Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Postures (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   allo docteur..;un diagnostic svp (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=38255)

loulette 17/06/2009 22h13

allo docteur..;un diagnostic svp
 
9 pièce(s) jointe(s)
[SIZE=3]Je vous ai déjà parler de ce petit canari acquit dans une bourse aux oiseaux l'année dernière. C'est un mâle ,bagué, qui avait fière allure lorque je l'ai acheté.Son état s'est dégradé tout doucement.Presqu'imperceptiblemet.et un an apres il est complètement "gogole".Il ne tient plus sur un perchoir,n'a plus d'équilibre,tombe en avant, sur le dos,les pattes en l'air,il peut rester comme ça un bon moment,souvent je le crois mort.A coté de ce recapitultif alarmant, il mange bien,volète encore un peu mais tombe a la fin du vol,il peut se noyer ,s'il tombe ds l'abreuvoir....je l'ai isolé,dans la grande volière, ainsi il n'est pas seul;je lui donnedeux mini bain sous un filet d'eau, il boitau robinet et s'ebroueaprès,ilsemble pprécier. Je lui donne un peu de vinaigre de cidre,2 fois/semaine et je lui ai fait une cure multivitamines de 3 semaines.Il ne va ni mieux,ni plus mal!Il n'a pas de diarrhée,et garde un oeil vif.[/SIZE]
[SIZE=3]Je me demande si il y a quelque chose a faire?[/SIZE]
[SIZE=3]Ci joint quelques photosprises ce soir[/SIZE]

apdcanari 17/06/2009 22h22

Re : allo docteur..;un diagnostic svp
 
Bonjour Ghislaine,

Est-ce quand que tu le prends en main, tu sens qu'il est costaud et qu'il a un poids normal, ou c'est le contraire ?

Bien à toi,

Cédric#)

loulette 17/06/2009 22h26

Re : allo docteur..;un diagnostic svp
 
[SIZE=3]Bonsoir Cedric[/SIZE]
[SIZE=3]Non,justement,il le brechet un peu saillant,et je le trouve pas bien costaud,mais tres volontaire, il se redresse toujours, et gazouille encore de temps a atres.[/SIZE]

djem 17/06/2009 22h36

Re : allo docteur..;un diagnostic svp
 
crises neurologiques
parfois on se demande si chez certains éleveurs
la dope marche a fond :wconfused
tu peux lui donner un complexe vitaminé a haute dose ,genre vitavil aminé
mais je crains qu'il soit trop tard :gx:

mariane 18/06/2009 06h56

Re : allo docteur..;un diagnostic svp
 
ça m'est déja arrivé il est mort je n'ai pas su quoi faire....:wconfused
tente le tout pour le tout ! essaie le vitavil :ch15:

tchipt-choup 18/06/2009 10h06

Re : allo docteur..;un diagnostic svp
 
si rien ne va, va chez le véto, j'ai une femelle qui a cela, et j'ai un rdv pour début juillet, et je peut aller avec tous mes oiseaux pour seulement 30 €.

petite lily 18/06/2009 23h28

Re : allo docteur..;un diagnostic svp
 
ca me fait penser à une femelle que j'avais qui était devenu d'un coup toute bizarre elle faisait des crises se mettait à tourner sur elle même parfois comme le tien faisait la morte,avait le coup tordu,elle ne volait plus elle restait au fon de la cage j'avais tout aménagé pour elle.Elle était pourtant normale quand je l'ai eu et m' a fait deux beaux bébés mais je me souviens d'un soir et je pense que c'était une attaque cérébrale qui acausé des paralysies et qui donnait l'impression d'être "gogole" ccomme tu dis.Elle a vécu 1an comme ça surement parce que j'en prenais soin et je faisais tout pour qu'elle se sente pas rejeté mais ça faisait tellment de peine de la voir comme ça quand elle est partie ça m' a fait mal mais je me suis dis aussi qu'elle souffrira plus la pauvre.Geojos m'avait conseiller de donner du superform chez les labo brunet wyon ,j'en donne de temps en temps à mes titis pour leur donner la pêche ,tu peux essayer avec le tien peut-être que c'est le syndrôme de béribéri comme j'avais lu un article à l'époque à ce sujet.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h59.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.