Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Question car j'ai un soucis. (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82607)

Romuas 16/12/2018 10h30

Question car j'ai un soucis.
 
Bonjour a tous. Voila il se trouve que le mâle que j'ai acheté était dans une cage a part pour qu'il ne s’accouple pas avec la femelle. Or hier je n'ai pas eu le choix que de le mettre avec car la cage qu'il occupait (on va dire la cage de quarantaine), j'en avais vraiment besoin... un de mes moineau du japon est tombé très malade donc j'ai mis le mâle avec la femelle (le moineau est mort dans les deux heures qui ont suivies:ex:).

Bref ce matin je me lève et je remarque un oeuf dans le nid de la femelle... de plus j'ai assisté a une rafale d'accouplement entre elle et le mâle (bordel ces oiseaux sont fougueux) et donc ma question arrive.

Les autres oeufs qu'elle va pondre seront fécond ou non sachant qu'elle a commencé a pondre son premier ce matin et qu'elle a commencé ces ébats ce matin même ? Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.

Christelle0102 16/12/2018 15h27

Salut, la période de reproduction est finie,on es en période de repos,donc je te conseille de jeter les œufs et de bougé le nid que les œufs soit fécond ou pas car tu va épuiser ta femelle au risque de la perdre,il y a une période de reproduction, une période de mue et la dernière le repos, il y a assez de sujet sur le forum et pourquoi il y avait un nid dans la cage quond est en période de repos ?:realmad: Bonne soirée :wspinny:

sylvie63118 16/12/2018 16h37

ton moineau du japon n'était pas malade avant d'avoir ton mâle, je trouve ça bizarre. où as-tu acheté ton oiseau ? en animalerie (ce que je fais jamais, car bien souvent ils ont mauvaise mine) ou chez un particulier ? chez les particuliers bien souvent ils mettent les oiseaux à part quand ils les vende. maintenant, les oiseaux sont en repos, ne garde pas les oeufs

serine 16/12/2018 16h52

Ne jamais laisser de nid tout au long de l'année.
Le remettre uniquement au mois de mars pour la période de reproduction.

sylvie63118 16/12/2018 17h00

tout à fait, et l'enlever quand ils ont fait 3 couvées

Romuas 16/12/2018 19h21

A vrai dire le nid à la base je l'avais mis pour mes moineaux mais elle se l'est approprié. Bon je vais retirer le nid. Pour ce qui est du moineau cela faisait un petit moment que je l'avais.

exotic 17/12/2018 11h51

[QUOTE=Romuas;687767]A vrai dire le nid à la base je l'avais mis pour mes moineaux mais elle se l'est approprié.[/QUOTE]

slt, de plus les moineaux du Japon dorment dans des nids boite, pas de nid pour canaris ... :no16:

Romuas 18/12/2018 10h40

[QUOTE=exotic;687778]slt, de plus les moineaux du Japon dorment dans des nids boite, pas de nid pour canaris ... :no16:[/QUOTE]

C'etait un nid boite que j'avais fabriqué pour eux... mais froussards comme ils l'étaient, ils ne voulaient entrer dedans donc j'ai retiré le couvercle et là comme par magie tout ce beau monde est allé dedans. Le truc c'est qu'entre temps la femelle canari c'était installée dedans et depuis le partage avec eux ( j'aurais jamais cru ça ).

DESPI 18/12/2018 19h13

Mettre un couple de canaris avec des moineaux du Japon pourrait être risqué. Le mâle canari peut devenir agressif surtout si la femelle veut s’accoupLer. Le mâle devrait être isolé jusqu’au printemps.

Romuas 07/01/2019 13h35

[QUOTE=DESPI;687795]Mettre un couple de canaris avec des moineaux du Japon pourrait être risqué. Le mâle canari peut devenir agressif surtout si la femelle veut s’accoupLer. Le mâle devrait être isolé jusqu’au printemps.[/QUOTE]

Salut et bonne année. Désolé de ne répondre que maintenant (quelques soucis d'internet), pour ma part tout a été retiré et pour le moment aucun soucis d’agressivité dans la volière donc je laisse comme ça pour le moment. Au passage j'ai rendu visite a un ami qui a des oiseaux et j'ai vu un truc qui m'a fait halluciner (il a une volière avec des mandarins diamant et des canaris)... j'ai vu une femelle canari faire son nid dans un nid fermé type poire pour mandarin chez mon ami, avez-vous déjà vu des cas similaires ? Pour ma part je suis rester comme qui dirait sur le cul :err: . Au cas ou je lui ai dis de retirer les nids de mandarin.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h31.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.