Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   mâle décédé (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81359)

corrineb 17/04/2018 08h55

mâle décédé
 
Bonjour,

Ce matin mon chat a tué mon canari mâle, mon petit Red. Je suis effondrée mais en plus inquiète. En effet 4 oisillons sont nés il y a 4 jours et je m'inquiète pour ma femelle. Va t'elle arriver à subvenir à ses petits, le traumatisme ne va t'elle pas la découragé à éléver ses bébés. comment puis je faire pour l'aider. svp aidez moi.
bien à vous
corrine:wcry:

mincheneaujack 17/04/2018 09h13

[QUOTE=corrineb;680646]Bonjour,

Ce matin mon chat a tué mon canari mâle, mon petit Red. Je suis effondrée mais en plus inquiète. En effet 4 oisillons sont nés il y a 4 jours et je m'inquiète pour ma femelle. Va t'elle arriver à subvenir à ses petits, le traumatisme ne va t'elle pas la découragé à éléver ses bébés. comment puis je faire pour l'aider. svp aidez moi.
bien à vous
corrine:wcry:[/QUOTE]

Bonjour pas de panique ,mettre la cage hors de portée du chat ,surveiller le nourrissage des oisillons et puis laisser faire la femelle ,toujours se méfier des chats avec les oiseaux

corrineb 17/04/2018 09h18

bonjour et merci de participer. je culpabilise tellement. En fait nos oiseaux sont en liberté dans notre véranda et nous fermons leur cage tous les soirs pour éviter justement un tel accident, mais hier soir j'ai oublié mon petit Red est sorti est voilà, je suis anéanti ça 'aurait jamais dû arrivé. 2/3 mn et voilà j'ai tellement mal.
Il s'occupait tellement de ses bébés je me demande comment va faire ma princesse pour s'en sortir, le traumatisme doit être présent pour elle et elle le réclame, peuchère, comment ai je pu oublier.
merci beaucoup

mincheneaujack 17/04/2018 09h25

[QUOTE=corrineb;680648]bonjour et merci de participer. je culpabilise tellement. En fait nos oiseaux sont en liberté dans notre véranda et nous fermons leur cage tous les soirs pour éviter justement un tel accident, mais hier soir j'ai oublié mon petit Red est sorti est voilà, je suis anéanti ça 'aurait jamais dû arrivé. 2/3 mn et voilà j'ai tellement mal.
Il s'occupait tellement de ses bébés je me demande comment va faire ma princesse pour s'en sortir, le traumatisme doit être présent pour elle et elle le réclame, peuchère, comment ai je pu oublier.
merci beaucoup[/QUOTE]

laisser les oiseaux en liberté beaucoup de risques (chat ,cuisinière ,chauffage , fenêtres ouvertes etc ) d'autant plus en période de reproduction ,je pense que l'instinct maternel va reprendre le dessus et qu'elle va surmonter cela ,bonne chance

corrineb 17/04/2018 09h27

merci pour votre soutien

werner 17/04/2018 14h55

---Bonjour.---En principe la femelle doit nourrir les petits, mais afin de l'aider, donnez lui par la suite des graines germées avec du couscous, chez moi les oiseaux en raffolent.
---Amicalement Werner.---

corrineb 17/04/2018 15h09

bonjour et merci pour votre message. J'ai tellement peur que mes bébés ne survivent pas. je vais voir ce soir en rentrant s'ils ne réclament pas trop et en cas je donnerai un complément.
Mon canari mâle était rouge et ma femelle jaune/blanc. pensez vous que je puisse avoir des chances (si un autre malheur ne s'abat pas sur moi à nouveau, car je vois qu'il n'est pas rare que les bébés meurent au bout de qualques jours). Pensez vous que je puisse avoir un petit rouge?
merci
corrine

patvaly 17/04/2018 19h53

Bonsoir,

courage !!
Ne vouis inquiètez pas trop la femelle va s'occuper des petits.
J'ai plusieurs femelles qui élèvent seule et cela se passe très bien.
Cdlt.

corrineb 17/04/2018 21h29

Bonsoir
Merci pour votre soutien. J espère que tout ira pour le mieux
Cdt
Corrine

Brunodu13011 17/04/2018 21h38

[QUOTE=corrineb;680711]Bonsoir
Merci pour votre soutien. J espère que tout ira pour le mieux
Cdt
Corrine[/QUOTE]

Salut ,Corinne mets lui 2 balles dans la tête à ton chat comme ça il ne tueras plus de canari:da5::da4::da4::da5:

corrineb 18/04/2018 07h45

bonjour Bruno,

je ne vais pas mettre deux balles à mon chat, à ce criminel, car je l'aime aussi et c'est à moi qu'il faut en vouloir, j'ai fait preuve de négligence et ma peine ne suffira pas à réparer mon erreur malheureusement.
:no11:

Brunodu13011 18/04/2018 14h23

[QUOTE=corrineb;680722]bonjour Bruno,

je ne vais pas mettre deux balles à mon chat, à ce criminel, car je l'aime aussi et c'est à moi qu'il faut en vouloir, j'ai fait preuve de négligence et ma peine ne suffira pas à réparer mon erreur malheureusement.
:no11:[/QUOTE]
bonjour corinne je plaisantais mais les chats et les oiseaux ne font pas bon menage c est une plaisanterie de mauvais gout mea culpa amicalement bruno!je ne ferais pas de mal a une mouche:

corrineb 18/04/2018 14h27

Je sais bien Bruno que vous plaisantiez mais il me manque tellement et je culpabilise tellement aussi. Mon chat je ne l'ai plus vu depuis hier, on lui a fait peur en criant, bien trop tard malheureusement. je me fais du mauvais sang pour mes bébés, et ma canari est bien seule, peuchère. j'ai le coeur brisé.
amicalement
corrine

Brunodu13011 18/04/2018 14h33

[QUOTE=corrineb;680737]Je sais bien Bruno que vous plaisantiez mais il me manque tellement et je culpabilise tellement aussi. Mon chat je ne l'ai plus vu depuis hier, on lui a fait peur en criant, bien trop tard malheureusement. je me fais du mauvais sang pour mes bébés, et ma canari est bien seule, peuchère. j'ai le coeur brisé.
amicalement
corrine[/QUOTE]
je suis de tous coeur avec vous j espère que sa s arrangera,je ne peux pas vous donner des conseils je suis moi même novice en la matière.Cdlt

Chanchan71 18/04/2018 15h24

Allez courage, je suis de tout coeur avec vous

Kéni 18/04/2018 15h59

hello,
vous pourriez peut-être acheter un nouveau mâle -en le mettant dans une autre cage- afin qu'elle se "sente moins seule"..
le fait d'entendre et d'apercevoir un autre oiseau lui fera du bien :ch4:

GroseilleR 20/04/2018 19h07

bonjour Corinne,

Oui, c'est vite fait et le chat est tellement rapide. Lui il n'a fait que suivre son instinct
Moi qui prône, les petites promenades à nos oiseaux, ici vaut mieux de ne plus les laisser en liberté [U]du tout[/U], car un oubli est si vite arrivé. Et un autre oubli peut encore se reproduire.

En principe, la maman va s'occuper des petits et ne plus appeler le mâle :ch13:. Ne vous en faites pas trop et laisser la faire sans y toucher.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h30.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.