![]() |
Oeuf trop rapide
Bonjour tout le monde..voila j'ai une femelle canari préte a reproduire depuis quelque temps et il ya 5 jours je elle a fabriquer le nid tout seul (sans la présence du male) alors j'ai introduit le male avec elle dans sa cage , et j'ai remarqué qu'il a commencé a l'accoupler ces 3 derniers jours....et aujordui la femelle a pondu un oeuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
est ce que l'oeuf est vide ???????? et quesque je dois faire ,l'enlever ou le laisser ??? merci de répondre vite SVP !:notworthy |
Re : Oeuf trop rapide
salut
il n y a aucune raison que ton oeuf soit vide maintenant vaut mieux les retirer jusqu a la ponte du 4eme oeufs ou le 5 eme tu remplace par des oeufs fictif Benoit |
[QUOTE=badiscity;456460]Bonjour tout le monde..voila j'ai une femelle canari préte a reproduire depuis quelque temps et il ya 5 jours je elle a fabriquer le nid tout seul (sans la présence du male) alors j'ai introduit le male avec elle dans sa cage , et j'ai remarqué qu'il a commencé a l'accoupler ces 3 derniers jours....et aujordui la femelle a pondu un oeuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
est ce que l'oeuf est vide ???????? et quesque je dois faire ,l'enlever ou le laisser ??? merci de répondre vite SVP !:notworthy[/QUOTE] salam si l'œuf est pendu 3 jours après que le mâle a coché la femelle alors, il est fort probable que l'œuf soit fécondé pour la 2eme question: chaque jour tu enlevé l'œuf pendu et tu le met dans de l'alpiste (beraka chez nous en Algérie :)) jusqu'à arrivé au 4eme œuf, là tu remet tout dans le nid, et la femelle commencera a couvée ces œufs pendant environ 13 a15 jours (éclosion des œuf) j'espère que je t bien expliqué. merci. |
[QUOTE=Pr.hamou;456466]salam
si l'œuf est pendu 3 jours après que le mâle a coché la femelle alors, il est fort probable que l'œuf soit fécondé pour la 2eme question: chaque jour tu enlevé l'œuf pendu et tu le met dans de l'alpiste (beraka chez nous en Algérie :)) jusqu'à arrivé au 4eme œuf, là tu remet tout dans le nid, et la femelle commencera a couvée ces œufs pendant environ 13 a15 jours (éclosion des œuf) j'espère que je t bien expliqué. merci.[/QUOTE] bien sur tu met un seul faux oeuf car la femelle va pas faire la différence entre 1 oeuf ou + |
j ai un couple le male a etait introduit la veille le lendemain un oeuf en tout 4 oeufs de pondue ; :ch15:et 4 petits sont nee
|
[quote=ERICO34;456469]j ai un couple le male a etait introduit la veille le lendemain un oeuf en tout 4 oeufs de pondue ; :ch15:et 4 petits sont nee[/quote]
ben la norme c'est 2 a3 jour, mais, y'a toujours des exception :) |
[QUOTE=ERICO34;456469]j ai un couple le male a etait introduit la veille le lendemain un oeuf en tout 4 oeufs de pondue ; :ch15:et 4 petits sont nee[/QUOTE]
Merci mes amis, a propos de ce quil a dit Pr.hamou (enlever les oeufs et les remettre aprés) je veux bien laisse faire la nature parce que je suis un peu maladroit ,je risque de tout faire bousillé....alors si je laisse les oeufs a leur place il ya des chance que l'eclosion reussira ???? |
l eclosion reussira mais avec un jour d intervale
|
[quote=ERICO34;456475]l eclosion reussira mais avec un jour d intervale[/quote]
Donc tu risques de perdre le ou les plus faibles qui sera le dernier oeuf pondu donc le dernier éclos Alain |
Bonjour
ou trouve t on de faux oeufs et les vrais doit on uniquement les conserver dans de l alpiste pas de chauffage?:no2: |
[quote=titi34;456481]Bonjour
ou trouve t on de faux oeufs et les vrais doit on uniquement les conserver dans de l alpiste pas de chauffage?:no2:[/quote]dans de l alpiste ou graines exotiques la pointe vers le bas a temperature ambiante; les faux tu les trouve dans les annimalerie mais tu peut mettre une bille a la place:ch15: |
[quote=titi34;456481]Bonjour
ou trouve t on de faux oeufs et les vrais doit on uniquement les conserver dans de l alpiste pas de chauffage?:no2:[/quote] les oeufs factices tu les trouveras en animalerie mais tu pourrais les remplacer par des billes pour conserver les bons oeufs il ne faut pas de chauffage et pas spécialement dans de l'alpiste Alain |
Sur le fil Eric.....
Alain |
a 1 minute pret alain:ch15:
|
et a nouveau:ch15:
|
[quote=ERICO34;456485]a 1 minute pret alain:ch15:[/quote]
1 - 1 |
Merci beaucoup pour ton aide:one3: je pose surement des questions bêtes:wconfusedmais avant de me lancer et de faire des bétises je prefère avoir toutes les infos.
|
[quote=titi34;456488]Merci beaucoup pour ton aide:one3: je pose surement des questions bêtes:wconfusedmais avant de me lancer et de faire des bétises je prefère avoir toutes les infos.[/quote]
Tu as raison, il n'y a pas de bêtes questions Alain |
toutes les questions qui te feront avancer dans le bien etre de tes oiseaux ne peuvent pas etre bete:ch15:
|
I ya une autre choz ,le nid de la femelle est un peu déformé ..esk je peu le réarrangé de temp en tem sans risque ???
Merci les amis:wsmile: |
I ya une autre choz ,le nid de la femelle est un peu déformé ..esk je peu le réarrangé de temp en tem sans risque ???
Merci les amis:wsmile: |
oui tu peut lorsqu elle en sort tent qu elle ne couve pas :no15:
|
Merci a vous les amis:ch15:
|
je voulé demandé une choz ....je un compte facebook ou j'y passe tout mon temps....alors j'aimré bien que kelkin d'expert me donne son compte sil en a un .....pour parler .
merci a vous. le mien c [url]http://www.facebook.com/badiscity[/url] :no3: |
[quote=badiscity;456570]je voulé demandé une choz ....je un compte facebook ou j'y passe tout mon temps....alors j'aimré bien que kelkin d'expert me donne son compte sil en a un .....pour parler .
merci a vous. le mien c [URL]http://www.facebook.com/badiscity[/URL] :no3:[/quote] bonjour Tu peux parler sur APDC le forum ou le mini tchat Alain |
salut titi34 j'aurais aimé savoir si tu élève des chardonnerets aussi car j'en recherche où alors des œufs fécondés mais pas du même nid à cause de la consanguinité lors de l'accouplement où ne connaîtrais-tu pas quelqu'un qui en a je suis à Sète et toi ? cordialement et bienvenue au club,tu sais cela ne fait pas longtemps que j'y suis aussi.à +
|
bonsoir les amis ..je veu savoir une autre choz..
moi je met la cage de mon couple de canaris dans une chambre ( a la maison) et la nuit quand je vais étindre la lumiére ..esk je doi attendre la femelle juska ce quel revien dans son nid pr couvé ses oeufs ou bien elle se débrouille tout seul sans lumiére ?? merci a vous:wconfused |
[quote=badiscity;456705]bonsoir les amis ..je veu savoir une autre choz..
moi je met la cage de mon couple de canaris dans une chambre ( a la maison) et la nuit quand je vais étindre la lumiére ..esk je doi attendre la femelle juska ce quel revien dans son nid pr couvé ses oeufs ou bien elle se débrouille tout seul sans lumiére ?? merci a vous:wconfused[/quote] Il est préférable d'éteindre quand elle est sur ses œufs, évidemment Alain |
é si par hasard jé oublié de le faire esk elle peut rejoindre le nid dans l'ombre .si non esk le fait ke lé oeufs passe la nuit sans couvé arréte leur dévelopement ???
Merci Alain |
é si par hasard jé oublié de le faire esk elle peut rejoindre le nid dans l'ombre .si non esk le fait ke lé oeufs passe la nuit sans couvé arréte leur dévelopement ???
Merci Alain |
[quote=badiscity;456712]é si par hasard jé oublié de le faire esk elle peut rejoindre le nid dans l'ombre .si non esk le fait ke lé oeufs passe la nuit sans couvé arréte leur dévelopement ???
Merci Alain[/quote] Une nuit sans être couvé, alors que la couvaison avait commencé, je pense que tes oeufs ne seraient pas bons car on compte maximum 3 ou 4 heures Alain |
Bonjour les amis,
voila j'ai une question a propos de l'alimentation parfaite pour ma femelle pendant sa couvée ????:ux: |
[quote=badiscity;456797]Bonjour les amis,
voila j'ai une question a propos de l'alimentation parfaite pour ma femelle pendant sa couvée ????:ux:[/quote] bonjour pendant la couvaison la femelle peut recevoir une alimentation normale et habituelle mais pas trop de pâtée Alain |
bonjour, chez moi aussi le nid est tout déformé, mais la femelle est bien comme ça, alors je touche pas !!!!
|
si tu doute va dans une piece sombre et prnd une lampe d torche si tu voix des vens ou un petit truc sombre c qu'il n'est pas vide:no1:
|
Bonjour les amis,
J'ai une question :est ce qu'il arrive parfois a la femelle de pondre des oeufs séparés par 2 jours; elle a pondu un oeuf et le lendemain un oeuf mais le troisième jours y'auna pas ,est ce que elle a fini ou je garde espoirs qu'elle pondra demain un 3éme ????:px: |
[quote=badiscity;457094]Bonjour les amis,
J'ai une question :est ce qu'il arrive parfois a la femelle de pondre des oeufs séparés par 2 jours; elle a pondu un oeuf et le lendemain un oeuf mais le troisième jours y'auna pas ,est ce que elle a fini ou je garde espoirs qu'elle pondra demain un 3éme ????:px:[/quote] salut oui sa arrive, dés fois même plus merci:ch15: |
même si les oeufs était trop rapide (ponte aprés trois jours de l'accouplement) mais 2 oeufs était fécondés et ce soir est né le premier oisillons .
Merci beaucoup pour vos réponses.:da7::da7::da7: |
trois jours apres accouplement ce n est pas trop rapide c est ce qu il faut ; felicitation pour ton petit:ch15:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h31. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris