![]() |
probleme de reproduction
bonjour a tous j'ai une petite question a vous possez, j'ai acquéri il y a 15 jours un couple de canaris qui avait commencer a pondre, donc les oeufs on ete retirer de sous la femelle pour la vente. il y a maintenant 1 semaine qu'il se sont accoupler et tjs rien, est ce normal ? et ma femelle cherche a faire le nid mais le detruit tout de suite apres que faire ?
merci de vos reponses . |
tu as vendu les oeufs de ta femelle ???
ou tu t'es mal exprimé ! :wno: |
Bonsoir et :panneauxa
Il est coutume de se présenter au tout premier message pour plus de convivialité sur le forum. |
bonjour
laisse cette femelle se reposer quelques jours donne du sable et des vitamines E ET dans 15 jours remet le nid . amicalement philippe. |
merci a vous pour vos rep, je ne me suis pas presenter car je ne savais dsl . non je n'ai pas vu les oeufs en vrai mais sur un photo oui .
le soucis c des que j'enleve le nid elle cherche partout et dans tous les coins . pour c qui est des vitamines ils ont des fruits et legumes frais tous les jours !!! est ce que ca va ? |
bonsoir et :panneauxb
fruits et légumes une fois par semaine |
bonsoir,
bienvenue sur le forum michel |
[QUOTE=canaris 85200;559493]bonjour a tous j'ai une petite question a vous possez, j'ai acquéri il y a 15 jours un couple de canaris qui avait commencer a pondre, donc les oeufs on ete retirer de sous la femelle pour la vente. il y a maintenant 1 semaine qu'il se sont accoupler et tjs rien, est ce normal ? et ma femelle cherche a faire le nid mais le detruit tout de suite apres que faire ?
merci de vos reponses .[/QUOTE] coucou bon courage juste une suggestion sans vouloir etre trop mechant on dit j'ai acquis un couple et nons pas acqueri.... hihih une faute que je ne peu laisser passer hihih bisous bisous |
bonjour une autre question, est ce que dans un nid exterieur il faut mettre un fond en coco ou rien du tout ? et j'ai mis a disposition de la bourre nid jute est ce que c bon ou il faut mettre autre chose au debut ?
|
bonjour
moi perso je ne met rien dans les nichettes éxterieure plastic et les nids sont très bien fait par les canaris! amicalement philippe. |
je ne met rien non plus comme dit philippe les nids sont bien fait
|
bonjour une autre question faut il couvrir la partie de la cage ou il ya le nid ?
|
non ne couvre rien met les a un endroit calme !!
|
vaut il mieux mettre de la bourre de jute ou du conton prevu a cet effet ?
|
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour pour les nids exterrieurs fond en plastique il vaut mieux mettre des fonds de nid afin que la construction ne saffaisse ;j utilise de la charpie pour la confection des nids [ATTACH]86196[/ATTACH]
[ATTACH]86197[/ATTACH] |
bonjour erico, non ca ne s'affaisse pas comme le support et bien dur pour moi pas de risque
|
bonjour
moi je ne met rien au fond du nid mais j'ai des amis qui ajoutent un nid en osier c'est peut etre mieux au niveau circulation d'air .ceci dit mes nids sont très bien sauf au niveau évacuation des fientes qui reste sur les rebord derriére la porte, mais bon! je les sort 2 x par jour quand les petits commencent à grossir |
3 pièce(s) jointe(s)
voici 3 photos de ma cage et les degats que fait le femelle avec ce que je lui met pour faire son nid . il y en a partout sauf dans le nid .
que pensez vous da ma cage ? et de c equipements ? |
elle es peut etre pas prête sépare les le temp quelle fasse sont nid
|
pourtant elle reglame le male et il se sont accoupler , et que pense tu de ma cage et de son amenagement ?
|
la cage a l'air tes bien pour faire reproduire un couple rajoute une seiche et du sable dans une mageoire, ou en fond cage! mais changer tous les 2 jours + vitamine E
|
il fo que je mettre du sable de fond de cage ou du sable du bord de mer ?? en se qui concerne les vitamines tu as une marque a me donner ou je prend des vitamines en jardinerie ?
|
alors pas sable de mer ou de rivière mais celui vendu en animalerie il est désinfecté trés important pour les bébéttes qui envahiraient ton élevage
la vitamine E DE CHEZ océ ou autre pas important la marque ERIC |
a quoi sert le sable et les vitamines pour la repro ?
merci pour tes reponses !!! |
LE SABLE EST ESSENSSIEL POUR TOUS LES OISEAUX !!! les seiches
LES VITAMINES E TRES BON POUR LA REPRO EVITE PAS MAL DE DESAGREMENT EAU CHANGER TOUS LES jours dans les abreuvoirs SURTOUT L ETE amicalement eric. |
ok l'eau est changer tou les jours et l'eau de la baignoire aussi je vais mettre du sable et trouver des seche sur la plage , vu que j'ai un terrain en bord de mer !!!
|
et si a la place du nid en plastique dans le support exterieur je met un nid en ossier est ce que sa pourrais le faire ?
|
bonsoir
du sable en fond de cage et os de seiche, tu trouves cela facilement en supermarché rayon oiseau. sinon ta cage est très bien |
pourquoi tu veut changer le nid ?
des fois selon les nids que tu a , le nid en osier rentre impec dans le nid plastic, si il dépasse en haut c'est pas méchant .tu peux l'attacher par les trous de dessous pour ne pas qu'il bouge! amicalement philippe. |
je veux changer voir si elle va plus dans celui en osier que dans celui en plastique !!!
car il me semble qu'elle cherche a faire sont vu qu'elle sort tout de boule de bourre de jute . |
bonsoir,
mets un fond de nid comme la photo 2 postée par Erico dans le fond de ton nid en plastique. sinon tout ce qu'elle va mettre à l interieur ne va tenir vu qu'il est en plastique çà va glisser |
je mettrais des photos demain mais moi les nids ne glisse pas sans fond de nid(plastic pur)
surement que ça dépend des matériaux de construction qu'on leur donne amicalement philippe. |
une nouvelle lubie de ma femelle, elle veut faire son nid dans la mangeoire que faire ?
|
bonjour, met lui des petits morceaux de coton ou autre en fond du nid et tu verra bien
|
merci je viens de mettre mon nid en osier a la place de celui en plastique on verra bien mais vu qu'ils se sont accoupler j'espere que de ne pas avoir de nid ne va pas lui couter la vie car ca met deja arriver elle a pas reussi a pondre et elle morte .
|
bonjour
essaies de changer l emplacement du nid, c est peut etre son emplacement qui lui plait pas |
je ne peu pas le changer d'emplacement car c un nid ext et je garde la porte principale pour metrre la baignoire et pour l'acces a la mangeoire.
|
est ce que si ma femelle c accoupler et que sont nid est pas fait peut etre fatale pour elle ?
|
pas du tout
|
c a dire qu'elle pondra meme si le nid est pas fait ? donc elle pondra un peut n'importe ou ?
|
oui
|
En soit elle peut pondre "n'importe où" mais c'est rare.
Un nid peut être fait en quelques heures donc elle sera prête, elle le fera ;) Et au pire si elle le fait ailleurs (sol, mangeoire ou autre) tu pourras toujours tenter de déplacer les oeufs à ce moment là je pense. |
bonjour a tous , voila le premier oeuf est pondu !!!:da7: .
pour cela il ma suffi de mettre un nid interieur et donc enlever le nid ext et il c mis a le battir, maintenant il fo de la patience je pense ? |
Oui, en moyenne 13 à 15 jours de couvaison.
Décide aussi si tu retires les oeufs pour les remplacer par des factices (afin d'avoir des naissances simultanés) ou non. |
c quoi le mieux a faire ? le probleme c que je n'ai pas d'oeuf fictif est ce que je peux le remplacer part autre chose ? si oui quoi ?
et comment conserver les oeufs que j'enleve ? |
Le mieux c'est de les retirer, il me semble que tu peux les remplacer par une bille si je ne dit pas de bêtise.
Je te conseille de lire ça : [url]http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/01/07/136-les-oeufs-de-la-ponte-a-l-eclosion[/url] |
oui j'ai deja lu, mais j'ai bien aenvie de laisser faire pour cette fois . je verrai a la prochaine couvaison . combien de couvaison en une saison ?
|
Si tu laisses tu devras surtout surveiller les derniers nés s'ils arrivent à bien manger ;)
Maximum trois couvées par an, afin que la femelle ait pu récupérer avant la mue en juillet (donc les derniers petits à sevrer devront l'être en juin) |
Lis le lien de PIXI c'est comme ca qu'il faut faire maintenant si tu veux faire a ta maniere fait ce que tu veux avec les consequences que ca pourtrait avoir
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h15. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris