Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Nouvelle sur ce forum ;) (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84371)

SpiritWhiteBird 10/04/2020 09h48

Nouvelle sur ce forum ;)

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ai récupéré depuis environ 3 semaines un canari blanc, c'est la première fois que je possède un oiseau...

J'espère réussir à bien m'en occuper, et c'est bien pour ça que je suis arrivée sur ce forum ;)

La photo de mon canari (nommé Spirit) est en Avatar ;)

Il n'est pas bagué et je n'ai aucune idée de son âge... J'espère qu'il n'est pas trop âgé.

Il chante magnifiquement bien :)

Si quelqu'un peut me dire comment ajouter une video ou un audio j'essaierai de vous le faire entendre ! :sx:

Haltesse57 10/04/2020 09h53

Bonjour

Bienvenu à toi déjà

Ton canari est magnifique j en ai un aussi qui chante super bien

À t il un peu de jaune sur les ailes so oui blanc dominant sinon blanc recessif

Pour son âge sans bague dur faudrait regarder ses pattes pour évaluer si assez jeune
Essai photo

Pour vidéo je n y arrive pas a envoyer non plus

CHOUPI 10/04/2020 10h00

:panneauxb

SpiritWhiteBird 10/04/2020 10h01

1 pièce(s) jointe(s)
Merci pour la réponse ;)

Voici une petite photo de sa cage... (j'espère qu'elle va s'afficher)...

En fait, il y a deux cages que j'ai rejointes grâce à deux portes situées à la même hauteur...

N'hésitez pas à me donner vos conseils...

Pour cause du confinement je ne peux pas vraiment me procurer des accessoires supplémentaires en ce moment mais je crois qu'il a le minimum vital ;)

CHOUPI 10/04/2020 10h11

Et bien c'est déjà très bien il a tous se qu'il faut pour se porter bien.
Si vous permettez 2 petit conseil
Évitez d'acheter des bâtonnets au miel,fruits.. au supermarché car ce n'est pas très bon pour
leur santé(problème de foie) préférez les fruits et légumes.
Évitez à tout prix les courants d'air et les changements brusques de température
si vous voulez garder votre canari en bonne santé.
Bonne chance et bonne journée
:ch1:

SpiritWhiteBird 10/04/2020 10h16

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà j'ai essayé de l'enregistrer, j'espère que le lien audio va fonctionner...

Il chante souvent plus longtemps que ça, car là il s'arrête et reprend, mais bon, j'ai fait ça sur l'instant donc c'est à titre d'exemple...

N'hésitez pas à commenter ou à me dire votre avis ;)

Haltesse57 10/04/2020 10h20

Il a déjà une belle cage

D après la photo blanc recessif je dirais
Faudrait une photo de plus pres

Les le fumes que tu peux donner deux fois par semaine navet râpé brocolis pomme concombre en alternant bien sûr

Si il te manque des accessoires ou alimentation il y a le site d ornibird chez Cedric

Et oui pas de bâtonnet friandises pas bon

SpiritWhiteBird 10/04/2020 10h32

1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=Haltesse57;697793]Et oui pas de bâtonnet friandises pas bon[/QUOTE]

Ok merci pour vos conseils, je vais enlever ce bâtonnet de la cage, bien compris ;)

Par contre j'ai une petite question, les plumes de sa queue se sont abîmées depuis que j'ai cet oiseau. La photo en Avatar a été prise quand je venais de l'adopter, et je vais essayer de mettre une photo des plumes de sa queue maintenant (en espérant que vous puissiez voir quelque-chose)

À quoi cela peut-il être dû ? Je change le fond de cage (des feuilles de papier) chaque jour et je lave les perchoirs à l'eau et au vinaigre de vin tous les quelques jours... J'espère qu'il n'est pas malade ou n'a pas de problème... Niveau comportement il chante tout le temps et bouge souvent de place dans sa cage, par contre, il gratte souvent son oeil contre les perchoirs ou avec sa patte...

Enfin si ce n'est pas le bon fil pour parler de ces problèmes, n'hésitez pas à me le dire et je referrai une discussion au bon endroit du forum ;)

SpiritWhiteBird 10/04/2020 11h34

3 pièce(s) jointe(s)
Voici les photos de ses pattes et de ses plumes...

En fait pour les pattes, au début elles étaient beaucoup plus 'rugueuses' avec des parties plus blanches et des petites croutes noires, et après avoir regardé un peu sur le forum j'ai eu peur que ce soit la galle des pattes, donc j'ai commencé à nettoyer à la bétadine + lui mettre ce que j'avais chez moi qui ressemblait le plus à de la vaseline, c'est à dire un peu de 'graisse' de stick à lèvres (sans parfum). Cela semble bizarre mais j'ai pensé bien faire... J'espère que ce n'est pas cela qui a abîmé ses plumes... Je ne sais pas comment me procurer de la vaseline, surtout maintenant où tout est fermé...

Ceci dit ses pattes vont beaucoup mieux... Comme on peut le voir sur les photos que je viens de prendre, elles ont repris une couleur rose. Les petites plumes blanches sur sa patte droite sont des plumes qui se sont collées là, sans doute quand je l'ai attrapé, il n'a pas de plumes sur les pattes ;)

Malheureusement je n'ai pas de photos prises avant le traitement, mais la différence est bien visible.

Hameka 10/04/2020 11h37

Manque de place dans son ancien logement et peut-être un souci d'entretien de la cage.

Hameka 10/04/2020 11h41

S'il avait un problème aux pattes, ç'est peut-être dû à l'hygiène de son ancienne cage. Les plumes abîmées c'est peut-être le fait que les perchoirs soient trop près des grilles et qu'elles frottent ou frottaient contre. Le problème devrait se résoudre dans le temps (mue, bain et choucoutage, etc)

SpiritWhiteBird 10/04/2020 11h42

[QUOTE=Hameka;697799]Manque de place dans son ancien logement et peut-être un souci d'entretien de la cage.[/QUOTE]

Aaah je comprends maintenant ! Car quand je l'ai eu il n'avait que la petite cage blanche à droite (très petite, il ne pouvait pas du tout voler ni même beaucoup bouger)...

Je n'ai réussi à me procurer l'autre cage il y a deux jours seulement, c'est tout nouveau...

Le problème des plumes devrait donc s'arranger si c'est bien le manque de place ;)

Merci !

carapace 10/04/2020 11h42

:panneauxb [url=https://servimg.com/view/11507155/7385][img]https://i88.servimg.com/u/f88/11/50/71/55/bienve10.jpg[/img][/url]

Hameka 10/04/2020 12h07

Sa cage actuelle avec les perchoirs dans ce sens...C'est pas fonctionnel pour lui. Dans l'autre, il va être hyper bien pourquoi pas avec une coupine Jaune intensif ou jaune schimmel, histoire d'avoir des petits ou blancs ou jaunes.

vazlm 10/04/2020 12h11

Bienvenue sur le forum :wspinny:

SpiritWhiteBird 10/04/2020 12h13

1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=Hameka;697805]Sa cage actuelle avec les perchoirs dans ce sens...C'est pas fonctionnel pour lui. Dans l'autre, il va être hyper bien pourquoi pas avec une coupine Jaune intensif ou jaune schimmel, histoire d'avoir des petits ou blancs ou jaunes.[/QUOTE]

Merci des conseils...
En fait je ne souhaite pas faire d'élevage, un seul oiseau me convient bien ;)

Par contre, pour les perchoirs, que veux tu dire ? Ils ne sont pas bien mis ? J'ai pris une photo de dessus pour bien voir comment c'est mis actuellement... Comment faudrait-il modifier ?

Il y a une porte entre les deux cages, comme je l'ai dit, il peut facilement y passer.

remi 10/04/2020 12h31

[QUOTE=SpiritWhiteBird;697807]Merci des conseils...
En fait je ne souhaite pas faire d'élevage, un seul oiseau me convient bien ;)

Par contre, pour les perchoirs, que veux tu dire ? Ils ne sont pas bien mis ? J'ai pris une photo de dessus pour bien voir comment c'est mis actuellement... Comment faudrait-il modifier ?

Il y a une porte entre les deux cages, comme je l'ai dit, il peut facilement y passer.[/QUOTE]

salut bienvenue a toi , c la cage de droite tes perchoirs au lieu d etre verticale doivent etre horizontale par rapport a ta photo :wwink:largeur au lieu de la longueur :no1:

SpiritWhiteBird 10/04/2020 12h33

[QUOTE=remi;697808]salut bienvenue a toi , c la cage de droite tes perchoirs au lieu d etre verticale doivent etre horizontale par rapport a ta photo :wwink:largeur au lieu de la longueur :no1:[/QUOTE]

Salut Rémi, et merci beaucoup de tes explications ;)

En fait du coup il aura une partie avec des perchoirs dans un sens, et une autre partie avec les perchoirs dans l'autre sens, c'est bien ça ? Cela ne va pas le déranger ?

remi 10/04/2020 12h36

[QUOTE=SpiritWhiteBird;697809]Salut Rémi, et merci beaucoup de tes explications ;)

En fait du coup il aura une partie avec des perchoirs dans un sens, et une autre partie avec les perchoirs dans l'autre sens, c'est bien ça ? Cela ne va pas le déranger ?[/QUOTE]

c bien ca ^^ T MIEUX A LE LAISSER DANS TA GRANDE CAGE et c tout

remi 10/04/2020 12h38

ca baignoire 1h ou 2 max tout les matin et tu retire ca evite qu il ne boit l eau du bain :one7:

Hameka 10/04/2020 12h43

Les perchoirs dans la grande cage, ils sont parfaits. Je te conseillerai effectivement de garder que cette grande cage. s'il est seul, il sera très bien.

Hameka 10/04/2020 12h45

Dans la petite, il est bien trop à l'étroit. Sans parler d'élevage, un autre canari ce serait bien tout en évitant de remettre un mâle pour éviter les bagarres. Après, tu peux gérer si tu ne veux pas de naissance.

SpiritWhiteBird 10/04/2020 12h47

2 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=remi;697811]ca baignoire 1h ou 2 max tout les matin et tu retire ca evite qu il ne boit l eau du bain :one7:[/QUOTE]

Ah merci ! Moi je laissais la baignoire tout le temps ;) Je vais donc faire comme tu dis ;) Je l'ai déjà enlevée pour aujourd'hui...

Voici les photos de la cage avec les perchoirs dans le bon sens...

Je préfère laisser les deux cages car il aime bien se mettre en hauteur à ce que j'ai pu voir, et la grande cage n'est pas très haute... Il aime bien se mettre en haut de la petite pour chanter...

SpiritWhiteBird 10/04/2020 13h03

[QUOTE=Hameka;697814]Dans la petite, il est bien trop à l'étroit. Sans parler d'élevage, un autre canari ce serait bien tout en évitant de remettre un mâle pour éviter les bagarres. Après, tu peux gérer si tu ne veux pas de naissance.[/QUOTE]

Bon je vais essayer avec seulement la grande (donc enlever la petite et refermer la porte)... Je verrai bien s'il a l'air malheureux ou non...

Sinon, c'est quoi l'avantage d'avoir 2 canaris ? Et comment éviter la reproduction si c'est 1 mâle et 1 femelle ?

Désolée si je pose des questions basiques mais je n'y connais pas grand chose... À ce que j'ai pu comprendre il y a une histoire de nid ? Les femelles ne pondent que si il y a un nid à disposition c'est ça ? Pas de risque d'oeufs si pas de possibilité de nid ?

De toute façon avec le confinement je ne pourrai pas avoir un autre canari avant un long moment je pense...

Simple question encore : à quoi sert la grille qui se met par terre à quelques cm au dessus du sol de cage ? Est-ce bien de la mettre ? J'ai l'impression que ça gène le canari plus qu'autre chose, et au niveau du nettoyage de la cage, cela complique un peu puisqu'il faut également nettoyer cette grille... Donc dois-je la mettre ou l'enlever ? Pour l'instant je l'ai enlevée...

Hameka 10/04/2020 13h31

La grille de fond de cage permet d"isoler" les oiseaux de leurs défections et donc de les protéger des gênes malsains qui pourraient se balader. Un deuxième canari, lui ferait un peu de compagnie. Il se sentirait sans doute moins seul. A cette époque de l'année, ce n'est pas forcément la bonne époque pour trouver de beaux oiseaux. Il est conseillé d'attendre l'automne et pourquoi pas de trouver un oiseau lors d'une bourse organisée près de chez vous. Généralement, il y a plus de choix qu'en animalerie, ils sont moins chers sauf les champions et sont sensés être en bonne santé. Même s'il y a des œufs, on peut les remplacer par des factices et pas de petits. De plus, si ce canari est un peu âgé et va perdre petit à petit, ses capacités à se reproduire.

SpiritWhiteBird 10/04/2020 14h03

Merci Hameka, et tous les autres, pour vos conseils ! :)

J'ai enlevé la petite cage, et effectivement l'oiseau a l'air bien plus à l'aise pour bouger, et chante toujours autant ! Bon conseil ! Et c'est vrai que je n'avais pas songé à enlever la baignoire pour ne pas qu'il y boive ;)

sinon, il a du mal avec les mangeoires actuelles qui sont des petits godets qui s'accrochent à l'extérieur de la cage, et il doit passer la tête dans un petit trou rond pour y manger... Je lui ai mis un petit pot dans la cage pour le moment, pour éviter qu'il ne meure de faim...

Il a bien compris le principe du trou où il doit passer sa tête, car je l'ai déjà vu essayer d'y mettre son bec, mais il semble avoir peur de rester coincé...

Haltesse57 10/04/2020 15h08

Ré bonjour

Tu as bien fait pour la cage

Si tu le desires tu peux rester avec seulement ton mâle mais C est vrai que la compagnie C est bien et tu vas vite prendre goût à cette passion

Mais tu trouveras si tu le desires une femelle cet automne pas deux mâles ensemble

Sa queue effectivement a du être abîmé par perchoirs trop rapproché

Pour les mangeoires oui il est préférable de mettre une fermée
C est 5gr de graines par jour

Haltesse57 10/04/2020 16h58

En ce qui concerne la grille de fond de cage il y a les pour et les contres

Moi he ne m'a mets plus ils aiment profiter du sable anisé et pas de risques de blessures aux pattes

SpiritWhiteBird 12/04/2020 09h13

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous :)

Et MERCI beaucoup pour vos conseils !! :)

Voici en pièce jointe de ce message une très courte vidéo de mon canari dans sa nouvelle cage...

Comme vous pouvez le voir, je lui ai mis un petit coquetier en terre cuite pour les graines, comme il ne parvient pas à manger en passant sa tête par les trous ronds dans le grillage devant (normalement on peut y accrocher des petites mangeoires extérieures)...

Sinon, la baignoire est là seulement le matin, ensuite je l'enlève comme vous me l'avez conseillé ! :)

Le sol de cage est du papier (coloré) que je change chaque matin. Pour l'instant je ne mets rien d'autre. Il a du Grit dans le petit godet jaune près de l'abreuvoir, et l'os de sèche est au fond à côté du perchoir de gauche.

Voilà, j'espère que vous pourrez visionner la petite vidéo ! Au cas où vous ne pouviez pas la regarder, je mets aussi une petite photo ;)

Et merci encore :)

SpiritWhiteBird 12/04/2020 10h28

3 pièce(s) jointe(s)
Re- Bonjour à tous !

J'ai enfin réussi à enregistrer correctement mon canari quand il chante...

Voici donc quelques courts enregistrements (une vingtaine de secondes chacun)

J'espère que vous pourrez les écouter et me dire votre avis ! Comme je n'ai pas l'habitude des canaris, j'ignore s'il chante 'bien' ou juste normal...

Moi je trouve ça magnifique en tout cas !! :sx::sx::sx:

Maliparis 12/04/2020 11h36

Il chante normalement comme un petit canari commun ! Seulement maintenant c’est le tien et il n’a plus rien de commun ! Il va te procurer une bonne petite présence !
Tu as reçu de bons conseils des camardes ! Profite bien de ton petit compagnon à plume
Bruno

remi 12/04/2020 12h16

[QUOTE=SpiritWhiteBird;697874]Re- Bonjour à tous !

J'ai enfin réussi à enregistrer correctement mon canari quand il chante...

Voici donc quelques courts enregistrements (une vingtaine de secondes chacun)

J'espère que vous pourrez les écouter et me dire votre avis ! Comme je n'ai pas l'habitude des canaris, j'ignore s'il chante 'bien' ou juste normal...

Moi je trouve ça magnifique en tout cas !! :sx::sx::sx:[/QUOTE] c agreable avant j avez une grande voliere de tout dedans tu t allonge tu ferme les yeux et tu ecoute en plus j avez la cascade de mon bassin en meme temp :sx:

GroseilleR 12/04/2020 13h10

[QUOTE]"... Il aime bien se mettre en haut de la petite pour chanter... "[/QUOTE]
En général, les oiseaux préfèrent se mettre en hauteur. (bird-)

[QUOTE]Sinon, c'est quoi l'avantage d'avoir 2 canaris ? Mâle et femelle. [/QUOTE]

C’est qu’ils sont deux ;-) et [B]si ils s’entendent[/B] bien c’est chouette pour eux.
Cela permet aussi d’avoir des bébés canaris. Qui vont grandir bien sûr, et pour qui il faudra prévoir plus d’espace si on les garde. (bird-)(bird-)
Si un seul canari vous convient, celui-ci sera heureux avec vous.

[QUOTE]Le sol de cage est du papier (coloré) que je change chaque matin.[/QUOTE]
Impecc.
C'est quoi comme papier?

[QUOTE]En ce qui concerne la grille de fond de cage il y a les pour et les contres[/QUOTE]
En ce qui concerne les gr. de graines par jour il y a les pour et les contre aussi.

Je suggère de retirer un ou deux perchoirs du dessous. Il aura plus d’espace pour voleter.
Je pense que vous avez une cage destinée à des Harzers pour laquelle des mangeoires adaptées sont proposées.
Mais une mangeoire à l’intérieure c’est très bien. :ch2:

Et ... :panneauxb

SpiritWhiteBird 12/04/2020 13h27

[QUOTE=GroseilleR;697899]
Si un seul canari vous convient, celui-ci sera heureux avec vous.
[/QUOTE]
Ah super ! Oui je pense n'en garder qu'un seul car je ne souhaite pas en avoir trop, surtout que j'ai également deux lapins nains par ailleurs...

C'est quoi comme papier?
[/QUOTE]

C'est du papier de couleur acheté en papeterie il y a des années et pour lequel je n'ai plus aucune utilité... Et je trouve que ça fait joli le fond de cage vert ou jaune... Si jamais le côté coloré était toxique pour l'oiseau, il faut me le dire ;)

Je suggère de retirer un ou deux perchoirs du dessous. Il aura plus d’espace pour voleter.
[/QUOTE]

Ok je vais tester ! Surtout qu'il ne se sert quasiment jamais des deux perchoirs du bas, il préfère se mettre sur les autres...

Merci !!!

GroseilleR 12/04/2020 13h38

[QUOTE]C'est du papier de couleur acheté en papeterie il y a des années et pour lequel je n'ai plus aucune utilité... Et[B] je trouve que ça fait joli [/B]le fond de cage vert ou jaune... [/QUOTE]

De là ma question car je le trouve joli aussi. J'en aurais bien pris :ch15:
Par contre sur la photo on le croirait plus blanc cassé.
Soyez attentive qu'il ne se décolore pas quand mouillé. Si c'est le cas, mieux ne pas l'utiliser. Mais si vous le changez tous les jours il y a moins de risque qu'il ait le temps de déteindre.

Perso, pas de grille de fond et je ne suis ni "pour" ni "contre" :wbiggrin:

mais je vois leurs petits doigts bien plus à l'aise en sautillant sur le sol que sur les grilles que je n'utilisent qu'occasionnellement.

SpiritWhiteBird 12/04/2020 13h57

[QUOTE=GroseilleR;697905]De là ma question car je le trouve joli aussi. J'en aurais bien pris :ch15:
Par contre sur la photo on le croirait plus blanc cassé.
[/QUOTE]

Oui celui que j'ai mis ce matin est jaune pâle, mais j'en ai de toutes les couleurs en fait (c'était un lot de papier de couleur de pleins de sortes : jaune pâle, rose, orange, jaune 'primaire', bleu, vert, et rouge).

Pour l'instant j'ai testé le vert et le jaune pâle et ils ne déteignent pas... À voir les autres couleurs...

GroseilleR 12/04/2020 14h01

Moi je mets du papier journal ou du papier brouillon face blanche vers le dessus.

SpiritWhiteBird 12/04/2020 14h15

De mémoire j'avais acheté le gros paquet de feuilles colorées 2 ou 3 euros... (pour info)

Sinon j'ai une autre question : combien de grammes ou quelle quantité pour les légumes ?

Ce matin je lui ai donné une rondelle de concombre (d'épaisseur environ 0,5 cm je pense)

Mais je crois que c'était trop... vu comment les fientes sont 'mouillées' je crois qu'il a la diarrhée...

Bref, combien lui donner de légumes quand on lui en donne ?

GroseilleR 12/04/2020 15h18

Aaah, les graines et les légumes!

Vous avez pu lire sur ce forum des avis bien différents là dessus. :wwub:

Personnellement, je suis pour adapter le régime aux oiseaux que l'on possède, à leur condition physique, aux habitudes, aux périodes de l'année, ...
Comme vous pouvez le constater pas mal de critères à prendre en considérations et chacun pour ses oiseaux.

Certains sur ce forum, conseillent de leur donner à tous pareillement, des quantités assez précises.

Pour les légumes, certains n'en donnent pas ou très peu et rappellent que les canaris sont granivores. Ce qui n'en doutons pas est bien exact. :wbiggrin:
Et d'autres en donnent un peu ou un peu plus. Idem pour les fruits.

.

GroseilleR 12/04/2020 15h22

Vous lui avez donné un morceau de concombre de 1/2 cm.

Était-ce une rondelle entière et l'a-t-il mangé entièrement? En a-t-il déjà reçu auparavant?

Une petit morceau de légume 2 ou 3 fois semaine lui est bénéfique. Un morceau de pomme 1 ou 2 fois semaine pareil.
Un petit morceau que vous lui laisserez 2 ou 3 heures. Ne pas laisser le légumes ou fruit se détériorer ou s'oxyder.
[U]Ensuite l'enlever[/U]. :no16:

Mais votre canari est-il habitué à en recevoir?
Voilà la question et peut-être la raison de sa fiente plus liquide.

Dans ce cas, y aller doucement et commencer à lui en donner seulement un morceau de légume semaine (par exemple) et un petit morceau de pomme.

Attention donner fruit [B]ou[/B] légume et non pas fruit et légumes.

.

Haltesse57 12/04/2020 17h48

Bonjour

Je suis d accord avec toi groseille

C est fruit ou legumes deux fois par semaines

Je râpé pour ma part ils preferent

Pour les graines c est 5grs effectivement

Ne pas donner salade trop risque diahree

remi 12/04/2020 17h56

moi en ce moment c pate maison avec graine morbide quelque petit pois alterner avec broccoli et pomme endive c est un extra par contre ma pate maison avec ail en poudre (tres tres leger ) ils vide la mangeoire et pate sans ils en laisse :no1: et ont ma dit l ail c pas bon lol va leurs dire aux oiseaux :wwink: apres c a toi de voir et reguler ce qu ils aiment moi j ai fait le test c pour ca :wtongue:

Haltesse57 12/04/2020 18h05

Je pense que la pâtée avec perles morbides elle en as pas besoin il est seul pas en reproduction

Moi je fais patee avec mi sèche mi grasse et perles morbides plus Niger germe de blé et levure biere

GroseilleR 12/04/2020 18h16

[QUOTE=Haltesse57;697922]Bonjour
Je suis d accord avec toi groseille. C est fruit ou legumes deux fois par semaines
Je râpé pour ma part ils preferent. Pour les graines c est 5grs effectivement Ne pas donner salade trop risque diahree[/QUOTE]

Heu, c'est pas vraiment ce que j'ai dit ! :wtwitcy:
Je rectifie donc,
Légumes (ou verdure!) 2 ou 3 fois semaine et fruits 1 ou 2 fois.

Comme déjà dit, pour les graines je suis pas dans la restriction à 5gr.! Les miens reçoivent plus et ne s'en plaignent pas tout en étant loin d'être gros. OUf! :ch8:

Les miens aiment bien ... la banane! Si, si :da7:

.

GroseilleR 12/04/2020 18h27

@ Pauline,

Comme dit, si il n'est pas habitué lui en donner une fois semaine.

Vous pouvez lui donner aussi une feuille de pissenlit , c'est la saison et il va sûrement apprécier cela. :wsmile:

sylvie63118 12/04/2020 18h29

:panneauxa, tu as de la chance d'avoir un canari blanc, moi j'en ai eu mais je n'ai jamais pu les garder, pourquoi ? je ne sais pas, je les gardai un an ou deux pas plus et il mourrai, j'espère que le tien tu le gardera bien longtemps car je trouve ces oiseaux magnifiques

remi 12/04/2020 18h34

ha le pissenlit ca y en raffole

SpiritWhiteBird 14/04/2020 09h13

Coucou à tous !

Et merci pour tous vos messages et précieux conseils ! J'ai vu qu'il raffolait de petits bouts de salade verte, c'est un peu comme le pissenlit je pense...

Sinon, je lui donne un cuillère à café de graines par jour, ça fait environ 4 grammes, et il en reste toujours un peu dedans le lendemain donc je pense que ça lui suffit (sinon il mangerait tout non ?)...

Pour les légumes, je verrai au fur et à mesure les quantités qui lui conviennent bien... Pour le concombre, je ne lui en avais jamais donné pour ma part mais j'ignore tout de sa vie d'avant :wlaugh:

Voilààà, sinon il se porte très bien et depuis qu'il n'a plus la petite cage à côté, j'ai l'impression qu'il a moins 'peur' de moi quand je m'approche de la cage... Il reste sur son perchoir alors qu'avant il se précipitait dans la petite cage pour se mettre plus en hauteur...

Peut-être aussi qu'avec le temps il a compris que c'est moi qui lui donnait à manger :no1:

En tout cas j'adore ses chants (bird-) dès le matin quand j'enlève le tissu de sa cage, c'est trop beau et ça met de bonne humeur :wwub: Il se met à chanter encore plus beau et plus fort quand j'écoute de la musique ou que je suis au téléphone... Il veut communiquer on dirait ! C'est trop chou !! :wwub::wwub:

Mais pourquoi je n'ai pas eu de canaris avant moi ???

Sinon petite question : il est dans mon salon, donc le soir quand le soleil se couche je mets un tissu sur sa cage, mais moi, je suis encore dans mon salon jusque plus tard, donc parfois j'écoute des musiques ou des vidéo etc, vous pensez que ça l'empêche de dormir ?? Je n'ai pas d'autre endroit où le mettre car j'ai un petit appartement.

Haltesse57 14/04/2020 09h33

Bonjour😜

Contente qu il s est bien adapté

Parfait pour les graines tu peux aller jusque 5gr mais apparemment cela lui suffit

Pas de salade à chaque fois sinon diahree

Deux a trois fois par semaine légumes ou fruits cela suffit ce sont des granivores

Essai le navet râpé les miens adorent

Sinon puisque tu ne peux le mettre ailleurs en le couvrant le soir cela devrait aller

remi 14/04/2020 11h01

je pense pas de probleme j en connais il mettent de la musique a leurs oiseaux et y en a meme aux plantes :wyes: selon eux et scientifiques la musique destresses animaux plantes

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h05.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris