Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Postures (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   quel graine utilise vous ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=39299)

cam 29/08/2009 17h22

quel graine utilise vous ?
 
bonjour moi je prend toujour les graine les plus chere(3.50 euros les 1kg) car je pense les moins cher sont de mauvaise qualité
- qu'ont penser vous ?-
-prenez vous les moins cher ?
- y a t il un risque avec les moin cher ?(1.05 Euro les 1kg)(bird-):tx:

plombeer 29/08/2009 17h41

Re : quel graine utilise vous ?
 
slt!
si tu achette au kilo c'est sur que c'est cher.moi je prand par 25kg! et de tres bonne qualité.(28 euro)

nico663 29/08/2009 19h58

Re : quel graine utilise vous ?
 
Je n'achete jamais en grande surface. Reference toi a la marque et au pourcentage de graines plutot qu'au prix, sinon moi je prends des Verse laga par 25kg.

Nico

cam 30/08/2009 10h09

Re : quel graine utilise vous ?
 
et cela dur environ combien de temps ?

Tony75012 30/08/2009 11h23

Re : quel graine utilise vous ?
 
Moi aussi je ne les prends pas en grande surface je vait chez des particulier qui vendent au marché au oiseaux leur mélange n'est pas très chers et très complet ( environ 1.50 le litre de canaris ) .

cam 30/08/2009 13h20

Re : quel graine utilise vous ?
 
comment savoir s'il y a un marcher au oiseau dans notre ville ?

plombeer 30/08/2009 13h42

Re : quel graine utilise vous ?
 
il doit bien y avoir un éléveur de canari pres de chez toi? demende lui !! sinon pour les marchés se ne sont pas des marchés au oiseau , mais on y trouve des éleveurs qui vendent regulièrement leurs zozios , ici à LYON c'est au "marché au puce" , il y a 3/4 éleveurs et il on tout.
ou éssai de voir avec les grossites en annimaleries si tu a beaucoup de canaris.

cam 30/08/2009 13h45

Re : quel graine utilise vous ?
 
oui il y un eleveur mais je ne sait pas comment le contacter

plombeer 30/08/2009 13h47

Re : quel graine utilise vous ?
 
:wconfused bin tu va frapper a la porte ! ils sont tous tres simpas tu véras!

cam 30/08/2009 13h52

Re : quel graine utilise vous ?
 
je nais pas ou il habite je sait qu'il y en a un car jai vue une annonce dans le journal mais je l'ai jete

derban 26/11/2009 07h10

Re : quel graine utilise vous ?
 
[quote=cam;358160]bonjour moi je prend toujour les graine les plus chere(3.50 euros les 1kg) car je pense les moins cher sont de mauvaise qualité
- qu'ont penser vous ?-
-prenez vous les moins cher ?
- y a t il un risque avec les moin cher ?(1.05 Euro les 1kg)(bird-):tx:[/quote]=derban bonjour;ya moins cher mais c'est sur tout dépend du nombre d'oiseaux pour moins de 5 oiseaux part 5 kgs chez un grainetier c'a fait moins cher (2'50) le kg tout d'épend oû ont achéte!!:tristoune

apdcanari 26/11/2009 07h48

Re : quel graine utilise vous ?
 
Bonjour,

C'est pas le prix indiqué qui fait la graine, mais plutôt la marque utilisée.

Beaucoup de grainetiers qui vendent en petite quantité (au kg), ouvrent un sac de graines de 20 ou 25kg qui déversent dans des augets. Il suffit donc de demander au vendeur de l'oisellerie, la marque utilisée.

Perso, je prends toujours mes sacs chez le même fournisseur, car les sacs sont stockés à l'intérieur et non dans une pièce humide à l'extérieur. La marque utilisée est Beyers, qui sont de très bonnes graines et de cette marque je prends le mélange canaris sans navette (environ 21 € le sac de 20 kg).

Quand vous achetez des graines, toujours se renseigner sur la date de péremption de celles-ci. Si vous achetez au kg, plongez votre main dans les graines, celles-ci ne doivent pas être humides, donc ne pas coller à votre peau et votre main ne doit pas être poussiéreuse. Aussi, évitez de choisir des mélanges qui vous paraissent trop noirs, préférez un mélange harmonieux et plus clair (composé essentiellement d'alpiste ou dit millet plat). Et pour terminer, regardez toujours sur les bords des augets la non-présence de petits indésirables (insectes,...).

Par ailleurs, vous pouvez toujours demander à votre grainetier, de vous confectionnez un mélange de graines en lui donnant en pourcentage les graines que vous désirez dans votre mélange canaris.

Bonne journée,

Cédric #)

alain2 26/11/2009 08h10

Re : quel graine utilise vous ?
 
Bonjour Cédric
Pourquoi sans navette?
Alain

nanou2712 26/11/2009 10h42

Re : quel graine utilise vous ?
 
La navette est une graine grasse et souvent il y en a beaucoup dans les mélanges et les canaris évidemment mangent souvent cette graine en priorité d'où des problèmes de foie gras.
Moi j'achète un mélange en 5 kg sans navette dans une coopérative agricole que je paie 5 € et que je coupe ensuite avec de l'alpiste à 50 %. Ca donne un mélange light pour mes canaris. A côté de ça, ça me permet de leur donner de la pâtée de temps en temps, des biscuits faits maison et des graines de santé. Donc en ayant un mélange peu gras, ils ont une alimentation plus variée car on peut leur donner plus de choses !!!!

venturon65 26/11/2009 12h38

Re : quel graine utilise vous ?
 
Si je peux me permettre...
Il est bon de se poser quelques questions quand à l'utilisation des mélanges de graines que chacun utilise.
- Quels sont les oiseaux élevés ?
- A quelle période de l'année ?
- Sont ils élevés en extérieur, dans un local non chauffé, ou chauffé ?
- Ont ils des compléments ? (pâtée, graines sauvages, mouron, fruit,...)

Après s'être poser ces différentes questions il est beaucoup plus facile de répondre à l'attente de chacun.

Une chose est sûr, ce n'est pas le prix qui fait la qualité des mélanges que nous utilisons, et chacun d'entre nous utilise le mélange qui nous réussi le mieux.
D'autre part, éviter les cochonneries comme les gâteaux au miel, les pâtés trop grasse et j'en passe...

Au plaisir de vous lire:ch15:
-

jacques1 26/11/2009 13h19

Re : quel graine utilise vous ?
 
[QUOTE=venturon65;370062]Si je peux me permettre...
Il est bon de se poser quelques questions quand à l'utilisation des mélanges de graines que chacun utilise.
- Quels sont les oiseaux élevés ?
- A quelle période de l'année ?
- Sont ils élevés en extérieur, dans un local non chauffé, ou chauffé ?
- Ont ils des compléments ? (pâtée, graines sauvages, mouron, fruit,...)

Après s'être poser ces différentes questions il est beaucoup plus facile de répondre à l'attente de chacun.

Une chose est sûr, ce n'est pas le prix qui fait la qualité des mélanges que nous utilisons, et chacun d'entre nous utilise le mélange qui nous réussi le mieux.
D'autre part, éviter les cochonneries comme les gâteaux au miel, les pâtés trop grasse et j'en passe...

Au plaisir de vous lire:ch15:
-[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=blue]bonjour Venturon a tout dit j'ai une soixantaine de canaris j'achéte mes graines (normal ) en sacde vingt cinq kgs (27 e) en complément gris dans un godet os de seiche patée séche de temps en temps comme verdure endive.. pissenlit. scarole..tym frais en branche et pommes (faut dire que j'ai un jardin ) comme dit"Venturon pas de coheneries " mes canaris sont en veranda (ancienne)froid l'hiver et pas de chauffage et tout va pour le mieux amicalement jacques[/COLOR][/FONT]

alain2 26/11/2009 13h54

Re : quel graine utilise vous ?
 
[quote=nanou2712;370048]La navette est une graine grasse et souvent il y en a beaucoup dans les mélanges et les canaris évidemment mangent souvent cette graine en priorité d'où des problèmes de foie gras.
Moi j'achète un mélange en 5 kg sans navette dans une coopérative agricole que je paie 5 € et que je coupe ensuite avec de l'alpiste à 50 %. Ca donne un mélange light pour mes canaris. A côté de ça, ça me permet de leur donner de la pâtée de temps en temps, des biscuits faits maison et des graines de santé. Donc en ayant un mélange peu gras, ils ont une alimentation plus variée car on peut leur donner plus de choses !!!![/quote]


Bonjour Nanou
Comme venturon le dit tres justement il faud quand même tenir compte de la situation de chacun.
perso mes oiseaux sont à l'extérieur je ne sais pas si ce serait bon de couper le mélange avec de l'alpiste!!
J'aimerais d'ailleurs en savoir plus sur le sujet.
Amicalement
Alain

nanou2712 26/11/2009 22h10

Re : quel graine utilise vous ?
 
En effet, chaque mélange doit être adapté au mode de vie des oiseaux et aussi au fait que ce soit des couleurs ou des postures ou des chanteurs.
Mes oiseaux vivent dans la maison donc au chaud en hiver. Voilà pourquoi, je leur donne un mélange "light" sans navette et riche en alpiste. De plus, j'ai aussi des glosters, l'éleveur m'avait conseillé de faire comme ça pour mon mélange et franchement depuis que mon mélange est fait pour moitié d'alpiste et moitié graines sans navette, mes oiseaux sont en meilleure forme.
De même pour mes inséparables, j'achète un mélange sans graines de tournesol car eux aussi vivent en intérieur donc pas besoin de trop de gras afin de lutter contre le froid. Le tournesol est donné une fois par semaine dans un mélange en contenant déjà.
Sur que quand les oiseaux vivent dehors et doivent affronter des températures basses, ils doivent avoir une alimentation plus riche !!!!!

alain2 27/11/2009 18h37

Re : quel graine utilise vous ?
 
[quote=nanou2712;370173]En effet, chaque mélange doit être adapté au mode de vie des oiseaux et aussi au fait que ce soit des couleurs ou des postures ou des chanteurs.
Mes oiseaux vivent dans la maison donc au chaud en hiver. Voilà pourquoi, je leur donne un mélange "light" sans navette et riche en alpiste. De plus, j'ai aussi des glosters, l'éleveur m'avait conseillé de faire comme ça pour mon mélange et franchement depuis que mon mélange est fait pour moitié d'alpiste et moitié graines sans navette, mes oiseaux sont en meilleure forme.
De même pour mes inséparables, j'achète un mélange sans graines de tournesol car eux aussi vivent en intérieur donc pas besoin de trop de gras afin de lutter contre le froid. Le tournesol est donné une fois par semaine dans un mélange en contenant déjà.
Sur que quand les oiseaux vivent dehors et doivent affronter des températures basses, ils doivent avoir une alimentation plus riche !!!!![/quote]


Merci pour ces précisions Nanou
Alain

babas764 28/11/2009 18h58

Re : quel graine utilise vous ?
 
nanou , des biscuits fait maison comment fait tu ? je suis trés curieux mais en meme temp cela m'interresserait d'avoir ta petite recette ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h39.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.