![]() |
VITAVIL AMINE - Laboratoires Biové
1 pièce(s) jointe(s)
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Début 2009, Jean Viscuso et moi même avons rendu visite à un grand éleveur du Var (83) qui nous a révélé le nom de ce produit polyvitaminé, Vitavil aminé des laboratoires Biové, comme étant le seul et unique administré à ses oiseaux tout au long de l’année avec des cadencements différents selon les périodes de l’année. [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Après en avoir parlé à quelques amis éleveurs, et après 1 an d’utilisation, je dois dire que je suis très satisfait des résultats positifs obtenus sur la bonne santé de mes oiseaux qui ont traversé toutes les périodes de l’année sans témoigner la moindre carence. [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Aussi, fort de cette expérience étalée sur un an, j’ai décidé d’en parler aujourd’hui sur mon blog afin d’en faire profiter le maximum d’entre vous. Cette information ne revêt aucun caractère obligatoire, libre à vous de décider de son emploi ou pas.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Ce complément nutritionnel prévu pour les volailles, lapins, ovins, caprins, équins, bovins, porcins destinés à la consommation humaine, est fabriqué avec des règles de contrôle qualité très strictes. Par conséquent nous pouvons le considérer comme un produit extrêmement fiable.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Il est recommandé [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]- Pour les déficits vitaminiques d'origine alimentaire[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]- Pour couvrir les besoins lors de la gestation, la lactation, la reproduction et la croissance [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]- Pour servir d’adjuvant des traitements vermifuges, anticoccidiens et anti-infectieux.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]- Pour augmenter la ponte et le pouvoir d'éclosion.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]ETAT PHYSIQUE :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Poudre soluble couleur or. L’eau est rapidement colorée en prenant un aspect jaune citron. Contrairement à d’autres produits, Vitavil aminé ne dégage aucune odeur dans le temps.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]DOSAGE :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]1 cuillère à café (4,5 g valeur mesurée avec une cuillère balance digitale) pour 8 litres d’eau, soit un bon 1/2 gramme pour 1 litre d’eau. Ne pas trop dépasser la dose recommandée, ce complément nutritionnel est très concentré, risque d’excitation des oiseaux, si traitement prolongé.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]CONDITIONNEMENT et PRIX : [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]En pot de 95 g et 375 g. Personnellement, j’utilise des pots de 95 g largement suffisants compte tenu des dosages. A commander auprès de votre pharmacien (livraison en 24 heures). Prix : Aux environs de 14,00 euros le pot de 95 g. [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]COMPOSITION pour 100 g :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Vitamines:[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]A..........2 500 000 UI[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]D3...........200 000 UI[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]E................4 000 mg[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]B1................300 mg[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]C................6 000 mg[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]K3................300 mg[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]B2, B3, B6, B12, H [/COLOR][/FONT][/SIZE] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Acides aminés : qui permettent à l’organisme de reconstituer les matières protéiques :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Les essentiels : isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, valine. [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Les non essentiels : alanine, arginine, acide aspartique, acide glutamique, cystine, glycine, histidine, lysine, proline, sérine, tyrosine.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]CONDITIONS D’EMPOI :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]1) Préparation pour la reproduction soit 4 semaines avant la mise en accouplement[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]- 3 jours consécutifs par semaine[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][FONT=Calibri]2) [/FONT]Période de reproduction :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][FONT=Calibri]- [/FONT]1 fois par semaine sauf entre deux tours 3 jours consécutifs sur une semaine uniquement pour rebooster les femelles.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][FONT=Calibri]3) [/FONT]Période de mue[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][FONT=Calibri]- [/FONT]2 jours consécutifs par semaine[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][FONT=Calibri]4) [/FONT]Période de repos :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]- 1 fois par semaine[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]ASPECT PRATIQUE et ECONOMIQUE :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Gestion unique de Vitavil aminé qui s’est substitué à tous les compléments nutritionnels spécifiques que l’on trouve dans le commerce pour chaque période de l’année (préparation à la reproduction, reproduction, mue, repos). Economie financière non négligeable.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [COLOR=#943634][SIZE=5][COLOR=blue]© Georges BUONOMANO[/COLOR][/SIZE][/COLOR] |
Re : VITAVIL AMINE - Laboratoires Biové
un grand merci GEORGES mon epouse va le commander.
ROBERT|slt:|:hu::LolLolLol:palmier01:panneauxb|ban||ban||ban||ban||ban||ban||ban||ban||ban||ban||ban| |
donc si je comprend bien ce produit suffit et rien d'autre je commande demain:ch15:
|
je l'est commendé. je l'aurais demain !!!:da7:
|
Comment mesurer un demi gramme?
|
[SIZE=4]Demande à Georges, je pense qu'il a un truc .....[/SIZE]
|
[quote=Geojos;379416][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Début 2009, Jean Viscuso et moi même avons rendu visite à un grand éleveur du Var (83) qui nous a révélé le nom de ce produit polyvitaminé, Vitavil aminé des laboratoires Biové, comme étant le seul et unique administré à ses oiseaux tout au long de l’année avec des cadencements différents selon les périodes de l’année. [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Après en avoir parlé à quelques amis éleveurs, et après 1 an d’utilisation, je dois dire que je suis très satisfait des résultats positifs obtenus sur la bonne santé de mes oiseaux qui ont traversé toutes les périodes de l’année sans témoigner la moindre carence. [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Aussi, fort de cette expérience étalée sur un an, j’ai décidé d’en parler aujourd’hui sur mon blog afin d’en faire profiter le maximum d’entre vous. Cette information ne revêt aucun caractère obligatoire, libre à vous de décider de son emploi ou pas.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Ce complément nutritionnel prévu pour les volailles, lapins, ovins, caprins, équins, bovins, porcins destinés à la consommation humaine, est fabriqué avec des règles de contrôle qualité très strictes. Par conséquent nous pouvons le considérer comme un produit extrêmement fiable.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Il est recommandé [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]- Pour les déficits vitaminiques d'origine alimentaire[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]- Pour couvrir les besoins lors de la gestation, la lactation, la reproduction et la croissance [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]- Pour servir d’adjuvant des traitements vermifuges, anticoccidiens et anti-infectieux.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]- Pour augmenter la ponte et le pouvoir d'éclosion.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]ETAT PHYSIQUE :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Poudre soluble couleur or. L’eau est rapidement colorée en prenant un aspect jaune citron. Contrairement à d’autres produits, Vitavil aminé ne dégage aucune odeur dans le temps.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]DOSAGE :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]1 cuillère à café (4,5 g valeur mesurée avec une cuillère balance digitale) pour 8 litres d’eau, soit un bon 1/2 gramme pour 1 litre d’eau. Ne pas trop dépasser la dose recommandée, ce complément nutritionnel est très concentré, risque d’excitation des oiseaux, si traitement prolongé.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]CONDITIONNEMENT et PRIX : [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]En pot de 95 g et 375 g. Personnellement, j’utilise des pots de 95 g largement suffisants compte tenu des dosages. A commander auprès de votre pharmacien (livraison en 24 heures). Prix : Aux environs de 14,00 euros le pot de 95 g. [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]COMPOSITION pour 100 g :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Vitamines:[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]A..........2 500 000 UI[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]D3...........200 000 UI[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]E................4 000 mg[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]B1................300 mg[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]C................6 000 mg[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]K3................300 mg[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]B2, B3, B6, B12, H [/COLOR][/FONT][/SIZE] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Acides aminés : qui permettent à l’organisme de reconstituer les matières protéiques :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Les essentiels : isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, valine. [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Les non essentiels : alanine, arginine, acide aspartique, acide glutamique, cystine, glycine, histidine, lysine, proline, sérine, tyrosine.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]CONDITIONS D’EMPOI :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]1) Préparation pour la reproduction soit 4 semaines avant la mise en accouplement[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]- 3 jours consécutifs par semaine[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][FONT=Calibri]2) [/FONT]Période de reproduction :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][FONT=Calibri]- [/FONT]1 fois par semaine sauf entre deux tours 3 jours consécutifs sur une semaine uniquement pour rebooster les femelles.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][FONT=Calibri]3) [/FONT]Période de mue[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][FONT=Calibri]- [/FONT]2 jours consécutifs par semaine[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][FONT=Calibri]4) [/FONT]Période de repos :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]- 1 fois par semaine[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]ASPECT PRATIQUE et ECONOMIQUE :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Gestion unique de Vitavil aminé qui s’est substitué à tous les compléments nutritionnels spécifiques que l’on trouve dans le commerce pour chaque période de l’année (préparation à la reproduction, reproduction, mue, repos). Economie financière non négligeable.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/quote] bonsoir geogos oui je l'utilise aussi tres bon coktail vitaminés |
[quote=plombeer;379509]je l'est commendé. je l'aurais demain !!!:da7:[/quote]
vous l'avez commandez ou? merci d'avance eupheme31 |
merci georges pour cette info,qui va être plus que bénéfique pour nos oiseaux,par contre comment mesurer 0.5 gr, si tu as une idée je suis preneur.
amitié steph |
DANS LES BOITES DE FERTI-VIT OU AUTRES PRODUITS ORLUX (EN PETITES BOITES)
IL Y A UNE DOSETTE DE 1GR A l'INTERIEUR C'est simple tu remplie la dosette de VITAVIL ,tu la verse sur une petite feuille de papier et au couteau ,tu sépares en deux parts égales la poudre :ch15: |
Je l utilise depuis 1 an aussi ça l air de leur convenir ils sont en pleine forme:realmad:
|
[quote=eupheme31;379596]vous l'avez commandez ou?
merci d'avance eupheme31[/quote] à la pharmacie !!!!:wbiggrin: |
merci georges le souci c est le demi gramme:chatterbo
|
1 pièce(s) jointe(s)
[quote=AileBleu;379637]merci georges le souci c est le demi gramme:chatterbo[/quote]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour Dominique,[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Pourquoi un souci ?[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]A tout problème existe une solution :[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]1) soit tu utilises la mesure que l'on trouve dans les pots de vitamines Oropharma (Orlux) ou Nekton et tu procèdes tel qu'indiqué plus haut.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]2) Soit ton pharmacien est sympa et dans ce cas, il peut te peser des doses en avance[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]3) Soit tu fais comme moi, tu investies dans l'achat d'une cuillère balance digitale selon photo ci jointe (plus d'infos sur mon blog)[/COLOR][/SIZE][/FONT] |
[quote=cjc;379641][COLOR=blue]Je trouve le produit un peu cher par rapport à par exemple l’hydrosol polyvitaminé de chez Roche que l’on trouve en pharmacie pour moins de 3 € le flacon et dont voici la composition.[/COLOR]
[COLOR=blue]· ERGOCALCIFEROL : 1000 UI/2ML (classe chimique STEROIDE AUTRE) [/COLOR] [COLOR=blue]· THIAMINE BASE NSFP : 2 MG/2ML (classe chimique THIAZOLE DERIVE) [/COLOR] [COLOR=blue]· PYRIDOXINE CHLORHYDRATE : 2 MG/2ML (classe chimique PYRIDINIQUE AUTRE) [/COLOR] [COLOR=blue]· PANTOTHENIQUE ACIDE NSFP : 4 MG/2ML (classe chimique ACIDE AMINE) [/COLOR] [COLOR=blue]· RETINOL BASE : 5000 UI/2ML (classe chimique RETINOIQUE) [/COLOR] [COLOR=blue]· TOCOPHEROL ALFA : 2 MG/2ML (classe chimique PHENOLIQUE) [/COLOR] [COLOR=blue]· ASCORBIQUE ACIDE : 50 MG/2ML (classe chimique ASCORBIQUE DERIVE) [/COLOR] [COLOR=blue]· RIBOFLAVINE BASE : 1,5 MG/2ML (classe chimique NUCLEOSIDE) [/COLOR] [COLOR=blue]· NICOTINAMIDE : 10 MG/2ML (classe chimique NICOTINIQUE ACIDE DERIVE)[/COLOR] [COLOR=blue]Certes c’est un produit que l’on donne aux enfants mais au niveau de la qualité du produit je n’ai rien à dire j’utilise ce produit depuis des années et il remplace plus que largement tous les produits vitaminés que l’on trouve à un tarif assez élevé.[/COLOR] [COLOR=blue]Je donne une goutte du produit par abreuvoir 2 fois par semaine.[/COLOR] [COLOR=blue]J’ai étudié le Vitavil de chez biové et a mon goût il n’y a pas de plus dans leur produit par rapport à ses concurrents directs.[/COLOR] [COLOR=blue]Au regard de chaque produit on peut constater en fin de compte que tous ces produits n’ont rien de naturel pour les puristes , mais au niveau des vitamines et autres on ne fait pas mieux actuellement. Apres c’est à chacun de choisir ces produits comme il l’entend .[/COLOR] [COLOR=blue]Je tiens a préciser que je ne critique en aucun cas les produits des laboratoires Biové et les personnes qui utilisent leur produits. Amicalement CJC [/COLOR] :dx:[/quote] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Merci pour cette information mais votre produit manque d'éléments essentiels comme les acides aminés. Lorsque l'on connait le rôle de ces éléments, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable et je considère que votre produit ne peut convenir pour toutes les périodes de l'année comme la mue par exemple ![/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT] |
je crois que je vais prendre une balance digitale,de toute façon me faut des toutils pour bien faire mon apprentissage,on l achète en pharmacie je pense? merci bien georges a plus..
|
merci djem et georges des astuces pour le 1/2 gr :notworthy
amitié steph |
Bonjour geojos,je donne vitinocholine depuis quelques mois ,qu'en penses tu? et que manque t'il selon toi?:tristoune
|
[quote=cjc;379641][COLOR=blue]Je trouve le produit un peu cher par rapport à par exemple l’hydrosol polyvitaminé de chez Roche que l’on trouve en pharmacie pour moins de 3 € le flacon et dont voici la composition.[/COLOR]
[COLOR=blue]· ERGOCALCIFEROL : 1000 UI/2ML (classe chimique STEROIDE AUTRE) [/COLOR] [COLOR=blue]· THIAMINE BASE NSFP : 2 MG/2ML (classe chimique THIAZOLE DERIVE) [/COLOR] [COLOR=blue]· PYRIDOXINE CHLORHYDRATE : 2 MG/2ML (classe chimique PYRIDINIQUE AUTRE) [/COLOR] [COLOR=blue]· PANTOTHENIQUE ACIDE NSFP : 4 MG/2ML (classe chimique ACIDE AMINE) [/COLOR] [COLOR=blue]· RETINOL BASE : 5000 UI/2ML (classe chimique RETINOIQUE) [/COLOR] [COLOR=blue]· TOCOPHEROL ALFA : 2 MG/2ML (classe chimique PHENOLIQUE) [/COLOR] [COLOR=blue]· ASCORBIQUE ACIDE : 50 MG/2ML (classe chimique ASCORBIQUE DERIVE) [/COLOR] [COLOR=blue]· RIBOFLAVINE BASE : 1,5 MG/2ML (classe chimique NUCLEOSIDE) [/COLOR] [COLOR=blue]· NICOTINAMIDE : 10 MG/2ML (classe chimique NICOTINIQUE ACIDE DERIVE)[/COLOR] [COLOR=blue]Certes c’est un produit que l’on donne aux enfants mais au niveau de la qualité du produit je n’ai rien à dire j’utilise ce produit depuis des années et il remplace plus que largement tous les produits vitaminés que l’on trouve à un tarif assez élevé.[/COLOR] [COLOR=blue]Je donne une goutte du produit par abreuvoir 2 fois par semaine.[/COLOR] [COLOR=blue]J’ai étudié le Vitavil de chez biové et a mon goût il n’y a pas de plus dans leur produit par rapport à ses concurrents directs.[/COLOR] [COLOR=blue]Au regard de chaque produit on peut constater en fin de compte que tous ces produits n’ont rien de naturel pour les puristes , mais au niveau des vitamines et autres on ne fait pas mieux actuellement. Apres c’est à chacun de choisir ces produits comme il l’entend .[/COLOR] [COLOR=blue]Je tiens a préciser que je ne critique en aucun cas les produits des laboratoires Biové et les personnes qui utilisent leur produits. Amicalement CJC [/COLOR] :dx:[/quote] peux tu etre plus précis sur le dosage, car je suis de ton avis sur tous ces produits, mais je ne veux pas sur (ou sous) vitaminé mes oiseaux, merci d'avance a+ eupheme31 |
Bonjour
le vitavil reconstitué avec de l'eau se garde combien de temps et à quelle température ? Bicoule |
[quote=MIMI13;379671]Bonjour geojos,je donne vitinocholine depuis quelques mois ,qu'en penses tu? et que manque t'il selon toi?:tristoune[/quote]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour, [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Excellent hépato protecteur ![/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]A priori, il manque la vit.E et surtout les acides aminés.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Tu peux continuer d'utiliser ce produit en le mélangeant sans risque à Vitavil.[/COLOR][/SIZE][/FONT] |
[quote=bicoule;379715]Bonjour
le vitavil reconstitué avec de l'eau se garde combien de temps et à quelle température ? Bicoule[/quote] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Si j'ai bien compris, vos besoins ne dépassent pas le litre. Pour éviter toute détèrioration due à la lumière et à la chaleur, je vous recommande de le stocker au frigo à 4°C dans une bouteille opaque (genre bouteille de pastis,..........), pas plus de 48 heures. Pour un volume aussi faible, il serait judicieux de prendre de l'eau minérale exempte de chlore. Vous pouvez aussi utiliser l'eau du robinet à condition de la laisser éventer toute une nuit pour faire disparaitre toute trace de chlore.[/COLOR][/SIZE][/FONT] |
j ai ouverte la boite y a deux mois j en donne une fois par semaine et je la range au frigo savez vous combien de temps peut on garder la boite ouverte?
je n ai rien vu sur la boite qui l indique merci:tristoune |
[quote=CARLA;379737]j ai ouverte la boite y a deux mois j en donne une fois par semaine et je la range au frigo savez vous combien de temps peut on garder la boite ouverte?
je n ai rien vu sur la boite qui l indique merci:tristoune[/quote] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour,[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]La date de péremption est indiquée sur le fond de la boite. Elle avoisine les deux années. [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Boite ouverte : Le couvercle en plastique qui est prévu d'origine nous permet de considérer que la fermeture est hermétique. Par conséquent, aucun souci de conservation dans la limite de la date de péremption en évitant un stockage à la chaleur. Au frigo, c'est parfait ![/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Une astuce : si votre produit ne forme pas de petits granulés, vous pouvez l'employer sans souci[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT] |
merci:wwink:
|
mERCI ,pour ta réponse,mimi:ch13:
|
J'utilise VITAVIL AMINE depuis presque 3 ans, et j'en suis très contente.
D'ailleurs j'en avais déjà parlé sur le forum il y a un certain temps. |
bonjour !
esque je peux mètre la dose de vitavil directement dans la pattée? et pas dans l'eau ? si je le met dans l'eau esqu'il doit ètre changé tous les jours? OU tout les 2 jour c'et bon ? |
Il faut changer l'eau tous les jours. Non dans la pâtée ce n'est pas bon.
|
encore une info tres interessante et utile !surtout qu'elle tombe a pic pour moi j'allais commander essensiel 1que j'utilise depuis 3 ans !et je mis prend tard j'ai bien peur de ne pas le recevoir a temps et le prix de se produit me parais interessant :je vais le commander pourrais je le melangé avec les produit birdcare( calcivet spark ect,,! merci
|
bonjour
je donne du ferti-vit peut t'on le donner en meme temps? merci |
[quote=fredkarin;380916]encore une info tres interessante et utile !surtout qu'elle tombe a pic pour moi j'allais commander essensiel 1que j'utilise depuis 3 ans !et je mis prend tard j'ai bien peur de ne pas le recevoir a temps et le prix de se produit me parais interessant :je vais le commander pourrais je le melangé avec les produit birdcare( calcivet spark ect,,! merci[/quote]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour,[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]En effet, tu peux le mélanger à calcivet, calci lux......., comme tous les produits hydrosolubles à condition qu'ils ne font pas double emploi avec Vitavil[/COLOR][/SIZE][/FONT] |
[quote=Geojos;381172][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]En effet, tu peux le mélanger à calcivet, calci lux......., comme tous les produits hydrosolubles à condition qu'ils ne font pas double emploi avec Vitavil[/COLOR][/SIZE][/FONT][/quote] merci georges!!:wsmile: |
[quote=kamel34;380936]bonjour
je donne du ferti-vit peut t'on le donner en meme temps? merci[/quote] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Tu devrais relire l'article afin de bien l'assimiler ![/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Avec Vitavil, tu n'as pas besoin de Fertivit. Cependant, si tu as déjà Fertivit, tu finis ta préparation pour la repro avec et lorsque ta boite sera vide, tu pourras faire l'acquisition de Vitavil.[/COLOR][/SIZE][/FONT] |
ok merci beaucoup georges je vais finir la boite j'ai déja commander vitavit aminé j'attend pour leur donner alors.amitié
|
Bonsoir à tous
Je voudrais avoir votre avis sur ce produit ci dessous pour ce qu'il l'utilise, j'ai toujours utilisé vitavil, à vue d'oeil vitamax à l'air plus concentré pour ce qui l'utilise pouvez vous nous donné votre avis. Merci [url]http://boutique.ornipharma.com/epages/194660.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/194660/Products/TRT.01.01.0000/SubProducts/TRT.01.01.0250[/url] |
[QUOTE=cardelino;499755]Bonsoir à tous
Je voudrais avoir votre avis sur ce produit ci dessous pour ce qu'il l'utilise, j'ai toujours utilisé vitavil, à vue d'oeil vitamax à l'air plus concentré pour ce qui l'utilise pouvez vous nous donné votre avis. Merci [url]http://boutique.ornipharma.com/epages/194660.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/194660/Products/TRT.01.01.0000/SubProducts/TRT.01.01.0250[/url][/QUOTE] [COLOR="Navy"]Simple avis ... Si tu est satisfait avec "Vitavil",pourquoi changer,le produit Vitamax est peut être aussi bon,voire peut être meilleur,mais il est toujours mieux d'avoir des références(d'autres éleveurs qui l'ont déjà utiliser)...[/COLOR] |
merci GEORGES POUR la piqure de rappel sur vitavil amine;et pour ta generosite a partager ton grand savoir et a en faire profiter les autres
|
Produit qui reste assez cher,non ?
|
Sur le lien tu as les prix correspondant à la quantité, c'est quasi le même tarif que vitavi à plus ou moins deux euros
|
[QUOTE=cardelino;499800]Sur le lien tu as les prix correspondant à la quantité, c'est quasi le même tarif que vitavi à plus ou moins deux euros[/QUOTE]
[COLOR="Blue"]Vitamax est à 36 euro les 250 gr, et Vitavil à 37 euro les 375 gr.[/COLOR] |
vitamax est tres tres largement superieur en dosage donc au final il reviens pas plus chere peu etre meme moins chere que vitavil
COMPOSITION Principes actifs Poids en mgr Vitamines (17) A 48 000 000 ui D3 4 800 000 ui C 56 000 E 15 000 B1 5 000 B2 7 000 B3 3 000 B5 5 000 B6 3 000 B9 3 000 B12 10 B15 1 000 F 4 000 H (biotine) 200 I (inositol) 6 000 J (choline) 30 000 K 5 000 minéraux et oligo-éléments (13) Calcium 16 000 Phosphore 8 000 Manganèse 30 000 Zinc 30 000 Cuivre 2 000 Magnésium 20 000 Iode 300 Potassium 20 000 Chrome 20 Cobalt 180 Sodium 80 Bore 20 Fluor 480 Acides aminés (16) Lysine 20 000 Methionine 30 000 Carnithine, Cystine, Ornithine 500 Glycine 1 400 Arginine 2 000 Leucine, histidine,proline, taurine thréonine, tyrosine 1 000 à 2 000 Phénylalanine 4 000 Valine 600 Compléments de digestibilité et d’hépatoprotection Betaine 10 000 Bicarbonate 50 000 sorbitol 50 000 choline 30 000 Excipient QSP 1 kilo |
BONSOIR une petite présentation est de coutume sur le forum et puis pour le sujet il date depuis un lustre donc attention au réveillon l'abus d':panneauxa:panda2:alc......
|
[QUOTE=canari01;613531]vitamax est tres tres largement superieur en dosage donc au final il reviens pas plus chere peu etre meme moins chere que vitavil
COMPOSITION Principes actifs Poids en mgr Vitamines (17) A 48 000 000 ui D3 4 800 000 ui C 56 000 E 15 000 B1 5 000 B2 7 000 B3 3 000 B5 5 000 B6 3 000 B9 3 000 B12 10 B15 1 000 F 4 000 H (biotine) 200 I (inositol) 6 000 J (choline) 30 000 K 5 000 minéraux et oligo-éléments (13) Calcium 16 000 Phosphore 8 000 Manganèse 30 000 Zinc 30 000 Cuivre 2 000 Magnésium 20 000 Iode 300 Potassium 20 000 Chrome 20 Cobalt 180 Sodium 80 Bore 20 Fluor 480 Acides aminés (16) Lysine 20 000 Methionine 30 000 Carnithine, Cystine, Ornithine 500 Glycine 1 400 Arginine 2 000 Leucine, histidine,proline, taurine thréonine, tyrosine 1 000 à 2 000 Phénylalanine 4 000 Valine 600 Compléments de digestibilité et d’hépatoprotection Betaine 10 000 Bicarbonate 50 000 sorbitol 50 000 choline 30 000 Excipient QSP 1 kilo[/QUOTE] Vitavil aminé n'est plus en vente . |
[QUOTE=twiny67;634715]Vitavil aminé n'est plus en vente .[/QUOTE]
depuis quand ? [url]http://www.vetality.fr/complements-vitamines-mineraux/1638-vitavil-amine-volaille-lapin-complement-alimentaire-3401140192490.html[/url] |
[QUOTE=pontoizeau;634722]depuis quand ?
[url]http://www.vetality.fr/complements-vitamines-mineraux/1638-vitavil-amine-volaille-lapin-complement-alimentaire-3401140192490.html[/url][/QUOTE] [FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="Blue"]Bonsoir, Toujours en vente en conditionnement de 190 gr uniquement. [/COLOR][/SIZE][/FONT] |
[QUOTE=Geojos;634724][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="Blue"]Bonsoir,
Toujours en vente en conditionnement de 190 gr uniquement. [/COLOR][/SIZE][/FONT][/QUOTE] Bonsoir à tous, je confirme ce que Geojos dit et le remerci encore pour son savoir :notworthy en tant que frontalier je vais de temps en temps à Auchan (Leers) et il si trouve une bonne pharmacie avec des personnes très sympa je commende le vitavil et dans les 24h je l'ai et pas plus tard que la semaine passé :wwink: |
Bonsoir ,
J'étais en pharmacie le 27 novembre , j'ai demandé à faire une commande de vitavil aminé je sais qu'il existe en 95 , 190 , et 375 gr . Elle à perso. téléphoné au laboratoire pour faire la commande, ils ont répondu que ce produit n'est plus fabriqué !!!!!?? Je l'ai remplacé avec du Nekton-S fab-357: Leers; si je me trompe c'est en Belgique ?? |
passe ta commande en Vendée pour l'instant pas de problème pourtant j'habite en FRANCE
|
[QUOTE=twiny67;635005]Bonsoir ,
J'étais en pharmacie le 27 novembre , j'ai demandé à faire une commande de vitavil aminé je sais qu'il existe en 95 , 190 , et 375 gr . Elle à perso. téléphoné au laboratoire pour faire la commande, ils ont répondu que ce produit n'est plus fabriqué !!!!!?? Je l'ai remplacé avec du Nekton-S fab-357: Leers; si je me trompe c'est en Belgique ??[/QUOTE] [FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="Blue"]Bonsoir, A mon avis, faut changer de pharmacien. En général, les pharmaciens téléphonent à leur centrale d'achat et si cette dernière avait pour habitude de gérer le 95 gr et le 375 gr, il est vrai que ces 2 conditionnements ne sont plus commercialisés. Il faut donc insister, comme je l'ai fait il y a deux ans, sur le 190 gr qui n'était pas sur leur liste puisque nouveau conditionnement. Vous noterez aussi que Vitavil aminé est fabriqué en France par les laboratoires Biové [/COLOR][/SIZE][/FONT] |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h31. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris