapport à un panaché de couleur.
Mais il y a tellement maintenant de panaché vendu sous le nom d'Arlequin, ca passe mieux et plus cher...:gx:

Kéni 16/04/2018 17h40

ah ok!!
oui, certaines personnes peu regardantes n'hésitent pas à arnaquer des acheteurs pas encore trop calés...
profit profit!!

sabine et ludo 16/04/2018 17h51

[QUOTE=carapace;680602]Tu peux t'attendre à tout dans la descendance avec un tel génotype!:px:[/QUOTE]

me rejouie de voir ca ! :wrolleyes par contre c est un grand chanteur

sabine et ludo 16/04/2018 17h52

[QUOTE=Kéni;680606]ah ok!!
oui, certaines personnes peu regardantes n'hésitent pas à arnaquer des acheteurs pas encore trop calés...
profit profit!![/QUOTE]

je l ai payé seulement 30 euros donc ca va :dx:

lauriane 16/04/2018 18h20

C'est un peu cher 30 euros pour un canari sans race.

pascal roberts 16/04/2018 18h43

Il et super beau , mais je me met pas plus de 20 e

Kéni 16/04/2018 18h56

[QUOTE=sabine et ludo;680609]je l ai payé seulement 30 euros donc ca va :dx:[/QUOTE]

oui oui, heureusement! :ch15:
par contre je ne disais pas cela spécialement pour vous, je parlais d'une manière générale.. des gens qui se font duper sur la variété lors d'un achat..
j'imagine bien que vous n'avez pas acheté ce canari en pensant acheter un Arlequin^^

@ Pascal et Lauriane : si un canari me tape vraiment dans l'oeil pour diverses raisons et que j'ai en tête qu'il me le faut absolument, je pourrais aussi mettre 30€ :tx: :ch4:

patvaly 16/04/2018 20h10

Oui attention au prix !!! surtout pour des panachés ...
Certains profitent !!... hélas ....

carapace 16/04/2018 20h20

juste un détail, ce type de cage est par contre tout à fait inadapté à des canaris!
que ce soit à l'ancien propriétaire de l'oiseau ou à toi.
[B]les canaris volent horizontalement.[/B]
une cage ronde, petite et en hauteur ne leur permettant pas de déployer leurs ailes correctement et de voler entre deux perchoirs!:ch1:

sabine et ludo 17/04/2018 12h42

[QUOTE=carapace;680628]juste un détail, ce type de cage est par contre tout à fait inadapté à des canaris!
que ce soit à l'ancien propriétaire de l'oiseau ou à toi.
[B]les canaris volent horizontalement.[/B]
une cage ronde, petite et en hauteur ne leur permettant pas de déployer leurs ailes correctement et de voler entre deux perchoirs!:ch1:[/QUOTE]

non non , c est une cage de ma belle mère , qui me la prete quand je vais chercher des oiseaux par contre il y a beaucoup de personne ayant q un seul canaris ont cette sorte de cage dont mes 2 voisins ! j ai beau leur dire de changer leur cage mais ne le font pas :gx:

sabine et ludo 17/04/2018 12h44

2 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=patvaly;680626]Oui attention au prix !!! surtout pour des panachés ...
Certains profitent !!... hélas ....[/QUOTE]

il était si malheureux :gx: que j aurais pu mettre bcp plus pour qu il soit chez moi dans ma volière :wsmile: ce jour la j ai acheté les 4 canaris de cette personne car ils etaient dans une toute petite cage ronde , c est a peine si ils pouvaient bouger :wno: il y avait un jaune que j ai payé 15 euros et 2 males blanc pour 120 euros ! je les ai mis en quarantaine jusqu en janvier pour les soigner des poux et de la galle ils sont en meilleures forme maintenant et ils chantent :sx: chose qu ils ne faisaient plus ! :sx::sx: voici les 2 males blanc et le jaune du milieu ils ont vraiment un plus beau plumage que quand je les ai acheté :wbiggrin::dx:

lauriane 17/04/2018 18h00

120 euros pour deux mâles blancs 😲
La personne qui vous a vendu les oiseaux est vraiment une escroc. Des canaris blancs on en trouve partout et ça ne coûte pas plus de 40 euros le couple

pascal roberts 17/04/2018 18h13

[QUOTE=sabine et ludo;680656]il était si malheureux :gx: que j aurais pu mettre bcp plus pour qu il soit chez moi dans ma volière :wsmile: ce jour la j ai acheté les 4 canaris de cette personne car ils etaient dans une toute petite cage ronde , c est a peine si ils pouvaient bouger :wno: il y avait un jaune que j ai payé 15 euros et 2 males blanc pour 120 euros ! je les ai mis en quarantaine jusqu en janvier pour les soigner des poux et de la galle ils sont en meilleures forme maintenant et ils chantent :sx: chose qu ils ne faisaient plus ! :sx::sx: voici les 2 males blanc et le jaune du milieu ils ont vraiment un plus beau plumage que quand je les ai acheté :wbiggrin::dx:[/QUOTE]

Dans un sens , vous les avez rendu heureux , ils etaient bien a plaindre ses pauvres petites boules de plumes , c est vrai wahou !! vous n avez pas hésiter a mettre le prix

sabine et ludo 17/04/2018 19h46

[QUOTE=lauriane;680670]120 euros pour deux mâles blancs 😲
La personne qui vous a vendu les oiseaux est vraiment une escroc. Des canaris blancs on en trouve partout et ça ne coûte pas plus de 40 euros le couple[/QUOTE]

ah bon ? chez game vert ils sont a 65 euros pièce mais ils sont souvent en boules je n ai pas trop confiance car j en avais deja acheté ( des jaunes ) et un mois après ils etaient morts donc quand j ai l occasion d en acheter aux particuliers bah j achète loool mais je voulais a tout prix un couple blanc et je pensais ne rien risquer chez un particulier c est après quej ai remarqué la galle et les poux mais j étais deja chez moi la maintenant ils vont bien mais je ne sais pas leur age car pas bagués :bx:

patvaly 17/04/2018 20h44

Bonsoir,

120 euros deux mâles blancs et non bagués en plus !!!!!:ix:
Aie ... méfiez vous plus de ce genre de personne à l'avenir. Lauriane à raison !
Après les prix en animalerie sont souvent exorbitants !! Et les oiseaux que l'on y trouve ne sont pas toujours au top !!
Cdlt.

carapace 17/04/2018 21h16

[QUOTE=patvaly;680694]Bonsoir,

120 euros deux mâles blancs et non bagués en plus !!!!!:ix:
Aie ... méfiez vous plus de ce genre de personne à l'avenir. Lauriane à raison !
[B]Après les prix en animalerie sont souvent exorbitants !! Et les oiseaux que l'on y trouve ne sont pas toujours au top !![/B]
Cdlt.[/QUOTE]
mais souvent pas pire que chez certains "éleveurs", hélas!:ch12:

lauriane 18/04/2018 09h48

Oui c'est dommage, on habite la même région et mon club organise plusieurs manifestations par an en essayant de tourner sur les différents départements d'Auvergne. Cette année il y avait pas mal de blancs récessifs de qualité.
Si jamais un jour vous en voulez d'autres je vous indiquerai l'adresse d'un éleveur ou la date d'une manifestation.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h07.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.