![]() |
19 jours de couvaison ???
Bonjour, ça fait 19 jours que ma femelle couve ses 3 oeufs , je les ai miré au 7 eme jour il y'avait qu'une fécondé , que dois-faire jeter les œufs ???? ou attendre ???
merci |
Re : 19 jours de couvaison ???
Attends encore un peu, mais attends aussi d'autres avis :)
|
d'autres avis ???
|
C'est pas 21 jours ??? Il me semble............
|
d'après un article de Cédric le fondateur de ce site c'est 2 semaine
|
Bonjour,
C'est du 14 jours et au bout du 17ème jour, l'oeuf disparaît dans la nature sans doute savourer par les parents pour mieux recycler la protéine. :-laugh: |
donc est que je peux enlever les oeufs ?? pour que je puisse reposé ma femelle ??
|
Je pense que oui. :da6:
|
merci pour vos réponse , je vais enlevé les oeufs ?? et attendre une semaine avant de réunir le couple encore , dommage :vx:
|
Les oeufs non fécondés ne valent rien, donc ce sera sans regret. :da5:
|
Perso, j'aurais attendu 2 jours de plus mais, c'est toi qui voit.:notworthy
|
J'aurais fait comme Sylvia et attendus encore un peu.
J'ai déjà eu le cas, sur quatre oeufs, je les ai jeté dans la poubelle au bout de deux semaines, trois non fécondé et le dernier il y avait un petit..... A toi de voir maintenant. |
Bonjour
attends! Fais le test de l'eau tiède.Tu mets de l'eau tiède dans un bol, pas chaud pas froid, tu y plonge une vingtaine de secondes les oeufs et tu observes, il doit s'y produire un léger frémissement ,aie l'oeil, çà ne frémit pas de suite.J'éspère que tu ne les as pas jeté! |
a mon avis,jette les oeufs,meme si il avait un petit dans l'oeuf,il doit etre mort,ne pas fatiguer la femelle pour rien
|
Oui mais on ne sait pas. Deux jours de plus ne perturberons pas ta femelle.
Attends la fin du week end, et là si tu n'as pas d'éclosion, retire les. |
J'ai une question bête à vous poser. Un oeuf fécondé est-il plus lourd qu'un oeuf non-fécondé ou pas ? Si c'est le cas plus lourd, on n'aura plus besoin de tester l'oeuf, suffisait de le peser sur une balance de lettres (avec une préposition au gramme près). :da7:
|
j'ai mis l'oeuf fécondé dans le nid d'une autre femelle et on vera ce que ça donne d'ici la fin de la semaine , et j'ai enlevé le nid da la femelle en question pour qu'elle se repose
|
C'est une bonne chose alors, surveille bien ce petit oeuf :)
|
oui je vais le faire , j'ai marqué cet oeuf avec un petit point
|
si le petit est mort dans l'oeuf (pourris) et celui ci casse dans son nouveau nid,tu perdras l'autre couvée.
ne pas mettre d'oeuf a couvé par une autre femelle si tu n'est pas sur qu'ils vont eclorent le meme jour. |
[QUOTE=Marinette78;512035]C'est une bonne chose alors, surveille bien ce petit oeuf :)[/QUOTE]
Excellente idée !!!!!! Fais comme ça. Si ça se trouve tu vas bientôt nous annoncer une éclosion et nous serons tous contents pour toi. De toute façon, tu ne risque rien et ta femelle est au repos. Tu as pris la bonne décision. |
merci Sylvia je vous tiens au courant
|
tu peux mettre l'oeuf dans un verre d'eau tiède s'il bouge l'oisillon est vivant
mais 19 jours sa me parer long |
---Bonsoir.---
---Le meilleur moyen à mon avis est de faire le test de l'oscillation comme a dit Mimi.--- ---Mais je pense qu'au bout de 19 jours tout est bon à jeter.--- ---Amicalement Werner.--- |
je pense que ca ne serre a rien de garde des oeufs clair ou non fecond a partir de 16jours tout mettre a la poubelle sans remords
|
[QUOTE=kari38;512091]je pense que ca ne serre a rien de garde des oeufs clair ou non fecond a partir de 16jours tout mettre a la poubelle sans remords[/QUOTE]
Bonsoir et bien je ne suis pas d'accord,Un de mes petits est né à 17 jours et oui çà arrive! laissons une chance à ce petit!Ca coute quoi d'attendre?Qu'il fasse d'abord le test de l'eau tiède ,histoire de ramollir la coquille !! |
[QUOTE=mimi13;512108]Bonsoir
et bien je ne suis pas d'accord,Un de mes petits est né à 17 jours et oui çà arrive! laissons une chance à ce petit!Ca coute quoi d'attendre?Qu'il fasse d'abord le test de l'eau tiède ,histoire de ramollir la coquille !![/QUOTE] +1:ch15: |
bonj tu peut jeter tes oeufs et enlever le nid pour que ta femelle reprenne des forces mais a mon avis laisse le couple enssemble si il sentende bien
|
Aprés avoir relu les "fiches d'élevage en haut, j'ai bien peur qu'effectivement, l'oeuf ne soit plus bon.....:wconfused
Si tu es sûr de tes calculs naturellement........... |
Bonjour , j'ai jeté les œufs et j'ai enlevé le nid pour que ma femelle reprenne ces forces , j'ai séparé le mâle avec une grille mais ils sont dans la même cage et il voit sa femelle, car si je le laisse il ne va pas arrêté de la cochée
|
Ca se passera mieux la prochaine fois, tu verras.:wbiggrin:
|
merci pour vos encouragements
|
[QUOTE=kari38;512091]je pense que ca ne serre a rien de garde des oeufs clair ou non fecond a partir de 16jours tout mettre a la poubelle sans remords[/QUOTE]
[COLOR="DarkGreen"] J'ai eu des oisillons au 18eme jour, alors il ne faut pas s'étonner, la nature fait des miracles !! [/COLOR] |
bonjour, aujourd'hui j'ai jeté le dernier oeuf qui été fécondé , pas de chance cette fois j'éspere que la prochaine fois je réussirais
merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h53. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris