Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Qui êtes-vous? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24)
-   -   besoin de conseils pour mes petits amis (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80323)

catou 18/11/2017 09h19

besoin de conseils pour mes petits amis
 
bonjour j'ai posté un message hier mais je ne sais pas s'il est paru , et je ne le vois nulle part pouvez vous m'aider à y voir plus clair


merci de votre aide

exotic 18/11/2017 11h35

slt, :panneauxa
pour voir tous tes messages il faut aller dans tableau de bord ou dans ton profil et visiblement tu n'as pas validé ton message hier ... :wbiggrin:

catou 18/11/2017 12h07

bonjour, j'ai dû faire une mauvaise manipulation lol

en fait j'ai 2 serins (jeunes) qui ont décidé de pondre des oeufs 3 en 3 jours, du coup je ne sais pas si je dois nettoyer la cage, leur donner une baignoire et encore pleins de questions sachant que ce n'est plus la période si j'ai bien compris, alors que me conseillez vous

merci de votre réponse et au plaisir de vous lire

titimallow 19/11/2017 08h43

bonjour

comme tu l'as dit ce n'est pas la période , perso je retire les œufs ,le nid . voir que début mars pour faire la reproduction . voir aussi que ce sois bien un couple sinon tu n'auras que des œufs claires .

amicalement titimallow

catou 19/11/2017 14h28

bonjour

merci titimallow, je suis d'accord avec toi pour le coup, mais elle a repondu un oeuf ce matin ce qui lui en fait 4 et du coup ça me fait mal au coeur de lui virer sachant qu'elle nichait dans la mangeoire

je suis tiraillée lol surement mon coeur de maman :)

merci en tout cas

je vous tiens au courant

lrq3000 19/11/2017 17h26

J'ai aussi eu une femelle qui m'a pondu 2 oeufs en saison et 4 oeufs hors saison (il y a 3 mois) cette année. Sur les 2 en saison aucun n'était fécondé, sur les 4 hors saison il y en a un qui a éclos et le petit a commencé à grandir, mais il est mort au bout de 10 jour du "black punt" (ça n'a rien à voir avec la période de repro, c'était juste pas de chance).

Donc à toi de voir si tu veux garder ou pas, mais si tu gardes je te conseille de mirer régulièrement, ça ne laisse à rien de laisser des oeufs qui ne sont pas fécondés, ça fatiguerait la femelle pour rien.

catou 20/11/2017 10h07

bonjour


irq merci pour ta réponse, je vais les mirer enfin essayer lol et là je viens de voir il y en a 5

5 en 5 jours , elle a du courage lol


merci de vos précieux conseils et aussi pourriez vous me dire niveau soin je laisse ou retire la baignoire, et je donne quoi a manger en plus des graines et de la patée spéciale couvaison.

puis je continuer a donner des graines germées dont ils raffolent ? et de la salade ??


au plaisir de vous lire


merci

lrq3000 20/11/2017 10h31

Moi je donne la douche 1 à 2 fois par semaine en hiver, en mettant le radiateur si nécessaire. Je sais qu'ils aimeraient en avoir plus mais bon en hiver il faut faire attention à ce qu'ils n'aient pas trop froid !

Pour les graines germées c'est super, la salade tu peux t'en passer (peu de nutriments et ça donne la diarrhée). Si les petits éclosent il faudra probablement donner une pâtée très nutritive pour bien nourrir le petit.

titimallow 20/11/2017 10h31

bonjour catou
si tu décides de la laisser couvé , tu vas au devant de problèmes :wno:
car fin février début mars la saison de repro recommence et la nature vat reprendre vie et elle et son male vont remettre le couvert ,
le risque est que la femelle ne se sera pas assez reposé et vat être affaiblit, elle vat re pondre ,couver et tu risque de la perdre . a toi de voir ?:bx:

niveau alimentation graines , (pâté au œufs si tu la laisse couver ) , graines germées , coucous , pour la salade et fruits en alternance 2x/semaine c'est bien changer l'eau tous les jours .:wyes:

donne nous des nouvelles
amicalement titimallow

lrq3000 20/11/2017 11h01

D'accord avec titimallow, si tu la laisses couver il faudra que tu fasses très gaffe à la saison de repro voire que tu la sépares du mâle pour cette saison. C'est pas évident à gérer les hors saison :ch3:

catou 20/11/2017 12h54

re bonjour

oh lala vous m'avez mis la pression là,

et si demain qui sera le 6ème jour je mire les oeufs et que je vois au moins 1 embryon je laisserai, et si rien j'enlèverai:da6:


merci de vos conseils :wspinny:

je vous redis

au plaisir

lrq3000 20/11/2017 13h37

Lol désolé, c'est vrai que ça ne dit pas trop quoi faire. C'est un peu au feeling, le but c'est de ne pas trop fatiguer la femelle en prévision de la prochaine saison de repro, mais après c'est vrai que ce serait dommage de "jeter à la poubelle" un petit (même s'il y a de fortes chances que les oeufs ne soient pas viables en cette période).

Moi j'attendrais le 7e jour quand même pour être sûr avant de jeter :-)

titimallow 20/11/2017 17h22

bonsoir du meme avis due irq 3000

perso je préfère perdre un petit maintenant et en avoir des beaux en pleine forme au printemps et avoir mon couple en pleine forme pour faire 2 voir 3 couvées en toute sérénité.pour moi le choix est vite fait . désolé pour la percions .je vois d'abord la santé de l'oiseau avant mon propre plaisir .en toute amitié .

amicalement titimallow

lauriane 21/11/2017 09h58

[HL][/HL][QUOTE=catou;673879]re bonjour

oh lala vous m'avez mis la pression là,

et si demain qui sera le 6ème jour je mire les oeufs et que je vois au moins 1 embryon je laisserai, et si rien j'enlèverai:da6:


merci de vos conseils :wspinny:

je vous redis

au plaisir[/QUOTE]
En fait non tu ne pourras pas mirer les œufs aujourd'hui, c'est le 6 eme jour qu'elle pond mais pas qu'elle couve assiduement. En général une femelle commence à couver à partir du troisième jour. Donc si tu mire aujourd'hui tu ne verras rien.

paolinha 22/11/2017 13h39

bonjour, moi j'ai beaucoup regretté d^etre intervenue.dans des situations semblables!C'est très difficile d'interrompre leur fécondité, si la femelle veut pondre, elle le fera, même sans son nid. et mêm sans le mâle.
si la femelle a pondu, laisse la faire.et tu auras de beaux petits.donne de la pâtée, fruits etc..
Simplement tu pourrais retarder la période de reproduction au printemps prochain;
Une fois élevée cette couvée, sépare les pour qu'ils se reposent, et le réaccouplement se refera en avril une fois quelques mois de repos accordés.

bebert 22/11/2017 13h45

Sachant qu'il faut une douzaine de jour de couvaison, moi j'irai au bout du processus dans une semaine du sera fixée.
-SOIT IL Y

bebert 22/11/2017 13h50

Dans une semaine tu seras fixée. Soit il y a des petits et nourrit bien les parents en conséquence pour élever la couvée. Soit tout est clair et là, tu jette les œufs et tu enlève le nid. Pose toi surtout la question de savoir si tu veux de la reproduction ou non. Si ton couple élève une nichée maintenant , tu les sépare après le sevrage pour pas de repro trop tôt en 2018.

catou 22/11/2017 18h19

bonsoir tout le monde et merci pour votre aide

donc le premier oeuf est du 16 novembre avec 5 oeufs en tout. Donc je mire au moins le 25 novembre et si je ne vois rien je jette tout.

je vous tiens au courant de toutes façons mais elle couve et lui prend la relève


J'ai aspergé un peu le mal avec de l'eau évian en pulvérisateur, mais pas la femelle.


je leur donne graines germées + patée le samedi et je retire le lundi pour nettoyer mangeoire. Je donne pâtée d'élevage tous les 2 jours, et graines renouvelées 3 fois semaines.

Je nettoie cage entièrement sans trop les perturbées le samedi

voilà en gros j'essaie qu'ils soient bien


merci beaucoup au plaisir de vous lire:wspinny:

GroseilleR 22/11/2017 18h25

[QUOTE=titimallow;673868]bonjour catou
si tu décides de la laisser couvé , tu vas au devant de problèmes :wno:
car fin février début mars la saison de repro recommence et la nature vat reprendre vie et elle et son male vont remettre le couvert ,
le risque est que la femelle ne se sera pas assez reposé et vat être affaiblit, elle vat re pondre ,couver et tu risque de la perdre . a toi de voir ?:bx:

niveau alimentation graines , (pâté au œufs si tu la laisse couver ) , graines germées , coucous , pour la salade et fruits en alternance 2x/semaine c'est bien changer l'eau tous les jours .:wyes:

donne nous des nouvelles
amicalement titimallow[/QUOTE]

Bonjour,

Je rejoints tout à fait l'avis de Titimallow et j'ajouterais : les œufs à la poubelle, enlever le(s) nids) et tout ce qui peut rappeler la ponte. :wconfused

exotic 22/11/2017 18h55

[QUOTE=GroseilleR;673990]Bonjour,

Je rejoints tout à fait l'avis de Titimallow et j'ajouterais : les œufs à la poubelle, enlever le(s) nids) et tout ce qui peut rappeler la ponte. :wconfused[/QUOTE]

slt, tout à fait d'accord et aussi appliquer le régime alimentaire de la période de repos (pas de patée ni vitamines ni graines germées ...) :no1:

lrq3000 22/11/2017 19h16

Catou, que tu veuilles garder les oeufs ou pas, il vaut mieux retirer la patée tant qu'il n'y a pas d'oeuf éclos, ça n'est utile que pour nourrir les petits, sinon les adultes risquent de se goinfrer en attendant (moi je sais que mon mâle en abusait, j'ai été obligé de mettre une séparation pour que seule la femelle en utilise!).

Pour le mirage, c'est 8 jours à partir du dernier oeuf, c'est-à-dire à partir du 1er jour de "couvage" par la femelle.

Bon courage!

catou 22/11/2017 21h08

bonsoir tout le monde

bon alors après réflection je vais mirer le 28 et si rien je vire et je ne mets plus de patée ni graines germées jusque là

heureusement que vous etes là quand meme et dire que mon oncle élevait des canaris dans son appartement tellement il était passionné :(

je vous tiens au courant


au plaisir tout le monde

lrq3000 23/11/2017 00h33

Bonne chance Catou et tiens nous au courant, j'espère que ça va aller pour tes oiseaux!

catou 23/11/2017 15h53

bonjour


merci irq , en attendant le 28 je surveille +++
je vous tiens au courant

au plaisir

bentounes 24/11/2017 15h16

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur ce Merveilleux site, je me présente je suis un homme de 57 ans, Algérien de nationalité, debutant dans l'élevage des canaris malgré moi, mais grace a ce merveilleux site et des ses dirigeant compétent et a l'écoute des autres, je m'en suis sortie a merveille et je les remercie du fond du coeur pour ce qu'ils font.
Mon neveu ma ramener un couple de canari en mauvaise état ne sachant quoi faire et penssant que je suis un Pro des canaris me les a laisser pour les soigner, je me suis inscrit sur ce site et j'ai commencer a lire tout les message et tout les sujets sans poser de questions juste en observant le couple et comparer les sujets de discussion divers.
Résultat le couple se trouve en très bonne santé, ne sachant pas au debut que je devais les séparer, ni de ne pas les laisser s'accoupler, je voyais le male qui cocher la femelles tous les jours et plusieurs fois par jour, j'ai mis un nid avec du materiel, et j'ai eu 03 oeufs dont deux étaient fécond, éclosion 13 novembre, deux beaux oisillons qui se porte a merveille.
Je ne sais pas si j'ai bien fait ou au contraire aurai due intervenir, mais j'ai laisser la nature suivre son chemin, et des que les oisillons quitteront le nid, j'enlève ce dernier comme me l'on conseiller les personnes de ce site pour ne pas fatiguer le couple.
Alors si j'étais vous je suivrai a la lettre les conseils, car dans ce site on cherche en Premier le bien être de nos bien aimer canaris et le notre aussi.

titimallow 24/11/2017 18h25

bonsoir et bien venu a toi bentounes . merci au nom de tous pour tes éloges , heureux que tu es trouvé tous les renseignements et conseils dont tu avais besoins .

amicalement titimallow

bentounes 24/11/2017 18h44

[QUOTE=titimallow;674105]bonsoir et bien venu a toi bentounes . merci au nom de tous pour tes éloges , heureux que tu es trouvé tous les renseignements et conseils dont tu avais besoins .

amicalement titimallow[/QUOTE]

Bonsoir et merci a vous aussi pour ce gentil message
Amicalement Bentounes

catou 26/11/2017 10h21

bonjour tout le monde

alors j'ai miré aujoud'hui 26 sachant que le premier est du 16 et le dernier du 20 et il y a bien des petits fils comme des vaisseaux mais pas vraiment de "masse" et la masse qu'il y a est toujours placée au meme endroit sur chaque oeuf a savoir sur la face moins arrondie de l'oeuf, (je ne sais pas si je suis bien claire là ;) ). Donc au mieux si éclosion il doit avoir ce sera vers les1er décembre et au pire vers le 6 décembre. j'essairai peut etre de mirer vers le 30 et si aucune évolution je retirerai tout


je vous tiens au courant de toute façon


merci a vous pour votre aide :wyes:

bonne fin de journée

bebert 26/11/2017 11h16

Un conseil: ne touche plus à rien, laisse faire jusqu'au 5 décembre. Si pas d'éclosion à ce moment là, tu mires et tu jettes les œufs qui seront probablement avortés.

catou 26/11/2017 17h02

re :

merci Bebert pour ta réponse

je vais attendre jusqu'au 5 et après je vire tout si rien

bonne soirée tout le monde

lrq3000 27/11/2017 22h29

Je suis d'accord avec Berbert.

Et faudra pas oublier de chouchouter ta femelle pour qu'elle récupère après ;-)

catou 28/11/2017 07h40

bonjour tout le monde

bon alors surprise hier matin 6ème oeuf et ce matin 7ème

du coup j'attends le 5 décembre grand maximum je mirerai samedi quand meme et sinon j'enlève tout si les oeufs n'ont pas changé


mais qu'est ce qu'elle me fait lol

bonne journée les amis :da14:

DELAMARRE 29/11/2017 16h19

[QUOTE=exotic;673998]slt, tout à fait d'accord et aussi appliquer le régime alimentaire de la période de repos (pas de patée ni vitamines ni graines germées ...) :no1:[/QUOTE]

Bonsoir,

eh oui !!! les risques et les dangers que fait courir une personne incompétente
sont à la hauteur de sa bonne volonté et de l'énergie déployée.

Ne pas savoir cela se conçoit mais persister dans l'erreur en ignorant tout ce qui a été dit
cela devient une pathologie humaine.

Désolé pour ces propos Catou machin.

GroseilleR 29/11/2017 16h30

[QUOTE=catou;674252]bonjour tout le monde

bon alors surprise hier matin 6ème oeuf et ce matin 7ème

du coup j'attends le 5 décembre grand maximum je mirerai samedi quand meme et sinon j'enlève tout si les oeufs n'ont pas changé


mais qu'est ce qu'elle me fait lol

bonne journée les amis :da14:[/QUOTE]

Bonjour Catou,

La femelle a pondu ses 5 œufs le 20 novembre, depuis lors elle les couve et maintenant elle re-pond 2 œufs par dessus?

Si vous tenez à vos oiseaux =[B] re-lire urgemment les judicieux précédents avis.[/B] Ceux qui vous ont conseillé de jeter le tout, bien sûr.
Votre canarette risque (en plus) de continuer à pondre et vous devez prendre conscience que vous pouvez de la perdre, elle.

A bon entendeur :wfrown:

bebert 29/11/2017 17h02

pas la peine de mirer une énième fois pour stresser une fois de plus une femelle canari qui n'en a sûrement pas besoin. De toute façon les 6ème et 7ème œufs sont voués à l'échec. Donc, je me répète si pas de naissance le 5 décembre , tout jeter et ne pas faire reproduire la femelle en début de saison. Si naissance, prévoir un régime alimentaire en conséquence et sevrer tout ça au 1er janvier et mettre la femelle AU REPOS!!!

lrq3000 29/11/2017 21h08

En plus des conseils ci-dessus, je pense qu'il faut vraiment mettre une séparation entre le mâle et la femelle, pour éviter qu'elle ne se fasse davantage cocher.

exotic 29/11/2017 22h03

[QUOTE=catou;674252]bonjour tout le monde

bon alors surprise hier matin 6ème oeuf et ce matin 7ème

[/QUOTE]

slt, peut être 2 femelles ? ou bien cette femelle est complètement déréglée à faire 2 pontes successives, et pour cause ... :no4:

catou 30/11/2017 15h12

bonjour tout le monde

alors pour info, la femelle a refait un oeuf donc du coup j'ai tout enlevé, refait la cage entièrement etc . Je vais séparer la femelle du mâle comme il m'a été conseillé, car malgré quelques posts, sachez que je vous lis et je vous écoute. Il est clair que je ne suis qu'une novice à qui mes merveilleux enfants ont offert 2 petits serins et pour ne pas faire d'erreurs et ne surtout pas perdre l'un deux, je fais de mon mieux


quant à Mr Delamare sachez que catou machin lit et assimile très vite et comme certains me l'ont conseillé je pouvais aussi attendre le 5, ce que catou machin n'a pas fait puisque j'ai tout viré ce matin Quant à la pathologie humaine alors là mdr

merci de votre aide, enfin pour ceux qui ne juge pas l'incompétence des personnes bien intentionnées qui viennent ici.

GroseilleR 30/11/2017 15h29

Bonjour Catou,


Vous avez bien fait de tout virer...

Relisez toutes les infos données afin d'éviter qu'elle ne continue à pondre :-wink:

Si possible, il vaut mieux la séparer du mâle. Afin d'éviter toute stimulation et si vous avez 2 cages, c'est mieux qu'ils ne se voient , ne s'entendent pas pour le moment.
Sinon une séparation opaque entre eux est le minimum.

Choyez la femelle qui le mérite amplement. Possible que sur sa lancée elle ponde encore = jeter immédiatement et sans remord, l’œuf pondu, ok? :no14:

Bonne chance Catou et bon plaisir avec vos nouveaux amis :wrolleyes:

bebert 30/11/2017 16h52

Bonsoir Catou,

Vous avez tout enlevé , c'est sans doute une sage décision. C'est tout de même bizarre qu'il y ai tant de ponte. il serait intéressant de nous préciser si des œufs étaient fécondés. Si ce n'est pas le cas , vérifiez quand même que votre couple ne soit pas 2 femelles qui auraient pondu en simultané.
Cordialement,

catou 01/12/2017 10h46

bonjour tout le monde


alors les oeufs que j'ai mirés étaient tous pareils c'est a dire très clair et avec comme une tache , , je ne pense pas qu'ils étaient fécondés car tous pareils et aucune évolution


pour savoir si l'autre serin est une femelle : je ne peux pas dire je ne sais pas comment faire et le vendeur a bien dit qu'il était un mâle donc je fais confiance. Mais il est vrai aussi que quand la femelle sortait du nid l'autre y allait de suite, mais par contre la nuit c'était la femelle qui partait du nid

il parait que avec une plume je peux faire une recherche pour savoir , qu'en penser vous


je vais les séparer avec un truc opaque je vais chercher comment faire je n'ai rien dans l'immédiat sous la main

quand vous me dites choyer la femelle , je lui donne quoi de particulier



bonne journée a vous et au plaisir de vous lire

DELAMARRE 01/12/2017 10h48

[QUOTE=catou;674396]bonjour tout le monde

alors pour info, la femelle a refait un oeuf donc du coup j'ai tout enlevé, refait la cage entièrement etc . Je vais séparer la femelle du mâle comme il m'a été conseillé, car malgré quelques posts, sachez que je vous lis et je vous écoute. Il est clair que je ne suis qu'une novice à qui mes merveilleux enfants ont offert 2 petits serins et pour ne pas faire d'erreurs et ne surtout pas perdre l'un deux, je fais de mon mieux


quant à Mr Delamarre sachez que catou machin lit et assimile très vite et comme certains me l'ont conseillé je pouvais aussi attendre le 5, ce que catou machin n'a pas fait puisque j'ai tout viré ce matin Quant à la pathologie humaine alors là mdr

merci de votre aide, enfin pour ceux qui ne juge pas l'incompétence des personnes bien intentionnées qui viennent ici.[/QUOTE]

Je suis content que vous ayez pris une décision pour le bien-être de vos oiseaux.:one7:

catou 01/12/2017 12h05

merci:wsmile:

exotic 01/12/2017 22h20

[QUOTE=catou;674445]
pour savoir si l'autre serin est une femelle : je ne peux pas dire je ne sais pas comment faire et le vendeur a bien dit qu'il était un mâle donc je fais confiance. Mais il est vrai aussi que quand la femelle sortait du nid l'autre y allait de suite, mais par contre la nuit c'était la femelle qui partait du nid
[/QUOTE]

slt, si la supposée femelle ne couve pas la nuit = 2femelles, un mâle ne couve jamais bien longtemps ! et puis le mâle chante, tu l'as entendu chanter ? ... :no2:

catou 02/12/2017 12h33

bonjour tout le monde

plus de ponte jusqu'à lors donc on peut supposer que c'est bon


je vais séparer mais je me demande encore avec quoi ma cage n'a pas de grille donc j'essaierai bien du carton, qu'en pensez vous ?

le second oiseau ne siffle pas non !! je pense que je vais envoyer une plume comme on me l'a dit pour etre sure


a part les graines je donne quoi à la femelle alors


au plaisir de vous lire bonne journée

lrq3000 02/12/2017 12h53

Quand je disais de choyer, je voulais dire de bien l'alimenter (voire donner un complément vitaminé) parce que ça fatigue la ponte (après pas de truc gras non plus hein!), et de la garder séparée du mâle pour le moment.

Une séparation en carton ça peut faire l'affaire, ou mieux un dossier un plastique, ça évite que les parasites puissent se mettre dedans (dans le carton).

Pour le sexage, y a aucun moyen de le faire de visu, il faut utiliser une méthode génétique :-( Mais même là c'est pas sûr à 100%! Mais ça va ça marche plutôt bien. Avant c'était possible avec des plumes seulement mais maintenant la plupart des labos ont arrêtés car les résultats n'étaient pas assez sûrs (et aussi car ça leur coûtait plus cher d'extraire de l'ADN de ça...). Maintenant il faut nécessairement extraire quelques gouttes de sang, par exemple en coupant un ongle un peu trop court et en arrêtant après le sang avec un anti-hémorragique ou hémostatique du type STOP-HEMO.

bebert 02/12/2017 13h03

je pense que l'on peut sexer tes oiseaux surtout s'ils ont atteint l'âge de la reproduction. Ce qui semble le cas puisqu'il y a eu ponte. Regarde les posts qui montrent comment différencier le mâle de la femelle. Si le soi-disant mâle ne chante pas en gonflant ses joues, je pense que tu as de fortes chances d'avoir 2 femelles , ce qui expliquerait bien des choses.

lrq3000 02/12/2017 14h14

Malheureusement Bebert, il n'y a pas de dimorphisme sexuel chez le canari. J'ai essayé toutes les techniques, et parfois même les grigris, qu'on peut trouver mais il n'y en a aucune qui marche. Les seules deux qui marchent c'est soit l'analyse ADN, soit si l'oiseau pond on sait que c'est une femelle!

Pour ce qui est des joues qui gonflent, j'ai une femelle qui chante comme un mâle, elle fait la totale! Je posterai une vidéo à l'occasion car c'est vraiment un cas XD

bebert 02/12/2017 15h31

J'avoue que je suis un peu dubitatif ! Maloute, Carapace, GroseilleR... pouvez-vous nous faire part de vos éclairages svp?

lauriane 02/12/2017 18h06

Bonsoir, moi j'ai jamais fait d'analyse ADN et pour le moment j'ai toujours pu sexer mes oiseaux. Quand ils sont prêts à reproduire la différence entre le cloaque d'une femelle et celui d'un mâle est assez flagrante.
De plus il y a le chant, une femelle qui chante aussi bien qu'un mâle ça arrive mais c'est assez rare. On dit environ 5% donc si ton oiseau chante tu as assez peu de risque de te tromper.
Enfin il y a des races de canaris ou le dismorphisme sexuel EXISTE et est évident comme chez les mosaïques.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h43.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.