Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Qui êtes-vous? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Notre Passion (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84863)

carapace 30/07/2020 07h07

Notre Passion
 
Ce post pour partager avec vous ce texte trouvé ce matin sur FACEDEBOUC, d'un auteur inconnu, mais si juste ...

[I][COLOR="Blue"][B]On ne connais pas l'auteur mais le texte est un spectacle !!![/B]

[U]* Juste un petit oiseau *[/U]

De temps en temps les gens me disent : ′′ C'est juste un petit oiseau ", ou ′′ c'est beaucoup d'argent pour un petit oiseau ".
Ils ne comprennent pas la distance faite, le temps passé ou les coûts faits pour ′′ juste un petit oiseau ".
Certains de mes meilleurs moments ont été apportés par ′′ un petit oiseau ".
De nombreuses heures se sont écoulées et ma seule compagnie était ′′ juste un petit oiseau ", mais je ne me suis pas senti méprisé pour ça.
Certains de mes moments les plus tristes étaient à cause de ′′ juste un petit oiseau ", et en ces jours sombres, le chant gentil de ′′ un seul petit oiseau ′′ m'a donné le confort et la raison de surmonter la souffrance.
Ceux qui pensent que c'est ′′ juste un petit oiseau ′′ utilisent probablement aussi des phrases comme : ′′ juste un ami ", ′′ juste une personne ", ou ′′ juste un autre jour ".
′′ Seul un petit oiseau ′′ apporte à ma vie le vrai sentiment de l'AMIE, de la CONFIANCE et de la JOIGRIE.
′′ Juste un petit oiseau ".
A cause de ′′ juste un petit oiseau ", je me lève tôt, je vais m'occuper et regarder avec plus d'amour pour l'avenir, les souvenirs du passé et la pure joie du présent.
′′ Seul un petit oiseau ", apporte ce qu'il y a de bien en moi et dissout les mauvaises pensées avec les soucis du quotidien.
Seul un petit oiseau m'a offert de rencontrer tant de gens et de me faire de grands amis.
J ' espère qu'un jour les autres auront l'occasion de comprendre que ce n'est pas ′′ juste un petit oiseau ", mais la seule chose qui me donne l'humanité et m'empêche d'être ′′ juste un garçon ".
Donc la prochaine fois que vous entendez la phrase ′′ juste un petit oiseau ", souriez.
Tu es l'un des rares à comprendre mon bonheur.
Ma passion pour les oiseaux...[/COLOR][/I]
:wsmile::103653567

mincheneaujack 30/07/2020 07h33

Bonjour CARAPACE beau texte concernant nos amis ailés , plein de vérité ,notre rencontre à eut lieu grâce aux oiseaux et j'en suis ravi ,bonne journée ,marche à l'ombre ,il va cogner

lucbas62 30/07/2020 09h34

Bonjour carapace très beau texte entièrement vrai !!:one8:

Haltesse57 30/07/2020 12h04

Bonjour carapace

Bien joliment dit

Stricte vérité beaucoup aussi ne comprennent pas ma passion

Comment regarder mes oiseaux le detend

Je me lève souvent tôt avec bonheur

tobias29 30/07/2020 15h21

Merci Carapace pour ce joli texte. Quand je me lève le matin je n'ai qu'un regret c'est qu'aucun de mes quatre canaris ne chantent ! D'aucuns ou d'aucunes diront que c'est la période de mue. D'accord, mais ils ne chantaient pas avant la mue. Comment fait on pour avoir un canari qui chante ? Et pas de mauvais esprit ! Cordialement Roland

carapace 30/07/2020 15h49

[QUOTE=tobias29;703188]Merci Carapace pour ce joli texte. Quand je me lève le matin je n'ai qu'un regret c'est qu'aucun de mes quatre canaris ne chantent ! D'aucuns ou d'aucunes diront que c'est la période de mue. D'accord, mais ils ne chantaient pas avant la mue. [B][U]Comment fait on pour avoir un canari qui chante ?[/U][/B] Et pas de mauvais esprit ! Cordialement Roland[/QUOTE]
[B]on achete un mâle![/B]
Si l'on ne sais pas sexer (comme moi), on ne fait pas confiance au vendeur, on attend chez l'éleveur ou en animalerie, que l'un des oiseaux présent chante à gorge déployée.
[B]un oiseau ne s’acquiert jamais en quelques minutes[/B], pour moi, cela doit toujours demander[B] une petite demi-heure d'observation attentive[/B], à quelques mètres minimum, afin que l'oiseau retrouve une attitude calme et normale, comme quand il se croit seul, entre congénère.
Pour ceux que tu as déjà, il te faudra peut-être attendre la fin de la mue, octobre, pour qu'ils se mettent à chanter, si tu as des mâles, ce dont je doute un peu maintenant, car ils auraient chantés.

tobias29 30/07/2020 17h18

D'accord avec toi Carapace, mais l'éleveur de SAINT POL DE LEON m'avait dit que c'était un super chanteur. Naturellement je ne m'attends pas à ce que les femelles chantent. J'ai trois femelles et quatres mâles. Cordialement Roland

carapace 30/07/2020 18h57

[QUOTE=tobias29;703190]D'accord avec toi Carapace, mais l'éleveur de SAINT POL DE LEON m'avait dit que c'était un super chanteur. Naturellement je ne m'attends pas à ce que les femelles chantent. J'ai trois femelles e[B]t quatres mâles[/B]. Cordialement Roland[/QUOTE]
Et aucun des 4 mâles ne chante jamais?...:wconfused

tobias29 30/07/2020 19h40

Si Carapace le mâle mosaïque orange chantait quand il était dans ma volière intérieure. Dès que je l'ai mis en cage de reproduction avec sa femelle mosaïque il a arrêté de chanter. Il s'est plutôt occupé à cocher la femelle gloster consort. Un petit est né de cet improbable couple. L'éleveur de SAINT POL m'a conseillé de ne plus le mettre dans la volière car il y a des padas qui sont très agressifs et pourraient le blesser. Voilà l'histoire ! Cordialement Roland

remi 30/07/2020 21h44

separe tes males 1 par 1 et ont en reparlera :da7: la moi ca chante en groupe c le bordel
mais quand ils sont seul en cage attention les oreilles :wspinny:

chatomas 31/07/2020 06h04

Bonjour Tobias , j'ai quelques femelles qui gazouillent sans pour autant pousser la voix . Pour les mâles , de légers piaillements se font entendre malgré la mue .... Les canaris sont comme nous et n'aiment pas trop les changements d'endroits . Dés qu'ils se sentent en sécurité , ils vont poussées les cordes vocales .... Au fait , Morlaix me parle !!! En effet , dans le film " Hotel de la plage " avec Guy marchant et le Belge une fois qui accompagne une charmante dame et sa maman chez le dentiste !!!

tobias29 31/07/2020 10h49

Bonjour Daniel. Effectivement c'est peut-être dû au changement d'endroit. J'ai acheté deux des canaris mâles le 26 juin 2020. Il faut peut-être qu'ils s'habituent à leur nouvelle cage. Et en plus c'est la période de la mue maintenant ! Je vais être patient. Cordialement Roland

tobias29 31/07/2020 10h52

Bonjour Rémi. J'ai actuellement les mâles dans une cage pour la coloration. Je vais retenir ta suggestion. Merci. Cordialement Roland


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h39.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.