Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   point noir, un espoir ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84674)

Coco Alep 10/06/2020 11h55

[QUOTE=carapace;701295]TEINTURE MÈRE VACCINIUM MYRTILLUS

[url]https://www.parapharmacie-chezmoi.fr...llus-p8265.htm[/url]

Voici ce qu'en dit l'ami Michel = harzy:

Voici ce que j'ai écrit dans mon Blog en Avril 2013 et qui résume bien cette thèse très intéressante:
[B]Pour les partisans du naturel [/B]dont j’ai toujours été,je conseillerai :
Un élément naturel particulièrement intéressant est la MYRTILLE, désinfectant intestinal de premier ordre à utiliser en jus, en baies fraîches ou même sèches. Elles contiennent un bactéricide intestinal puissant contre le colibacille. Elle est d'ailleurs recommandée contre les entérites, les diarrhées et tous les troubles intestinaux..
On peut la trouver sous forme de [B]Teinture mère[/B] en pharmacie
[B]VACCINIUM MYRTILLUS TM -[/B]
astringente, désinfectante et antiseptique. A une action sur les parois digestives en formant une pellicule protectrice contre toutes irritations. Son action bactéricide est importante. Neutralisant en 24 heures les collibacilles.
On l'utilise contre les diarrhées, les dysenteries, les entérites et les colibacilloses. C'est un remède d'action sûre : 5 gouttes dans la fontaine durant 5/6 jours en commençant la veille de l’éclosion prévue et en changeant la fontaine chaque jour !

[url]http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=67633[/url][/QUOTE]

Merci ! J'en prends bien note ! :no16:

mincheneaujack 10/06/2020 14h30

Bonjour concernant l'eau de boisson ;il y a bien longtemps j'utilisais l'eau courante ( robinet) ayant perdue des oiseaux dû à des surdosage de chlore ,j'ai opté pour de l'eau minérale et j'ai du point noir ,j'ai dû aussi en avoir avant avec l'autre donc ?

Coco Alep 10/06/2020 14h51

[QUOTE=mincheneaujack;701315]Bonjour concernant l'eau de boisson ;il y a bien longtemps j'utilisais l'eau courante ( robinet) ayant perdue des oiseaux dû à des surdosage de chlore ,j'ai opté pour de l'eau minérale et j'ai du point noir ,j'ai dû aussi en avoir avant avec l'autre donc ?[/QUOTE]

Affectivement, il y a matière à penser ! Merci pour l'info:da15:

bebert 10/06/2020 14h57

[QUOTE=mincheneaujack;701315]Bonjour concernant l'eau de boisson ;il y a bien longtemps j'utilisais l'eau courante ( robinet) ayant perdue des oiseaux dû à des surdosage de chlore ,j'ai opté pour de l'eau minérale et j'ai du point noir ,j'ai dû aussi en avoir avant avec l'autre donc ?[/QUOTE]

Bonjour Jack, j'ai entendu dire que l'eau minérale n'était pas forcément plus "saine" que l'eau du robinet,( je ne sais pas si c'est vrai) peut être qu'il faudrait traiter l'eau de boisson à teinture mère ou à autre chose avant de l'administrer? Ça serait intéressant de faire un sondage sur l'eau de boisson et voir ce que ça donne en fonction des pratiques.

mincheneaujack 10/06/2020 18h18

moi perso cela fait des années que je ne consomme plus l'eau du robinet et je m'en porte pas plus mal ,pour les eaux en bouteille il faut veiller à leur nature

josepe 10/06/2020 18h45

moi je remplis une bouteille d eau que je laisse toute la nuit pour evacuer le chlore . le matin je rajoute toute l annee 15 ml de vinaigre de cidre pour 1lt et demi d eau et je ne constate aucun probleme.

carapace 10/06/2020 19h37

[QUOTE=josepe;701330]moi je remplis une bouteille d eau que je laisse toute la nuit pour evacuer le chlore . le matin je rajoute toute l annee 15 ml de vinaigre de cidre pour 1lt et demi d eau et je ne constate aucun probleme.[/QUOTE]Pour ma part, je n'utilise que l'eau du robinet, MAIS, jamais directement!
elle est tirée et stockée dans des bouteilles de 2 l de "Oas.s" , je leur remet le bouchon, et [B]attend au moins 24h[/B] avant utilisation.
mais j'ai pris soin avant de faire un[B] trou à la perceuse dans ce dernier[/B], avec un foret de 8mm!

Bien pratique pour remplir les abreuvoir sans en mettre partout, et ainsi, [B]le chlore s'en évapore avant utilisation.[/B]:wwink:

mincheneaujack 10/06/2020 21h04

[QUOTE=josepe;701330]moi je remplis une bouteille d eau que je laisse toute la nuit pour evacuer le chlore . le matin je rajoute toute l annee 15 ml de vinaigre de cidre pour 1lt et demi d eau et je ne constate aucun probleme.[/QUOTE]

l'odeur est parti mais le chlore c'est pas que l'odeur ,c'est le produit avant tout

josepe 11/06/2020 08h49

Green vet point noire
Bon produit contre la maladie du point noire

harzy 11/06/2020 09h08

Où le trouver et comment l'utiliser ?

0033 11/06/2020 11h53

Michel,
Tu as une très longue expérience des Harz. 57 ans, c'est extraordinaire. J'espère te rencontrer un jour. J'aurais tout à apprendre de toi.
À bientôt donc je l'espère.

josepe 11/06/2020 12h17

Greenvet GR Micro, contre le point noir
Référence IZ163

Fabricant : Greenvet

Pathologie : Lutte contre le point noir des oisillons. Adjuvant alimentaire en microcapsules indiqué pendant le traitement dans la prévention des infections gastro-intestinales pour la stimulation du système immunitaire.

EN SAVOIR PLUS
AVIS (0)
GALERIE PHOTOS CLIENTS
QUESTIONS
Pathologie : Lutte contre le point noir des oisillons. Adjuvant alimentaire en microcapsules indiqué pendant le traitement dans la prévention des infections gastro-intestinales pour la stimulation du système immunitaire. Sac de 500 gr

Il est important d’agir chez les reproducteurs :
1) en renforçant le système immunitaire,
2) en agissant sur les bactéries pathogènes intestinales.

Conseils d'utilisation :

30-40 g (3-4 cuillérées) par kg de pâtée pendant la période de becquée des petits et pendant 5-7 jours
une fois par mois pendant toute l’année pour tous les reproducteurs.

Composition :

Acides gras d’origine végétale, amidon de maïs, extraits de plantes (macérées, distillées, filtrées, séchées) de Fabaceae (Glycyrrhiza glabra), Rosaceae (Agrimonia eupatoria), Asteraceae (Echinacea SP.) et Lamiaceae (Rosmarinus officinalis)

Additifs par Kg :
Vitamines, provitamines : E300 vitamine C10 000 mg

harzy 11/06/2020 15h44

Merci beaucoup

harzy 11/06/2020 15h46

[QUOTE=0033;701375]Michel,
Tu as une très longue expérience des Harz. 57 ans, c'est extraordinaire. J'espère te rencontrer un jour. J'aurais tout à apprendre de toi.
À bientôt donc je l'espère.[/QUOTE]

[url]http://blogharzy.blogspot.com[/url]

josepe 11/06/2020 16h00

En plus c est un produit francais d un laboratoire de la ville de dijon

Carmen&Carmélito 11/06/2020 21h04

Bonjour moi aussi touchée par le point noir cette année 6 oeufs deux embryons morts dans l'oeuf et 4 bébés tous le point noir et morts au 3 et 4ème jour. tour suivant un bébé sans point noir il a une semaine aujourd'hui et est en pleine forme.
Est ce le traitement qui est efficace ou peut on imaginer que des anticorps aient été produits par les parents et transmis aux embryons? pour ma part j'opte plutot pour cette hypothèse. je n'ai donné aucun traitement...

0033 11/06/2020 21h17

Tu as au moins un petit viable. Bravo Carmen ! J'ai 2 oisillons nés hier. Je prie Saint-François d'Assise saint patron des oiseaux pour qu'ils vivent. 🙂. Bonne soirée Carmen.

Carmen&Carmélito 11/06/2020 21h33

oui un vrai bonheur après autant de déception... il sera beau comme tout! en majorité jaune avec la tête verte huppé ou pas je ne sais pas encore. il est très très bien nourri par sa mère. le jabot toujours plein. quel plaisir demain je vous mets des photos.

sofiane a 18/07/2020 11h04

Bonjour,

j'ai traité le point noir l'année passée et cette année aussi avec la tilmicosine, c'est un médicament pour les maladies respiratoires, et j'ai pu sauvé TOUT les petits touchés, sans aucune perte.

A vous

tobias29 18/07/2020 16h35

Bonjour Sofiane. Merci pour ton information. Tu peux aider beaucoup de monde, je pense. Cordialement Roland

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h39.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris